Que c'est sympa
Effectivement ça fait des lustres que je ne suis plus intervenu sur le forum..mais je vois que j'y ai gardé quelques amities et du fond du coeur cela fai vraiment plaisir.
Comme je l'expliquais a Pahu il ya quelques temps em MP, alors que je cherchais désespérement à récupérer mon MDP, j'ai pris une année sabatique, pour me consacrer aux carnassiers.
Bien loin de nos pyrénées et de nos discussions enflammées.J'ai donc plus souvent trainé mes guettres du côté d'Achigan que de LDP. Vous me direz , on reste dans la famille......
Pas que je boude, mais je voulais découvrir le carnassier dans les grands lacs du Massif Central.Jaime bien ça moi, essayer de nouveau trucspour enrichier ma culture halieutique.
Donc, j'ai passé le permis côtier, je me suis acheté un joli bateau et je me suis essayé à la verticale, au drop shot, au plomb palette et j'en passe. Que c'est dur, que cest technique et que c'est ingrat niveau prises.......
Mais, mais, mais...j'ai compris que le carnassier, je pouvais le pêcher au bon moment, quand il n' a pas trop de monde sur l'eau, autrement dit en hiver

et que la montagne ça se pratique a la fin du printemps et en été.
Donc pour faire court, les pyrénées me manquent énormément, et c'est bien la dernière fois que je prends une année sabatique.
Pour ne pas me rouiller, j'ai repris la course avec un peu de dénivelé.... et ma fois, après quelques séances à m'époumoner,à raler comme un en cerf plein rut.... tout doucettement cela revient,j'ai retrouvé ce goût acide dans la bouche quand l'effort se fait sentir,les tempes qui cognent, les montées de chaleur...la vie quoi.
Donc, la prochaine saison, c'est avec moi que cela se passera. Je retrouverai avec plaisir mes lacs préférés. Bah ya rien de secret, on prend ce qui se trouve a plus de 4heures et il ya peu de risques de se tromper
Je vous fais un gros poutous et du fond du coeur, merci les gars...