Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tunel Bielsa-Aragnouet - Informations neige

pauléo
Pertinence:
message 18 jan 2011 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben non...

Bareilles, depuis qu'ils ont fermé l'accès côté 31, c'est loin !!! Et côté 65, ça monte trop !!!

Aubert, c'est pas mal, mais il n'y a jamais assez de places de parking en haut, et vu que je suis malade en bus...

Alors, j'irai à Barroude... icon_wink.gif

Dernière modification par pauléo: 18 jan 2011 - 22:56
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2011 - 12:03 |  

Triste ei lo cèu, trista ei la tèrra... icon_sad.gif
Pertinence:
message 19 jan 2011 - 18:22 |  

Et le grand tétras fait encore reparler de lui, ici aussi ... icon_exclaim.gif
http://www.pyreneesmagazine.com/news/ecologie/branle-bas-de-combat-a-bielsa-contre-le-nouveau-projet-de-conservation-du-grand-tetras

Dernière modification par lub *: 19 jan 2011 - 18:33
Pertinence:
message 20 jan 2011 - 10:51 |  

Bonjour, moi aussi j'habite a guchen, la question que l'on doit se poser, c'est que pouvons-nous faire?, la politique économique de cette vallée et ce depuis 50 ans, c'est le bétonnage a tout va, même si certains projets ont été annulés ou reportés.

Je pense que l'on construira toujours en vallée d'Aure jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de place, il ne reste plus qu'un ou 2 champs entre St Lary et Guchen par exemple, mais a la place on a un joli supermarché tout beau, avec des emplois, etc , etc... des touristes heureux de trouver les mêmes marques de surgelés qu'a Bordeaux, donc tous le monde est content!

L'agriculture disparait petit a petit, je ne vois donc pas de solution afin d'empêcher ce bétonnage systématique de nos vallées, (il y a bien le système Corse) mais là, c'est autre chose !.
dédé
Pertinence:
message 20 jan 2011 - 11:02 |  

Citation :
(il y a bien le système corse)mais là, c'est autre chose

mais ça marche icon_mrgreen.gif

Dernière modification par dédé: 20 jan 2011 - 11:41
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 jan 2011 - 11:05 |  

lub a écrit:
les prétextes ne sont certes pas les mêmes que pour l'ours, mais je ressens une similitude dans l'état d'esprit... icon_sad.gif
Pertinence:
message 20 jan 2011 - 14:49 |  

nico24 a écrit:
Bonjour, moi aussi j'habite a guchen, la question que l'on doit se poser, c'est que pouvons-nous faire?, la politique économique de cette vallée et ce depuis 50 ans, c'est le bétonnage a tout va, même si certains projets ont été annulés ou reportés.

Je pense que l'on construira toujours en vallée d'Aure jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de place, il ne reste plus qu'un ou 2 champs entre St Lary et Guchen par exemple, mais a la place on a un joli supermarché tout beau, avec des emplois, etc , etc... des touristes heureux de trouver les mêmes marques de surgelés qu'a Bordeaux, donc tous le monde est content!

L'agriculture disparait petit a petit, je ne vois donc pas de solution afin d'empêcher ce bétonnage systématique de nos vallées, (il y a bien le système Corse) mais là, c'est autre chose !.

Dans les années 70, mon village était un microcosme où tout le monde se parlait, se côtoyait, on allait chez les uns et chez les autres car toutes les maisons étaient habitées. Les vieux s'en sont allés peu à peu, les jeunes sont partis et aujourd'hui le cœur du village est désert.

Les ambitions déraisonnables de quelques-uns et leur soif de la rentabilité immédiate ont tué les petits commerces, vendu au + cher les terrains aux promoteurs et autres marchands de béton... détruit des systèmes. Je ne parle même pas du pouvoir... on fait taire les gens avec des promesses d'emploi (ça n'a pas été mon cas, puisqu'on m'a chassé).

Maintenant on nous impose de je ne sais pas d'où de je ne sais qui - des gens qu'on ne connait même pas - des axes de circulation, des tunnels sous la montagne... personne ne bouge. Jusqu'où un combat, est-il légitime quand on détruit à tout va... oui, la spécialité corse serait une belle solution. Malheureusement, il y a trop de collabos.

Pertinence:
message 2 fév 2011 - 23:33 |  

Lien

http://www.sauvons-la-gela.org/

Pertinence:
message 2 fév 2011 - 23:44 |  

oui je me suis inscrit a l'assos , j'avais oublié de mettre le lien ici merci aure icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 fév 2011 - 16:03 |  

Un petit ppt sur le sujet :
http://s3.e-monsite.com/2010/09/05/13147539bielsa-presentation-27072010bis-ppt.ppt

Dernière modification par lub *: 15 fév 2011 - 16:05
Pertinence:
message 20 fév 2011 - 12:57 |  

une manif est prévue le 26/02 a bourisp de 16h30 a 18h30 pour ceux qui veulent et qui peuvent .
http://www.sauvons-la-gela.org/2011/02/rassemblement-a-bourisp-vallee-daure-le-26-fevrier/comment-page-1/#comment-55
Pertinence:
message 23 fév 2011 - 09:07 |  

Lisez, relisez SAMIVEL : Le fou d'Edenberg
En un demi-siècle, rien n'a changé.
Les requins de la montagne sont toujours là icon_exclaim.gif Et les pigeons aussi icon_exclaim.gif :!: icon_exclaim.gif

Dernière modification par lub *: 24 fév 2011 - 09:15
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er mar 2011 - 19:17 |  

Vous pouvez signer la pétition "Sauvons Saux et La Gela "

http://www.sauvons-la-gela.org

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2011 - 20:54 |  

déjà signée !
Pertinence:
message 1er mar 2011 - 21:09 |  

Dez mat
c'est fait casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
christophe65
Pertinence:
message 1er mar 2011 - 21:39 |  

c'est fait aussi icon_exclaim.gif
pauléo
Pertinence:
message 1er mar 2011 - 22:01 |  

Pareil !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum