Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

Arsene
Pertinence:
message 20 sep 2008 - 11:41 | la galere  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif bonjour à tous gypaete_13.gif

Dernière modification par arsene: 27 sep 2008 - 21:30
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 déc 2008 - 22:55 | Un peu de lecture sur la vie de nos pyrennées.  

Allez un peu de lecture sur la vie de nos Pyrénées:
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ce document PDF a la lecture passionnante. A lire entre les lignes on y apprend une foule de chose sur cette activité de montagne, pas si désorganisée que cela !!
Page 5 on y voit la photo de la cabane de Neych de notre Arsene et on peut y retrouvrer son nom cité sur quelques pages notamment page 5.

ce document est de 2002 vous pouvez le télécharger là :
http://patrick.cadot.free.fr/mitigation2002.pdf

Vous pourrez en savoir un peu plus sur Arsene Barbosa, puisque tel est son nom, là : http://www.agneaubroutard.com/web/10-a-barbosa-et-c-brunet.php
Ci dessous un de ses écrits tiré de :
http://pastoralepyreneenne.fr/ACPOK/Moyendecohabitation/patou.htm

"TEMOIGNAGES

Le Patou et les chiens divagants

C’était un dimanche d’automne 2003, jour de chasse au sanglier en Haute Ariège.

Le samedi au soir, un lot de 12 brebis et quelques broutards ne sont pas rentrés en bergerie.

J’étais inquiet.

Le dimanche matin, j’ouvre la porte de la bergerie pour aller garder le troupeau. Les brebis hésitent car la battue avait commencé, et de suite les patous s’élancent en direction des aboiements des chiens de chasse et le bruit accéléré des sonnailles créé par les brebis effrayées.

Rasta 3 ans et Solar 2 ans s’interposent aux 3 chiens qui avaient écartés un broutard. Ils font front aux chiens protégeant ainsi l’agneau. Ils attaquent sans relâche, repoussant les chiens : ils maintiennent les chiens a une dizaine de mètres de l’agneau.

J’interviens, les patous se calment devant ma présence, je regarde mon agneau : des émotions fortes mais pas de blessure.

Les patous s’imposent à nouveau et les chiens de chasse « la queue entre les jambes » repartent vers la battue.

Je tiens à remercier les chasseurs témoins de cette scène de m’autoriser à relater ces faits et d’avoir reconnus l’efficacité des Montagnes des Pyrénées.

C’était un dimanche où cohabitation rime avec raison.

BARBOSA Arsène (éleveur à Siguer)"

A bientot Arsene.

Dernière modification par bardamu47: 14 déc 2008 - 19:10
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 14:35 |  

sm6.gif Barda !
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 21:18 |  

salut Barda
trés beaux sujets,trés complet la vie d'Arsene,j'espere avoir la chance de le renconter un jour,comme vous tous d'ailleurs sm6.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 22:51 |  

Té une toute petite video(juste pour..l'ambiance pastorale !:) ) tournée cet été lors d'une de mes rencontres avec Arsene. Pour les amateurs de sonnailles !!
Vous remarquerez qu'Arsene porte la :ldp

Cliquer ICI (patience 4 mega à charger icon_wink.gif )

Dernière modification par bardamu47: 15 déc 2008 - 18:42
Pertinence:
message 15 déc 2008 - 21:24 |  

clap.gif wink01.gif
la casquette L-D-P lui va à merveille à Arsene
sm6.gif Barda casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Arsene
Pertinence:
message 15 déc 2008 - 21:47 | merci  

gypaete_13.gif
JFB
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 21:52 |  

Super, et encore merci barda. sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 déc 2008 - 11:30 |  

vautour.gif sm6.gif Génial icon_exclaim.gif Une ambiance sonore digne des Pyrénées sm6.gif Merci arsene et barda sm6.gif
Pertinence:

message 16 déc 2008 - 18:42 |  

icon_cool.gif merci pour les news !! sm6.gif

Pertinence:
message 19 déc 2008 - 15:38 | Je rame toujours  

gypaete_13.gif je n,arrive toujours pas à retrouver tous les sujets;je vais recomencer depuis le debut.BARDA si tu passes dans le coin ,viens à mon secours. A+
pas 11
Pertinence:
message 19 déc 2008 - 16:03 |  

superbe sm6.gif patrick et arsène
Pertinence:

message 19 déc 2008 - 21:41 |  

Ok! il est possible que je monte a siguer pour les fetes !! Je te ferai signe sois en sur ! J'ai trouvé une super torche pour toi, tu vois en pleine nuit et comme en plein jour un ours a plus de 100m !!! icon_wink.gif

Pour ton problème de connexion je sais d'où ça vient.

Au début tu te connectais sous le pseudo d'Arsene avec un grand A. Mais tu sembles avoir perdu ton mot de passe. Il faudrait que pahu t'envoie un mot de passe provisoire pour le compte Arsene avec un grand A !! et ceci bien sur a ton adresse mail qui a donc changée en devenant @aliceadsl.fr (anciennement c'etait @tiscali.fr.

Ainsi muni de ce nouveau mot de passe tu te connectes (te logge) sous Arsene puis tape ce mot de passe que tu peux ensuite changer, en prenant par exemple celui des patous !!
Je te rappelle si je monte et si pahu ou un modo lit ce post envoyez svp a Arsene un nouveau mot de passe !!...
Ouais j'aurai pu écrire tout cela en Mp...mais on n'a pas de secret et j'espere qu'un max viendront cette été sur l'estive !! icon_smile.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 30 déc 2008 - 15:00
Pertinence:
message 25 déc 2008 - 16:14 | noel  

gypaete_13.gif joyeux noel à tous lys.gif ;Qui est le meilleur? Tout jugement de valeur est absurde.Lorsqu,on est jeune,on aime récolter les lauriers et;en vieillissant,on aime les distribuer.L,age permet de mieux distinguerceux qui les meritent reellement .A Heinrih Harrer ;Face nord de l,eiger que j;aime ARSENE lys.gif lys.gif lys.gif gentiane.gif casquette-ldp.gif lys.gif casquette-ldp.gif
bardamu47
Pertinence:

message 25 déc 2008 - 18:55 |  

C'est vrai superbe aventure, chargé d'histoire (Tibet des années 30/40)..

Heinrih Harrer est mort a 93 ans en 2006

http://www.escalade-aventure.com/trilogie-eiger.php

Pour lancer un diaporama de 2007 sur cette ascension :

Photos Face Nord

Dernière modification par bardamu47: 25 déc 2008 - 19:20

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Pertinence:

message 26 déc 2008 - 08:06 |  

Merci BARDAMU pour ce lien sur l'EIGER !

Oui ,je sais on s'éloigne du post initial sur la cabane mais c'est le propre des discussions icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif et là ,déboucher sur l'EIGER le lendemain de NOEL ,c'est un superbe cadeau pour moi !

J'ai lu et relu les récits des ascensions mythiques quand j'étais enfant et je n'ai jamais "osé" franchir le pas vers ce sport icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif .."la peur" tout simplement de n'être pas à la hauteur (sens propre et figuré) ....

Magnifiques images qui rendent bien compte de l'engagement !

sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif
bardamu47
Pertinence:

message 26 déc 2008 - 19:43 |  

Oui on a devié un peu de notre sujet mais c'est le livre de chevet actuel de notre berger !
Grace a la diligence de Pahu il a d'ailleurs pu se reconnecter avec son ancien compte et avatar...Cela le remotivera pour donner de temps en temps son avis sur nos montagnes et par exemple commenter ces photos prises a neych comme JFB le sait icon_wink.gif !!.

Traces

Pour l'escalade.. moi aussi j'ai toujours été très craintif pour ce genre d'exploit que ce soit en été ou en hiver !

Dernière modification par bardamu47: 30 déc 2008 - 18:29

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 30 déc 2008 - 18:54 |  

JFB avait deviné icon_wink.gif , et il n' y a pas eu de prédation cette nuit là malgrés l'intrusion d'un ours dans l'enclos, grâce a l'efficacité des patous, le sang froid d'Arsene et de Cyrielle qui ont pu récupérer le troupeau (qui affolé avait rompu la clôture) à l'aide des border-colley, avant la pourtaneille...en pleine nuit brumeuse !!! de connaitre le terrain dans ces conditions ça aide!!

Traces

Rappel du diapo de mi Juillet où les photos ci dessus peuvent être insérées après celles de la cloche perdu par une brebis...(légendes légèrement modifiées)
http://picasaweb.google.fr/bardamu47/Neych140708?authkey=SDT-HJ8OKoM#slideshow

Dernière modification par bardamu47: 30 déc 2008 - 21:53

yvandré *
Pertinence:
message 30 déc 2008 - 21:22 |  

salut Patrick
clap.gif clap.gif clap.gif wink01.gif wink01.gif casquette-ldp.gif
Yvandré
Kénavo
pas 11
Pertinence:
message 30 déc 2008 - 21:48 |  

magnifique diaporama patrick sm6.gif wink01.gif casquette-ldp.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum