Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 11 12 13 ... 15
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2008 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as de trés nombreuses discussions à lire ..en tapant :

ARIAL

sur la "recherche "du forum ,tu trouveras ces avis vieux de 2/3 ans mais toujours d'actualité ..

Bonne rando !
JFB
Pertinence:

message 22 juil 2008 - 19:34 |  

Bonjour papounetmoucheur.
On peut rejoindre les llassies depuis le port de siguer, en continuant sur la crête en direction du pic arial, et redescendre, il y a un HRP que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, à part un ou 2 cairns. (si encore il s'agissait bien de cairns)
Toutefois, il faut être CERTAIN de la météo, en cas de brouillard ça peut être très dangereux.
La prudence voudrait que depuis le blaou, (si vous venez d'andorre) descendre dans le vallon de peyregrand jusqu'à la jasse de belesta (ruines de cabanes) et on voit le ruisseau qui descend des lassies. Rive droite du ruisseau, s'en écarter, et remonter à coté le long d'une pente herbue très raide, il y a une sente. Il faut passer par cette jasse, c'est un point de repère.
Environ 1/2 heure depuis la jasse jusqu'au 1er laquet. PLus 20 bonnes minutes jusqu'au dernier llassies et la cabane.

Dernière modification par JFB: 22 juil 2008 - 19:35
Pertinence:

message 23 juil 2008 - 17:03 |  

Tout a fait d'accord avec Jeff pour recommander de passer par la jasse de belesta.
Personnellement si j'y monte, peu apres la montée le long de la roche je n'irai pas vers le 1er lacquet mais essaierai d'obliquer tout de suite a gauche pour "tomber" directement sur la dernière lacquette, cela devrait passer...
J'envoie les cartes du coin (tirée de cartoexplorer)en pdf par mail.
Mais en regardant la carte c'est vrai que par beau temp le passage par le pic d'Arial comme disent pailla et jeff est tentant (faut remonter pour le retour!)

Dernière modification par bardamu47: 24 juil 2008 - 08:48
Pertinence:

message 5 aou 2008 - 14:37 |  

De retour donc de ce WE passé aux llassies où j'ai retrouvé avec plaisir notre Arsene et ses moutons. Je n'ai pas eu le temps de trier les nombreuses tofs que nous avons faites avec mon frere. Elles vont suivre !
La montée, déjà longue naturellement, a été "rallongée" à cause d'une chute stupide handicapant un peu mon genou droit et ce n'est pas top dans ce coin d'etre blessé. Heureusement j'avais ma trousse !!..Total pres de 8 heures (6 heures d'hab) pour y arriver avec la pluie juste quand nous montions la tente!!
Arsene était bien là ainsi que Cyrielle et ses parents :"papounetmoucheur" alias Serge et son épouse.
Samedi et dimanche ont été plein soleil,comme on les aime dans nos Montagnes icon_cool.gif .
Fustier (l'orpailleur des forges icon_wink.gif ) est attendu icon_cheers.gif pour les 2 ou 3 metres carrés de pierres a rebâtir !! tout est sur place !
Mais attention Arsene repart sur Neych après le 15 Aout !
Il vous salue à tous et porte souvent la casquette casquette-ldp.gif , la haut a 2400m et au dela ! Il aimerait bien que l'on refasse les teeshirts....

Pour JFB, j'ai bien essayé la variante par la gispetiere au dessus de la jasse de belesta, mais au retour uniquement, une fois validée par Arsene, et puis mon genou ne me permettait plus en montant de sortir du passage "connu" (vallon herbeux)..
Pour ceux qui connaissent le coin (pailla...): Il y a bien un passage jasse de llassies=>crête d'Arial (ancien HRP). Arsene l'a d'ailleurs emprunté samedi pour aller a la recherche de mouton égarés en andorre. Cela m'a permis de le photographier sur les crêtes, explorant tous les petits vallons de la crête où elles pouvaient être. Il en ramènera en fin d'A.M 9 (avec l'aide du border Loulou!).
Ce passage est visible,a gauche dans la barrière rocheuse du chemin montant au col du Rouch juste avant que la pente ne se redresse fortement (2/3 de la jasse après la dernière lacquette). Bien sur ce n'est pas une autoroute...

Dernière modification par bardamu47: 5 aou 2008 - 18:32

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2008 - 18:16 |  

Arrêtez de vous faire des bobos les gars. Le vignemale approche, on va pas monter avec les béquilles !!!!
Pertinence:

message 5 aou 2008 - 21:53 |  

Houlà barda, loin de mois l'envie d'être outrecuidant, icon_mrgreen.gif mais il y a une erreur monumentale sur la carte, là ! Le pic Arial est à 2681m et pas 2481m. Sinon, on serait presque à la même altitude que le Llassies du haut qui est à 2425m...
Et ceci me permet de sortir mes photos reliques... :mrgreen:
Attention, stéphan n'a qu'à bien se tenir... mdr7.gif
Voici ce que l'on "voit" depuis le point que tu as marqué :

On distingue bien le col et le chemin qui mène des llassies au rouch. On distingue aussi le "chemin" que tu as marqué en rouge sur la carte.

Et voici les llassies vu depuis le même endroit:

Et pour le chemin que tu n'as pas pu emprunter à cause de ton genou icon_sad.gif il ne faut pas t'en vouloir, le voici dans le sens de la descente :

Pas très recommandé par la faculté avec un genou récalcitrant...

P.S. Ne riez pas de ces photos, j'étais étudiant poils aux dents, et je n'avais pas trop de sous. Même si j'y ai mis tout mon coeur, je n'avais que 2 positions avec un petit zoom sur l'appareil; Soleil ou nuageux... :mrgreen:
Et puis elles prouvent que j'y suis passé ! icon_biggrin.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 5 aou 2008 - 22:06 |  

Ce ne sont pas des 3000m ces montagnes mais elles les valent largement icon_wink.gif

Pertinence:

message 5 aou 2008 - 22:53 |  

Merci JFB de tes précisions !!Effectivement cette carte de geoportail est erronée. Celle que j'ai sur cartoexplo est juste.
Et voici le diaporama...Pour stephan: pour monter apres la jasse tu fais comme tu veux !! ou le vallon herbeux (ça passe si c'est bien sec,voir diapo! icon_mrgreen.gif ) ou bien par la gauche pour revenir par un mouvement tournant vers la droite, en haut de ce vallon herbeux (on a complété les cairns)(chemin en vert sur la photo dont parle jfb)
http://picasaweb.google.fr/bardamu47/MontageLightLassies?authkey=kLxRhls1OvE#slideshow

Dernière modification par bardamu47: 7 oct 2008 - 07:33
Pertinence:

message 5 aou 2008 - 23:23 |  

Magnifique ! Je m'y suis cru !
Aaaaargh je souffrais pour toi dans la montée au dessus de la jasse de belesta. A 4 pattes, le barda ! icon_mrgreen.gif Celle-là, on la sent passer...
Et cette vallée toujours aussi magnifique !
Un grand merci ! sm6.gif
Pertinence:
message 6 aou 2008 - 21:55 |  

salut Patrick
un bien beau reportage pour cette rando ,le genoux va mieux?pas trop top les chutes,mon épouse et moi avons donnés aussi en juin ,elle plus que moi,elle a encore un genoux sensible,Merci pour ces photos que du bonheur de voir cela ,ces Pyrénées me manquent,j'ai hate d'y revenir sm6.gif wink01.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Paco
Pertinence:

message 7 aou 2008 - 00:59 |  

bat65 a écrit:

Tant que la pipe était si longue qu'aura du boulot pour la fille du coupeur de joint, dont j'ai cru voir une pareille style petit lézard sur la rochelle.

Bat superbe. Il ne me reste que dire j'aurait voulu d'être là.

Jolie fête.

Dernière modification par Paco: 7 aou 2008 - 01:02
Pertinence:

message 7 aou 2008 - 01:18 |  

Quand je suis à la côte lors d'un mouillage
je rève des crètes, ruisseaux et patûrages
C'est dur la vie loin de la montagne
quand tu es un convaincu montagnard.

Je creve et subis les jours de canicule
il me viens souvent à la tête le mirage
d'un menaçant ciel et tout plein de nuages
tandis je pointe dans un froid bleu mon cul

Mille fois Merci Bardamu, tu sais pas combien de bien ça tombe sur moi...
à ce moment Pufff

qui c'est le c_n qui rève à l'Août de la Costa del Sol icon_evil.gif

Dernière modification par Paco: 7 aou 2008 - 01:20
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 20:07 |  

Comme convenu ailleurs, voici les liens pour les étangs de Llassiès vers un fichier gpx pour le GPS (rapidement nettoyé des écarts ; il en reste 2 cependant) :

http://www.peccini.fr/tempo/Etangs_de_Llassies_linux.gpx

et un lien vers un fichier pour GoogleEarth (même si le coin n'est pas bien couvert) :

http://www.peccini.fr/tempo/Etangs_des_Llassies.kml
bardamu47
Pertinence:

message 13 aou 2008 - 21:00 |  

Super le lien pour google !! je vois que pour le retour (ou l'aller vous avez utilisez la meme variante vers le petit lacquet situé avant la jasse !!
Je ne sais pas comment tu fais^pour tous ces relevés et les intégrer dans google earth mais c'est génial et l'avenir !! avec ça même par brouillard on ne se perd plus !!
A condition que le gps fonctionne icon_mrgreen.gif mais les puce sirft 3 semblent bien sensible en montagne dorenavant...avant des que tu passais un bois il perdait les satellites. C'est quoi ton matos ?
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 21:45 |  

Il faut faire une sauvegarde au format gpx (ce que doit faire tout logiciel de GPS) et ensuite utiliser GPS Visualizer :
http://www.gpsvisualizer.com/map?form=googleearth
Sur mon site, j'ai le même format de fichier pour la localisation de mes photos.

Quant à mon matériel, c'est un Garmin eTrex Vista C.
bardamu47
Pertinence:

message 13 aou 2008 - 21:54 |  

Merci je vais voir tout cela. J'ai un sportrack color de magellan et un holox bluetooh (sfir 3) sur le pda/cartoexploerer.Je vais voir si je peux récupérer ce genre de fichier. mais j'ai deja transferer une trace (puisque c'est ainsi qu'on l'appelle)sur mon ordi pour l'intégrer a cartoexplorer. Je dois changer de logiciel de cartographie gps car je trouve celui de bayo trop cher et je serai donc attentif a cette possibilité .
La possibilité de le coller sur googlearth est vraiment sympa.. sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 aou 2008 - 18:28
Pertinence:

message 13 aou 2008 - 21:59 |  

Faut le cracker et là c'est pas cher du tout...
Pertinence:

message 13 aou 2008 - 22:14 |  

la securom est rebelle et changeante !! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 aou 2008 - 22:15
Pertinence:

message 19 aou 2008 - 18:24 |  

et le speculum fish4.gif
Pertinence:

message 19 aou 2008 - 18:31 |  

Même s'il y a le mot secu dans cette protection contre le piratage on ne parle pas de boulot là !!:mrgreen:

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum