De retour donc de ce WE passé aux llassies où j'ai retrouvé avec plaisir notre Arsene et ses moutons. Je n'ai pas eu le temps de trier les nombreuses tofs que nous avons faites avec mon frere. Elles vont suivre !
La montée, déjà longue naturellement, a été "rallongée" à cause d'une chute stupide handicapant un peu mon genou droit et ce n'est pas top dans ce coin d'etre blessé. Heureusement j'avais ma trousse !!..Total pres de 8 heures (6 heures d'hab) pour y arriver avec la pluie juste quand nous montions la tente!!
Arsene était bien là ainsi que Cyrielle et ses parents :"papounetmoucheur" alias Serge et son épouse.
Samedi et dimanche ont été plein soleil,comme on les aime dans nos Montagnes

.
Fustier (l'orpailleur des forges

) est attendu

pour les 2 ou 3 metres carrés de pierres a rebâtir !! tout est sur place !
Mais attention Arsene repart sur Neych après le 15 Aout !
Il vous salue à tous et porte souvent la casquette

, la haut a 2400m et au dela ! Il aimerait bien que l'on refasse les teeshirts....
Pour JFB, j'ai bien essayé la variante par la gispetiere au dessus de la
jasse de belesta, mais au retour uniquement, une fois validée par Arsene, et puis mon genou ne me permettait plus en montant de sortir du passage "connu" (vallon herbeux)..
Pour ceux qui connaissent le coin (pailla...): Il y a bien un passage
jasse de llassies=>crête d'Arial (ancien HRP). Arsene l'a d'ailleurs emprunté samedi pour aller a la recherche de mouton égarés en andorre. Cela m'a permis de le photographier sur les crêtes, explorant tous les petits vallons de la crête où elles pouvaient être. Il en ramènera en fin d'A.M 9 (avec l'aide du border Loulou!).
Ce passage est visible,a gauche dans la barrière rocheuse du chemin montant au col du Rouch juste avant que la pente ne se redresse fortement (2/3 de la
jasse après la dernière lacquette). Bien sur ce n'est pas une autoroute...
Dernière modification par bardamu47: 5 aou 2008 - 18:32_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>