Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Camping sauvage

riri
Pertinence:
message 8 jan 2010 - 09:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif

le mille roques par la vallée du rieutort de gascous icon_lol.gif bon courage :wink:

TOUS DANS L'ASTON icon_lol.gif

Dernière modification par riri: 8 jan 2010 - 12:08
Pertinence:
message 8 jan 2010 - 12:25 |  

oui;oui tous a aston. on organise un forum de plein air sur le theme.montagne sauvage,regle de la mise oeuvre d'un bivouac!(zone du forum,cabanne de quioules)activtees pratique comme: gestion des dechets,comment allumer un feu,protection contre les bétes sauvages,savoir gerer un conflit de personne en milieu montagnard icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif etc...ds l'aston tres utile!!
marc66
Pertinence:
Web: www
message 8 jan 2010 - 12:37 |  

C'est n'importe quoi... icon_eek.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2010 - 12:58 |  

allons, allons, Marc,
tu es sur LDP que diantre icon_exclaim.gif
peut-être, sur viergeeffarouchée.com, c'est plus calme fish4.gif

Jairo, sérieusement, Fontargente devrait bien correspopndre à tes aspirations.
sur le site (en sortant du forum), tu as toutes les indications pour t'y rendre.
ils sont un peu taquins, mais, en période de fermeture, il faut les comprendre... icon_wink.gif les hormones les chatouillent un peu icon_smile.gif
Pertinence:
message 8 jan 2010 - 14:22 |  

biensur que c'est pas serieux,avec ce temps glacial ca rechauffe de plaisanter un peu non?
Jairo
Pertinence:
message 8 jan 2010 - 15:52 |  

A oui, Fontargente je viens de trouvé le site, c'est vraiment très joli! C'est super!

pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 jan 2010 - 16:24 |  

Pour répondre à la question "camping sauvage" en montagne ?
Qu'on soit pêcheur ou pas, je ne suis pas très pour ... il y a des refuges ou des abris pour cela... mais parfois on ne peut pas faire autrement, j'en conviens.
Dans le parc National des Pyrénées, c'est très réglementé, en Espagne encore plus ... il y a quelques zones près des refuges, ailleurs c'est toléré quelques heures uniquement pour passer la nuit ... et c'est ainsi que je le conçois icon_confused.gif
La montagne n'est pas un terrain de camping !
Pertinence:

message 8 jan 2010 - 18:52 | Bivouac : la vérité là haut !  

Et moi ,PAHU ,c'est tout le contraire ...ma montagne ,je veux la "vivre" pleinement.... de la premiere aube à celle du lendemain : complètement !

Là où j'aime aller ,il n'y a pas de refuge ,s'il n' y a pas de sentier ,c'est encore mieux et si je peux y être "seul" c'est parfait :je m"approprie" le lieu pour 24 ou 36 heures et c'est le Bonheur total icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif mais je le rends à mon départ ,comme je l'ai trouvé et ça depuis quelques lunes ....parce que j'ai l'illusion de faire partie du décor .....un court moment ...même si ma tente est "rouge" ,je ne fais pas "tache" ,il ne faut pas se fier aux apparences icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par paillagousti: 8 jan 2010 - 18:54
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 jan 2010 - 19:15 |  

Je ne suis pas pour le "camping sauvage" mais moi aussi là où j'aime aller, il n'y a pas de refuge, s'il n' y a pas de sentier, c'est encore mieux et si je peux y être "seul" c'est parfait ... ce qui est souvent le cas s'il n'y a pas d'emplacements pour camper icon_wink.gif
Je n'aime pas du tout aller dans les refuges ... mais ça m'arrive d'y dormir, je ne suis pas un adepte du camping sauvage mais ça m'arrive de le pratiquer ...
pour avoir un peu parcouru les Pyrénées d'Ouest en Est et du Nord au Sud, il me semble que la pratique du camping est plus développée en Ariège et dans les Pyrénées Orientales !
le climat y est-il plus clément ? le relief moins accidenté ? y aurait-il plus de poissons ??? sont-ils plus gros ??? il n'y a plus d'ours ??? icon_wink.gif
Pertinence:

message 8 jan 2010 - 20:32 |  

Il y a plus de camping en Ariège car nous avons beaucoup moins de refuges (gardés ou pas) qu'en 65.
Pertinence:

message 8 jan 2010 - 21:30 |  

c est un gag ? icon_mrgreen.gif

remarque, sauvage en Ariège c'est normal human.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 10 jan 2010 - 23:50 |  

Je suis pour rester sous les étoiles à la montagne.
C'est bon y faire quelques jours et nuits "au sauvage"
mais pas jamais en compagnie d'un nombreux équipage.

Chaque fois que j'ai resté en montagne, j'ai toujours passé les nuits en différents endroits. Refuges, cabannes, bivouacs ou la pelouse pour matelas, n'importe rien si lors tu decends tout reste intact.
Un séjour trop long c'est pas bon ni pour la montagne ni pour les montagnards.

Pour un bon camping sauvage je vous conseille bien sûr toujours la plage.

Benidorm le plus bon endroit. Il y a des hautes bâtiments, bistrots à gogo et le plus large lac....la mer que vient et va.
Et nuits toutes pleines de poissons ruisselants icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.475s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
65 visiteurs (liste) en ce moment