jaco34 a écrit:
Je ne connait pas ta situation pour parler ainsi, tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les gens riches qui pratique ce sport, qui demande il est vrai des sacrifices pour un mec comme moi.
La montagne sa vous gagne, un virus sans vaccin.
A+
Je ne suis pas ici pour te raconter ma vie, jaco. Ce que je peux te dire, c'est que moi, j'ai appris à skier devant la porte de ma maison, après avoir pris la pelle pour en sortir, à moins que ça ne soit par le 1er étage.
Je peux te dire aussi pour être né et avoir grandi en montagne, que les gens de la montagne n'aiment pas du tout la neige. Car ils en ont soupé, de la neige. Quand pendant plus d'un mois (parfois deux) tu es obligé de prendre la pelle pour sortir de chez toi, de mettre les clous sous tes pompes pour aller chercher le pain tous les matins, de partir au boulot sur des routes verglacées et hyper dangereuses... et oui, si les chasses-neige et les saleuses passent sur les stations autour de font romeu, il ne passent pas partout dans les pyrénées !
Alors pour damer des noires toute la nuit, ils sont forts... très forts, même, y'a du fric au bout. Mais pour aller déneiger les 10 derniers petits vieux du tel village à 1200m d'altitude, il n'y a plus personne. Ceux-là, ils peuvent crever, ce ne sont pas des touristes !
Et si encore ça rapportait du fric... mais que dalle, c'est le contraire ! Toujours le contribuable local qui paye, comme le dit Cedric. Par contre, ce même contribuable n'a pas payé lorsque la dernière petite entreprise du village a fermée. Elle était moins endettée que la station, mais elle a fermé !
Alors ? Tous les entrepreneurs en France te le diront: Quand une boite perd de l'argent, elle ferme ! Et ces gérants doivent rembourser les pertes. Mais les stations de ski, non ! Pourquoi ?