O.C. a écrit:
SVP cessez le discours "Tous pourris". La grande majorité des élus locaux sont
parfaitement honnêtes et abattent leur boulot dans l'ombre sans faire parler d'eux!! Maires,adjoints,conseillers généraux et régionaux,des milliers d'élus sont parfaitement droits et intègres.
Arrêtez de tout mélanger. De même pour la majorité des députés. C'est comme les trains, on ne parle de ceux qui arrivent en retard. Je ne défend pas le Bataille, je suis d'accord avec vous il est complètement largué, mais beaucoup de ses collègues font parfaitement leur boulot sans se faire remarquer.
Je ne nie pas qu'il y a des pourris dans la politique, le problème c'est que quand ils arrivent au pouvoir il y a tellement de pressions et d'enjeux de toutes parts, que leur marche de manoeuvre est quasi inexistante.
Pas tous pourris, nous sommes d'accord ... mais beaucoup toutefois! ... et très lâches à tout le moins pour les autres!
Sous les pressions diverses et les avantages de leurs situations, les convictions" laissent très vite place au "laisser faire" en fermant pudiquement les yeux.
Ce n'était pas aux journalistes de mettre le PB en lumière, mais aux élus!
Quand on a des convictions et des couil..., on démissionne si l'on arrive pas à les mettre en oeuvre (ses convictions .

).
Pour avoir trop longtemps "copiner" avec les grosses entreprises multinationales (les dirigeants passant régulièrement d'un bord à l'autre sans vergogne dans les deux sens!), ou en se faisant financer largement par elles (pour leurs campagnes ou à titre perso), les politiques ont progressivement abandonné leurs pouvoirs.
De nos jours, le pouvoir majeur est détenu par le monde de la finance, et je ne vois pas qui pourra le lui reprendre. Si, un dictateur ...
Dernière modification par patrick65: 14 fév 2009 - 09:40_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...