Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ascension des 212 sommets de plus de 3000m des Pyrénées

fabrizio31
Pertinence:
message 19 juin 2014 - 01:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
JOS65 a écrit:
pousse plus fort sur les mollets et sur le baton , les kilos 'en vont tout seul aprés quelques sorties !

meme dédé s'est affuté comme un d'jeune de 20 ans , c'etait pas gagné hein icon_mrgreen.gif icon_lol.gif mais il y est arrivé lou type !! ( ... pourtant avec ce qu'il se met le bougre . ) icon_lol.gif

bisous mon dédé !! icon_smurfin.gif sm9.gif sm3.gif icon_lol.gif

icon_mrgreen.gif affuté affuté ...heuuuu bof c'est pas ce que dis la balance toujours icon_lol.gif mais t’inquiète, tout est une question d’entrainement, même les gros y arrivent icon_wink.gif

sm6.gif Pour ces paroles d'encourageusement pour "l'association des randonneurs ayant une IMC qui dysfonctionne !" Je vais persévérer, et essayer de décrocher "la caravane", pour grimper tel un Isard ! icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
message 19 juin 2014 - 07:11 |  

Je voulais surtout préciser néophyte et "grassouillé" du bas du ventre ! :mrgreen:

Mais bon ça va pas m'empêcher d'être au sommet du Carlit le 5 juillet vers 12h30/13h, si tout se passe bien...... dans le pire des cas, les copains me hisseront au sommet, et me traineront sur les derniers hectomètres !!!!

Adishatz !

icon_wink.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par fabrizio31: 19 juin 2014 - 07:12
message 19 juin 2014 - 11:10 |  

Tu va commencer la rando vers 4 h du matin à la frontale Fabrizio nan ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2014 - 12:21 |  

fabrizio31 a écrit:
Je voulais surtout préciser néophyte et "grassouillé" du bas du ventre ! :mrgreen:

Mais bon ça va pas m'empêcher d'être au sommet du Carlit le 5 juillet vers 12h30/13h, si tout se passe bien...... dans le pire des cas, les copains me hisseront au sommet, et me traineront sur les derniers hectomètres !!!!

Adishatz !

t'as le mental , c'est dejà un atout trés précieux ! sm6.gif

pour "le grassouillet du ventre" ......... ce n'est pas ça qui gene le plus ! un bon moral , un peu d'endurance physique , monter a son rythme , et y prendre du plaisir ! avec çà on fait plein de chose !! sm6.gif

Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2014 - 12:23 |  

Veust a écrit:
Citation :
personne à ce jour ne les a enchaîné. qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'approche de cette aventure, pouvez-vous étayer ?

Plusieurs choses sans doute. En premier lieu, une différence d'approche de la montagne. Surtout sur un forum majoritairement composé de pêcheurs, une sortie en montagne est avant tout pensée comme un loisir convivial, sans plus de prétention que la recherche du plaisir du paysage, de la nature et des rencontres. L'aspect sportif de l'excursion est un moyen, très rarement une fin en soi, et la notion d'exploit est totalement hors propos (même lorsqu'il s'agit de pêche).

Chez cet alpiniste, il s'agit avant tout de réaliser une "première", une prouesse technique et physique qui lui permettra d'inscrire son nom dans le milieu élitiste de l'alpinisme (du moins de l'alpinisme pyrénéen icon_confused.gif ou du pyrénéisme pour faire plaisir à certains). Il est difficile d'y voir autre chose qu'une quête de réalisation personnelle et surtout de reconnaissance par ses pairs.

Hors de ce milieu restreint, ce genre de performance suscitera chez certains l'admiration (type sportifs de P-Team), chez d'autres la jalousie (même public), et chez beaucoup d'autres l'indifférence quasi complète (grand public et personnes de ce forum).

Et on aurait pu ajouter une analyse de type bourdieusienne quant au champ conflictuel de la définition légitime de la pratique de la montagne.

tout a fait d'accord avec cette optique !! icon_cool.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 juin 2014 - 17:01 |  

invité a écrit:
personne à ce jour ne les a enchaîné. qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'approche de cette aventure, pouvez-vous étayer ?

Pour ma part si je n'apprécie pas trop, c'est plus le tapage médiatique qui peut aller avec ce genre d'aventure que l'ascension d'un 3000 m en elle même, "exploit" (pour la majorité d'entre nous!) que je respecte.

Pour moi un sommet c'est comme une femme que j'aime .... icon_silent.gif j'en suis peut-être jaloux icon_wink.gif
Pertinence:
message 19 juin 2014 - 22:51 |  

Deuz65 a écrit:
Tu va commencer la rando vers 4 h du matin à la frontale Fabrizio nan ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

mdr7.gif

Peut-être.....on arrive la veille en montant le Carcanet par Axat pour aller dormir dans le Capcir, aux Angles......je vais m'échapper durant la nuit, à la frontale, afin de me garer tranquilou aux bouillouses et débuter l’ascension..... icon_mrgreen.gif

C'est préférable.....je dois pas oublier que le lundi je bosse.... icon_mrgreen.gif
message 19 juin 2014 - 22:59 |  

JOS65 a écrit:
fabrizio31 a écrit:

Adishatz !

t'as le mental , c'est dejà un atout trés précieux ! sm6.gif

pour "le grassouillet du ventre" ......... ce n'est pas ça qui gene le plus ! un bon moral , un peu d'endurance physique , monter a son rythme , et y prendre du plaisir ! avec çà on fait plein de chose !! sm6.gif

Merci Jos65 !
sm6.gif
J'y vais avec cet état d'esprit....j'ai fait quelques petites randos d'1h/1h30 + petites footings de 20/30 min et un peu de VTC environ 1h/1h30....Pour un citadin c'est pas mal, non ? icon_wink.gif

Après je monte avec des vrais montagnards, mais qui vont chercher à me soutenir, m'encourager et surtout m'aider mentalement à aller au sommet, pour admirer un point de vu grandiose !
Et rien que pour ça, il va falloir que je sois complètement lactique et très, très mal pour faire demi-tour, et aller taquiner la fario dans les différents lacs..... icon_lol.gif
On verra bien....j'enverrai quelques photos sur le forum..... icon_wink.gif
message 20 juin 2014 - 17:09 |  

Par contre, penses surtout à arriver aux Bouillouses avant 7h car sinon c'est navette en bas de la route... icon_neutral.gif
Pertinence:
message 21 juin 2014 - 07:40 |  

Merci pour la précision Don Fab !!! sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
32 visiteurs (liste) en ce moment