Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: altimetre

chris22
message 16 avr 2005 - 08:13 | altimètre  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un altimètre à aiguille depuis plusieurs années et j'estime sa précision largement suffisante , l'altimètre est un plus mais la carte au 25000 ou 50000ème reste indispensable et la boussole n'est pas un objet supperflu ; il suffit de se retrouver en pleine purée de pois pour s'en rendre compte.
Pour ton choix, altimètre à aiguille ou gps, celà dépend de la précision que tu atteds et aussi de ton budget.
pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 avr 2005 - 13:40 |  

A propos de gps, quelqu'un saurait-il où on en est du projet «galileo» ?
Il s'agit du programme européen de navigation par satellite concurrent du système gps américain.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er fév 2007 - 13:58 |  

ALors jos t'en où de ton alti. Je suis entrain de me renseigner sur les montres altimètres(plutôt les alti montres) et apparement le budget c'est 150euros pour avoir qq chose de sympa icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
JOS65
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:17 |  

montre alti/baro/boussole etc... donne l'heure aussi !! icon_lol.gif

geonaute de decath. à moins de 100€ , ref: MW500 ! icon_wink.gif

Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:21 |  

Moi j'ai celle là: PRG 70
http://www.chronostyle.de/images/images_big/PRG-70-2VER_g.jpg
http://www.watchmywatches.com/webshop/images/01016902.JPG

C'est du solide icon_wink.gif
Heure, chrono, compte à rebours, 5 alarmes, double écran, baromètre, altimètre, boussole électro-magnétique, batterie rechargeable à la lumière solaire (pas de pile donc), rétroéclairage s'activant avec le mouvement du poignet.

Prix: je l'ai payée 260€ (y'a bien 1 an et demi) avec extension de garantie 3ans.

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2007 - 14:21
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:22 |  

J'ai retrouvé ma photo sur le forum:

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:23 |  

Est ce qu'elle modifie le fuseau horaire quand turentres chez nous icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:24 |  

Non mais elle fait le café icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:29 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:38 |  

260euros juste pour une montre alti çà fait chero...
Je continue les recherches. Pour la décath faut voir si Soub me donne l'authorisation icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 1er fév 2007 - 14:38
JOS65
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 14:46 |  

elle donne aussi la T° mais en F ...pas en C ....dommage ça !

la tendance barometrique du moment + la courbe barometrique des dernieres heures pour 99.90€ ...c'est deja pas mal ! garantie 2 ans !

Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:08 |  

Cherche pas cedric, les casio sont le meilleur rapport qualité prix icon_exclaim.gif
J'ai tout regardé avant d'acheter et la première chose qu'on m'a conseillé, c'est d'éviter les montres alti que l'on trouve dans les grands magasins de sport type decath, intersport, go sport et j'en passe.
Il a été noté pas mal de problème sur les capteurs de ces montres.
De plus des amis m'ont laissé entendre que des montres alti à moins de 200€ c'était un peu du foutage de gueule.

Mais je te rassure, maintenant tu trouveras des casio à - de 200€, j'en ai d'ailleurs vu une il y a quelques jours à 180€ (je parle des petites PRO TREK, pas les grosses qui sont énormes sur le poignet).

Il y en a aussi Au Vieux Campeur mais plus chères, elle font cardiofréquencemètre... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2007 - 15:35
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:27 |  

Merci Thierry sm6.gif sm6.gif
Je vais peut être aller faire un tour à Andorre la vieille et en négociant un peu je devrais pouvoir trouver un bon prix icon_wink.gif
bat65 *
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:33 |  

ba ba ba qué nenni faites comme moi vous comptez le nombre de pélerin sur une même courbe de dénivellé et vous avez l'altitude icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:36 |  

Sinon y'a le coup de la bouteille d'eau vide qui se décompresse mais là faut être expert icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:36 |  

Jusque là je n'en ai jamais eu mais j'ai souvent été avec des personnes qui en ont un et çà peut parfois être pratique dans le brouillard ou qd on sort des sentiers pour éviter la foule surtout dans des coins que l'on ne connait pas...
Et comme je compte aller en 65 toute la saison pour laisser l'Ariège tranquille icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 15:55 |  

Oui c'est aussi trés pratique en montée, moi ca m'a permi de savoir à quelle distance était le lac au dessus de moi.

Plus que 30m de dénivelé icon_cool.gif OUFFF ENFIN icon_mrgreen.gif

Petit bémol, il faut toujours l'étalonner en bas avant de monter car la pression atmosphérique n'est pas la même au départ de la rando et là d'où vous êtes partis en voiture.
De même, une fois en haut, si l'on passe plusieurs jours, la pression varie avec les conditions météorologiques sur la chaîne, il faut à nouveau étalonner prés d'un lac, d'ou l'interet d'avoir une carte IGN sur soi ou d'avoir les altitudes des lacs en tête icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2007 - 15:58
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 16:58 |  

Attention car ces montres/baro/thermo/boussole (j'en ai une CASIO qui n'est pas mal) pour ce qui est de la pression (et donc de l'altimètre) sont très très sensibles à la température.
L'idéal est d'avoir un modèle qui corrige ce paramètre ... mais c'est plus cher!!

Le mieux aujourd'hui est de franchir le pas pour prendre un GPS. icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Je crois que c'est d'ailleurs ce que je vais faire sous peu. icon_cool.gif

JOS, avec les économies réalisées à ne plus fumer ... icon_rolleyes.gif icon_cool.gif tu vas pouvoir te payer un bon GPS haut de gamme!! icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par patrick65: 1er fév 2007 - 17:00
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 17:08 |  

Excat Patrick il faut qu'ils corrigent la température pour être plus précis.
Mais en général lors d'une rando on connait qd mm plusieurs point pour faire l'étalonnage donc on limite les variations !!
Thierry81
Pertinence:

message 1er fév 2007 - 17:22 |  

patrick65 a écrit:
Attention car ces montres/baro/thermo/boussole (j'en ai une CASIO qui n'est pas mal) pour ce qui est de la pression (et donc de l'altimètre) sont très très sensibles à la température.
:?: icon_question.gif icon_question.gif
Sensible à la température icon_question.gif

Je n'ai jamais remarqué ce problème là moi fish4.gif
Je vais regarder ca de plus près té icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.165s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment