Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Encore une Marseillaise sifflée

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 oct 2008 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

match a huit clos ......... ko ça pas de soucis !
Pertinence:
message 15 oct 2008 - 21:13 |  

A nous supporter Lorientais lors de la coupe de France 2002 certains corse (et je précice bien certains) nous ont gaché notre victoire en sifflant la marseillaise au début de la rencontre.
bardamu47
Pertinence:

message 15 oct 2008 - 21:20 |  

icon_biggrin.gif On s'égare, on s'égare !! a tel point que le ballon en devient ovale !! Et je sens que bientôt on va parler de mel.. a propos de ce bal..lon ! icon_lol.gif

Ce n'est peut être pas La Marseillaise qui a été sifflé mais plutôt le fait de l'avoir fait interpréter par quelqu'un qui pouvait rappeler quelques "sarrasins !" icon_biggrin.gif .

Les organisateurs ont cru bien faire en choisissant Laam qui a la double nationalité mais ils se sont trompé !
La Marseillaise, forte de son histoire et de son rôle de pionnière dans ce domaine des hymnes, n'est pas une "chanson" comme les autres et ne le sera jamais, à l'échelle même de l'histoire de la planète.

Nous avons bien le droit nous aussi de crier au sacrilège non ? parfois ? après tout ? mhuuuum ?

Une chanson vaut bien des dessins icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 oct 2008 - 01:50
Pertinence:
message 15 oct 2008 - 21:23 |  

C'est clair que les solutions proposées par nos politiques sont de belles conneries.

Pour les échauffourés d'après matchs, je sais ce que cela donne, j'ai la chance de part mon boulot d'en voir assez souvent, j'imagine mal faire sortir 60000 pers sous prétexte que quelques centaines de co...... foutent le bordels.

Il y a quand même un gros souci, j'entendai sur une radio un animateur dire que les français prenaient cela trop au sérieux, va siffler l'hymne chinoise toi tu va voir icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
C'est comme chi.. sur la Marianne ou brûler le drapeaux...
Halte au squetch.
yvandré *
Pertinence:
message 15 oct 2008 - 22:06 |  

siffler un hymne nationnal,lamentable ,quel-que soit l'hymne,ces cons n'ont rien à faire dans un stade ,je viens de faire 1h30 de judo,la je suis zen ,je suis calmé,pour le reste no-comment.
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Pertinence:

message 15 oct 2008 - 22:43 |  

Sachons nous montrer bienveillants avec ceux qui apprécient notre pays icon_exclaim.gif
Mais il faut reconnaître que nous accueillons, tolérons sur notre sol, protégeons et encourageons des paquets de rastaquouères entraînés dans l'affirmation de la haîne à l'égard du peuple hôte.
Sachons entendre ceux qui ont le réel souhait de s'intégrer mais aussi les cris de haîne de nos ennemis qui aspire à notre destruction, à notre convertion et à imposer leurs lois icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_evil.gif
L'un de nous connait Marseilles, je connais les banlieux nord de PARIS : - voiture qui a subit des coups de pieds car elle portait un autocollant bleu blanc rouge de la Marine Nationale (j'entraînait les juniors au rugby, mes joueurs, beurs et black compris ont pris les fautifs à la course : "t'inquiètes-pas ils ne recommenceront plus ! y savais pas qui t'étais !"
J'en ai ramené parfois le soir dans leur cité (un coin réputé chaud !) : les premières fois : "roule doucement, on se montre, pas de problème !"
Dans le train qui me menait à Taverny et dans le métro, en deux ans et demi, je passe sur quelques explications de texte, mais trois bagarres à cinquante ans ! (aujourd'hui, je serai obligé comme les autres de m'écraser car le physique a baissé)et des menaces du style : "on vous fera payer la guerre d'Algérie", proférées à l'autre bout du wagon par un gamin de quinze ans ! un couteau à la main : "remontes plus dans ce train ! t'es mort !"
et je n'aborde pas le fait religieux : nous sommes tous des chiens d'infidèles et eux tous frères ! Si on ne réagit pas, ils nous ferons payer nos faiblesses.
Mollesse de nos démocraties, fausseté de nos repères spirituels et intellectuels... icon_evil.gif
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 09:18 |  

robert a écrit:
Ola pas de racisme svp!!!!!mon propos était pas la icon_cry.gif
par contre Fred09 je te propose un deal honnête
je t'invite un wk chez moi à Marseille , tu as juste à prendre le train, je te réccupére à ton arrivée en gare st Charles , tu as une chance inouie habitant la quartier le plus haut de la ville tu vas avoir impression d'être en haute montagne et en plus à un sixième étage avec un peu de chance si ya pas trop de pollution tu verra la mer , le samedi soir après le repas ; je te ferai faire un tour bye nigth de la ville: la corniche, la plage je t'inviterai même à boire un coup dans un des luxueux établissement, par contre après je me ferai une joie de t'offrir un plan de la ville et de te lâcher quelques part , et ce sera à toi de regagner mon logis sain et sauf icon_mrgreen.gif bah 10 km çà te fait quand même pas peur !!!! un gaillard comme toi
:

hein ?

ben d accord !

sinon t es sur c est moi paque j ai meme pas vu le match moi ?

pis LA SOLUTION je l ai !!!

FAUT INTERDIRE LE FOOT !!!! icon_mrgreen.gif

BEN VI icon_rolleyes.gif

pis a y etre jpp pernault aussi mais faudra abonner yves andré à canalsat icon_mrgreen.gif

par contre robert pour aller faire le tour des popotes de marseille je veux bien ouiiiiiii sm16.gif

Pertinence:

message 16 oct 2008 - 10:30 |  

mouia, tous ces gens qui ont sifflé leur hymne ( car ils sont français ) devrait un peu regarder comment les choses se passent dans le pays dont ils sont issus !!!
Les choses ne vont peut être pas comme il faut en France mais ils y sont quand même mieux qu'en Tunisie, au Maroc ou en Algérie.
Je sais pas si vous avez vu les deux gros nigots invités dans le journal de Pujadas hier soir : deux jeunes qui essayaient d'expliquer pourquoi ils avaient sifflé. C'était affligeant.
Franchement, j'ai pas trop l'esprit patriote et je suis moi aussi d'orignine étrangère mais j'ai eu vraiment les boules l'autre soir.
La France a accueilli mes grands parents, les a fait bouffer et leur a filé du taff. Quand on a une petite dète envers elle ( et je parle pas de toutes les alloc dont ces gens bénéficient ) hé bé on a au moins l'intelligence de la boucler même si on est pas content.
Pertinence:
Web: www
message 16 oct 2008 - 10:36 |  

tout le pb est là c'est qu'ils ne se sentent pas français mais ils prennent quand meme tout ce qu'on leur donne et ne retournerait pour rien au monde chez eux icon_eek.gif
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 10:42 |  

chez eux, c'est quand même en France !!!
le soucis c'est effectivement qu'ils sont souvent finalement "de nulle part", que ce soit en France ou dans le pays d'origine de leurs parents ( au bled comme ils disent ).
Par contre, je peux ajouter que toutes les personnes "vraiment" étrangères avec qui je bosse tous les jours sont encore plus choquées que nous par la réaction de ces jeunes l'autre soir. Ces personnes là savent souvent la chance qu'elles ont d'être accueillies en france et la respectent vraiment.

Dernière modification par mezza: 16 oct 2008 - 10:43
Pertinence:
message 16 oct 2008 - 10:50 |  

Citation :
chez eux, c'est quand même en France !!!

c'est vrai mezza ,je voulais dire dans leur pays d'origine.

faut dire aussi qu'on a un passé avec ces pays que l'on a pas avec les autres ,ceci explique cela .
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 11:01 |  

moi je pense qu'ils s'en foute royalement du passé qu'on a avec le pays d'origine de leur parents !!! ces jeunes n'ont souvent jamais pris la peine de s'informer la dessus. Ce qui les intéresse c'est juste de se faire remarquer comme ils peuvent et ainsi avoir le sentiment d'exister aux yeux des caméra du monde entier : et pour ça tous les moyens sont bons, surtout les plus cons.
Je me rappelle le match contre l'algérie qui devait être un superbe fête. Je bossais à Paris, à Bobigny. Avec mes stagiaires, on se chambraient depuis des semaines avant le match.
Le lendemain du match, je me souviens que plein étaient venus s'excuser. Ils avaient honte de ce qui s'était passé. Ils étaient abattus.
Vous imaginez la honte de la majorité des gens à cause d'une poignée d'idiots.
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 11:10 |  

ben voilà !

en clair des jeunes connards qui font chier tout le monde et qui ce marre bien du foin fait autour d eux !

aprés t as le prétexte racial , communautaire itou itou, une belle masturbation cérébrale ... on leur offre une belle vitrine tiens icon_rolleyes.gif

quand tu as des cons qui sifflent un buteur sur un match on est au meme niveau de bétises

bon sinon la bourse ça va ? icon_rolleyes.gif

Pertinence:

Groupes: 2
message 16 oct 2008 - 11:20 |  

les miennes vont bien icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 16 oct 2008 - 11:20
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 11:25 |  

ah ?

t es retourné à la fourrière ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 oct 2008 - 11:28 |  

oui au fait tu nous a pas raconté ton aventure a la fourrière icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 11:31 |  

fred09 a écrit:
ben voilà !

en clair des jeunes connards qui font chier tout le monde et qui ce marre bien du foin fait autour d eux !

aprés t as le prétexte racial , communautaire itou itou, une belle masturbation cérébrale ... on leur offre une belle vitrine tiens icon_rolleyes.gif

quand tu as des cons qui sifflent un buteur sur un match on est au meme niveau de bétises

bon sinon la bourse ça va ? icon_rolleyes.gif

j'suis pas tout à fait d'accord pour pour les sifflets sur le buteur. Je respecte ceux qui ne bronchent pas, mais faut arrêter de dire que c'est pas beau etc etc....... ça fait partie des coutumes et des traditions chez nous et ça restera comme ça........... n'en déplaise à Salviac et à albaladejo qui avaient commencé à roumaguer connement après ça !
Chez nous, les adversaires sont hués à leur entrée sur le terrain, c'est pas par manque de respect, c'est juste pour ajouter un peu de pression et pour l'ambiance icon_wink.gif

Pertinence:
message 16 oct 2008 - 11:32 |  

fred09 a écrit:
robert a écrit:
Ola pas de racisme svp!!!!!mon propos était pas la icon_cry.gif
par contre Fred09 je te propose un deal honnête
je t'invite un wk chez moi à Marseille , tu as juste à prendre le train, je te réccupére à ton arrivée en gare st Charles , tu as une chance inouie habitant la quartier le plus haut de la ville tu vas avoir impression d'être en haute montagne et en plus à un sixième étage avec un peu de chance si ya pas trop de pollution tu verra la mer , le samedi soir après le repas ; je te ferai faire un tour bye nigth de la ville: la corniche, la plage je t'inviterai même à boire un coup dans un des luxueux établissement, par contre après je me ferai une joie de t'offrir un plan de la ville et de te lâcher quelques part , et ce sera à toi de regagner mon logis sain et sauf icon_mrgreen.gif bah 10 km çà te fait quand même pas peur !!!! un gaillard comme toi
:

hein ?

ben d accord !

sinon t es sur c est moi paque j ai meme pas vu le match moi ?

pis LA SOLUTION je l ai !!!

FAUT INTERDIRE LE FOOT !!!! icon_mrgreen.gif

BEN VI icon_rolleyes.gif

pis a y etre jpp pernault aussi mais faudra abonner yves andré à canalsat icon_mrgreen.gif

par contre robert pour aller faire le tour des popotes de marseille je veux bien ouiiiiiii sm16.gif

ousp c'était à Cedric09 me suis mélangé les pinceaux icon_redface.gif
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 12:21 |  

ça veut dire que tu me fera pas faire la tournée des bars de marseille ? icon_cry.gif
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 13:16 |  

icon_biggrin.gif Là le Robert, Il va devoir avoir DEUX invités sinon c'est l'incident...diplomatique icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.191s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide