Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: itinéraire rando ?

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 14:37 | itinéraire rando ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite question aux gars du Val d'Azun ou aux autres si ils connaissent :
ça fait un moment que je souhaite aller faire un tour sur un itinéraire que je vois souvent depuis les pistes du soulors.
Il s'agit du vallon qui monte après le Gabizos vers des sommets qui doivent etre ceux type Sanctus ... Louesque ou je sais pas quoi encore.
En tous cas ça me plait bien, notamment en ski pour le printemps.
J'aimerais aller y faire une reconnaissance ce week end.
On doit commencer à partir de la route qui va vers l'Aubisque. Y a t il un début d'itinéraire évident ?
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 oct 2005 - 14:51 |  

On a les mêmes idées, j'ai fait quelques photos cet été depuis le sommet de l'Aubisque en direction de Louesque, je me demande s'il y a un passage qui part entre Soulor et Aubisque, pas évident à dire aprés le cirque du Litor en venant du Soulor et avant de remonter vers l'Aubisque, il y a un point de départ mais je ne m'y suis jamais avanturé !

Le problème en hiver, c'est que tu ne pourras pas y accéder, je supose qu'au niveau des tunels avec de la neige, c'est assez dangereux, la route est toujours fermée jusqu'en juin icon_wink.gif
Pertinence:

message 7 oct 2005 - 14:59 |  

Il y a un sentier qui part du cirque du Litor vers la cabane de Larue et la vallée à l'ouest de la crête des Taillades. C'est de ça que vous parlez ?
Le départ du sentier est un centaine de mètres avant le premier tunnel, quand on vient du col du Soulor. Départ évident, le sentier est bien marqué, difficile de se tromper.

Par contre l'hiver, vu la pente, je ne m'y aventurerais pas !
pahu
Pertinence:

message 7 oct 2005 - 14:59 |  

Louesque c'est la bas au centre un peu à droite de la photo icon_lol.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Pertinence:

message 7 oct 2005 - 15:02 |  

phil , nos messages se sont croisés icon_wink.gif "l'hiver, vu la pente, je ne m'y aventurerais pas ! " tout a fait d'accord avec toi.
Pertinence:

message 7 oct 2005 - 15:51 |  

merci les gars: je savais que je pouvais compter sur vous !
super photos: c'est exactement le coin qui me plait bien ; ça a l'air bien sauvage.
j'ai vu également un topo de gars qui ont fait le gabizos par la crète des taillades par cet itinéraire.
Quand je parle de ski de rando, je pense bien sur au printemps.
Je suis de moins en moins courageux (ou de plus en plus sage peut etre ) donc , pas question d'aller me mettre dans des endroits pas possible.

Pertinence:

message 7 oct 2005 - 16:16 |  

Joli coin, des marmottes pas farouches. Le parcours de la crête des Taillades est amusant : il faut assez souvent poser les mains mais ce n'est pas bien dur (par temps sec) bien qu'assez long et spectaculaire (plusieurs grandes brèches, elles-mêmes découpées en petites brèches).
mezza
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 09:40 |  

bon, pour résumer: j'ai pas pu aller sur l'itinéraire souhaité par manque d'ambition ... et de temps.
Ma tendre épouse, qui m'accompagnait, a préféré se rabattre sur un coin qui nous prendrait moins de temps et moins craignos : on a finalement opté pour la crète qui sépare le vallon du Tech et celui du Soulors et qui finit au petit Gabizos si on pousse la rando au bout. On est monté a travers bois et paturage en passant par le fameux "belvédère" qui domine Arrens, au dessus de la chapelle. Jolie vue effectivement.
On a croisé un chasseur qui a du être content de nous voir là ...
J'y remonterai certainement cet hiver.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.089s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
270 visiteurs (liste) en ce moment