Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La crise ?

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 oct 2008 - 11:01 | La crise ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

La crise en résumé

UN TRADER DE SINGES

Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois
qu'il
achèterait des singes pour 10 $ chacun.

Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent
dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme en acheta des
centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les
villageois arrêtèrent leurs efforts.

Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les
villageois recommencèrent à chasser les singes.

Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à
leurs occupations.

L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il
devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.

L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant,
comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait
des
achats.

L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
«
Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je
vous
les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à
50$. »

Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent
tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.

La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son
patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.

Bienvenue dans le monde de la bourse !

Web: www
message 14 oct 2008 - 07:52 |  

bonne illustration en effet que je me suis permis d'utiliser!!!

Dernière modification par jean luc: 14 oct 2008 - 07:53
mezza
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 09:46 |  

ouia, ces gros cons, derrière leurs ordinateurs qui sont payés des fortunes pour appuyer sur des boutons et cliquer en braillant.
Franchement ceux là, il faudrait les foutre sur une chaine de montage dans une usine et les payer au smic, ça leur ferait les pieds.
Quand je les vois, j'ai comme une envie de les pousser dans un couloir bien raide.
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 10:03 |  

10 milliard pour éradiquer la faim dans le monde, 1 milliard pour la sécu et c est du bonheur ...

ah non, faut raquer plusieurs centaines de milliards pour "sauver" un système qui nous crève petit à petit et qui est franchement malsain icon_evil.gif

et ils ont le culot de nous dire que ça ne nous coutera rien ...

et t es meme pas sur que ça va servir à quelquechose ...

sinon ? vos petits culs ça va ? ça pique pas trop ? non paque là on viens de ce les faire élargir d une force icon_evil.gif
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 11:52 |  

Il faut se garder de réactions extrêmes ou d'assertions peut etre fausses, MAIS, même sans etre un militant ou un revolutionnaire né, faut reconnaitre, il y a de quoi perdre son calme icon_evil.gif et avoir envie des "les" pendre tous haut et court.
On a vraiment l'impression d'etre pris pour des gros cons par tous ces donneurs de leçon....
Ces milliards me donnent le tournis et je me demande moi aussi si ce sont les meme milliards qui manquent a la misère de la majorité de l'humanité. Les proportions des chiffres sont hallucinantes 10 milliards versus 300? 500? 700? 1700 en ce qui concerne l'Europe ?
On a vraiment l'impression de ne pas utiliser la même échelle pour les compter.
TOUS, mais alors TOUS dans la rue pour une semaine pour denoncer ce maintien cynique dans la pauvreté...
Faut il refaire une révolution mondiale ? reprendre le pouvoir et l'initiative de la part des vrais gens qui bossent....J'en ai marre des apprentis sorciers !!!
Que l'on ne soit pas étonné si dorénavant les huissiers venant chercher les petites cuillères soient reçus a coup de balai !!
icon_evil.gif

Dernière modification par bardamu47: 14 oct 2008 - 13:42
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 11:58 |  

t'es gentil.......... à coup de balais icon_rolleyes.gif ......... icon_rolleyes.gif y en a des plus dingues icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 oct 2008 - 12:40 |  

Quelle crise icon_question.gif
Nicolas a changé son avion icon_exclaim.gif
Mais quelle crise fish4.gif fish4.gif fish4.gif icon_eek.gif Où ça fish4.gif

Est-ce que ce n'est pas nous qui la voulons si fort qu'on se l'invente icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 oct 2008 - 12:42
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 12:57 |  

euh les petites cuillers vous me les envoyez icon_wink.gif
viens pas les chercher moi suis pas fou non plus icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 14:24 |  

Thierry81 a écrit:
Quelle crise icon_question.gif
Nicolas a changé son avion icon_exclaim.gif
Mais quelle crise fish4.gif fish4.gif fish4.gif icon_eek.gif Où ça fish4.gif

Est-ce que ce n'est pas nous qui la voulons si fort qu'on se l'invente icon_question.gif

ben vu les plans sociaux qui sont en cours ou qui ce prépare dans les grands groupes immobiliers que j ai autour de moi il me semble bien que la réalité va trés vite rattrapper le virtuel icon_confused.gif
Pertinence:

message 14 oct 2008 - 17:49 |  

Comme désormais nous n'avons plus de sujet sérieux comme les randos peche dans nos lacs pyrénéens à évoquer ,autant se rabattre sur cette actualité fade icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ...

Sur un mode badin FAB nous l'a expliqué ..mais je vous "conseille" d'investir 4 Euro 50 dans l'achat du MONDE DIPLOMATIQUE de ce mois d'octobre 2008 ,franchement
il faudrait même que sa distribution soit gratuite car il y a 3/4 articles de fond PASSIONNANTS sur cette crise qui pour le moins "éclairent" tout ...et font frissonner quand on commence à soulever le tapis des "sauvetages" des dernieres entreprises americaines .....

C'est presqu'aussi excitant qu'une ouverture au ROUCH un 2 juin icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif j'ai dit presque !!!!!!!!!!!!!! voyez j'ai mon echelle de valeurs icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Aure
Pertinence:
message 14 oct 2008 - 19:39 |  

fred09 a écrit:
10 milliard pour éradiquer la faim dans le monde, 1 milliard pour la sécu et c est du bonheur ...

ah non, faut raquer plusieurs centaines de milliards pour "sauver" un système qui nous crève petit à petit et qui est franchement malsain icon_evil.gif
icon_evil.gif

on a signé pour ça, me semble t-il!...
fred09
Pertinence:

message 16 oct 2008 - 15:07 |  

Après les subprimes, les « hedge funds » ?

Quelques oreilles ne semblent pas entièrement sourdes aux avertissements de l’économiste américain Lyndon LaRouche en ce qui concerne la « bombe des dérivés ».

Dans le contexte d’un début de ce qui semble une offensive contre les paradis fiscaux et le scandale des activités bancaires « off shore », c’est-à-dire des paradis fiscaux où la réglementation est quasiment inexistante, Le Canard Enchainé de cette semaine pose la bonne question : après l’effondrement de la bulle des subprimes, la bulle des hedge funds sera-t-elle la prochaine tonne de briques à tomber sur le système ?

Le journal note qu’en juillet dernier, on estimait que les hedge funds géraient quelques 2000 milliards de dollars d’actifs, « soit l’équivalent du montant des subprimes, les fameux crédits hypothécaires à l’origine de la crise… »

« Or, bien que les ‘hedge funds’ se nourrissent de la crise (et l’amplifient), en spéculant sur la baisse des valeurs, ces sympathiques outils financiers abritent aussi des actifs à haut risque. »

« Et, en cas d’effondrement de la valeur desdits actifs, peu de chances que les banques ou les Etats jouent, cette fois, les sauveurs. »

Un banquier new-yorkais, interrogé par Le Canard, confie que « de plus en plus de clients de ces fonds – pour un tiers, banques et assurances ; un tiers, particuliers (très) fortunés ; un tiers, organismes de placement — en mal d’argent frais cherchent aujourd’hui à récupérer leurs billes ».

« Les demandes actuellement enregistrées, indique-t-il, atteignent 30 à 40% des actifs », soit de 600 à 800 milliards de dollars. Tout juste le montant du plan Paulson.

Certaines banques françaises auront des problèmes majeurs, car « si ces mouvements de retrait s’amplifient encore, certains risquent de ne pas revoir la couleur de leur argent ».

et viiiiiiiiiiiii icon_rolleyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
60 visiteurs (liste) en ce moment