Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Section privée

stephan
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2008 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

Comme vous le savez, je ne pêche pas. J'apprécie les Pyrénées pour la randonnée, les lacs, ... Je comprends tout à fait le sentiment qui pousserait à rendre privées certaines discussions. D'ailleurs, personnellement, moins il y a de monde, mieux je suis pour faire mes photos :-)

Cependant, ma crainte est que la mise en place d'une telle section amène, malgré toutes la meilleure volonté du monde, une désaffection des autres sections du forum de la part des habitués. Il y aura toujours une participation sur les sections publiques, mais la passion qui anime ce forum se déplacerait vers la section privée, je pense.

En tous cas, je ne serai pas intéressé par la création de cette section privée, vous comprenez pourquoi. Après, si c'est la seule manière de partager agréablement pour les pêcheurs, pourquoi pas. À vous de voir.
mounge64
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2008 - 10:39 |  

Ce site il me semble est tout d'abord acces sur la rando et les lacs des pyrénées, et non pas sur la pêche (on peut tres bien montrer un diapo sur nos balades sans pour autant montrer sa pêche(ce que j'ai bien compris avec le temps icon_wink.gif ) ,les visiteurs verraient des coins magnifiques tout comme j'en ai vu lorsque je me suis inscrit ici sm6.gif et donc après bin on monte ou monte pas au petit bonheur la chance .Apres quoi d'autres forum dont certains connaissent ont une section membre qui ne porte en aucun cas préjudice au forum icon_wink.gif ais comme le dit si bien Looping il faut faire des sorties autant restreintes que officielles icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 12:49 |  

Pinaise c'est long qd tu tchapes c'est long ... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 14:06 |  

Salut,je sais que je post peu mais je visite le forum tous les jours,il est trés complet,j'apprécie son contenu,malgré cela c'est vrai que pour commencer il faudrait obliger les curieux invités a s'enregistrer sur le site pour pouvoir accéder au forum,puis concernant l'idée d'une section privée,je pense que ca serait dommage de privée certainnes personnes a qui vos diaporama photos font plaisir a regarder.
icon_neutral.gif

Groupes: 2
message 17 mai 2008 - 14:17 |  

Personnellement je n'ai plus envie de partager des photos, des anecdotes, des coins qui me tiennent à coeur dans l'état actuel des choses.

cigale a écrit:

cependant, je suis persuadé qu'il y a encore des lieux qui ne sont pas ou peu évoqués ici, peut être avez vous, vous aussi la chance d'en connaître icon_rolleyes.gif j'ose l'espérer ! parfois cela démange de ne pouvoir en bavarder illustration à l'appui ! icon_sad.gif
J'aime par dessus tout cette notion d'échange, qui a pu être vérifiée et confirmée à chacunes de mes sorties ldp sm6.gif icon_wink.gif

Voilà le fond de ma pensée. Ce qui m'intéresse depuis longtemps sur les LDP, c'est le partage... sm6.gif

Avec 30 ou 40 visiteurs( dont 5 ou 6 inscrits )en permance, il n'y a pas une réelle notion de partage.
5 qui partagent et 30 qui profitent ...

D'ailleurs un grand sage LDP a inscrit dans sa signature, "Pour vivre heureux, vivons cachés", je pense de +en + qu'il a raison.

Dernière modification par Cedric09: 17 mai 2008 - 14:24
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 14:35 |  

D'accord avec toi ced. Cependant tous les visiteurs ne sont pas sur le forum et on peut aisement le voir en cliquant sur liste.
Par contre certains visiteurs entrent directement dans le forum simplement en passant par Google. C'est comme cela que j'ai connu le forum.
Il y a sur Lacsdespyrenées.com avant tout la partie media fruit de l'enorme travail de Pahu et puis...le forum qui n'est qu'une petite partie du site.
C'est cette derniere qui est a l'usage un peu "frustrante".
Chacune des ces deux parties pourraient a la limite vivre l'une sans l'autre, mais c'est au Grand Chef de decider et là on doit l'emm... icon_mrgreen.gif je le comprends !! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 16:54 |  

vouloir partager à 4 ou 5 alors que tu peux partager à 20 ou 30 ce n'est plus du partage!
fab66
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 17:30 |  

Bonjour à Tous,

Faire une section privée, ce serait donner dans le sectarisme, non ?

Parce que ensuite se poseront les questions, pourquoi lui et pas moi, et patati et patata...

Comme l'un des posts l'a souligné, la France est malade de réformes, ici aussi à ce que je semble voir...

- nous avons une charte d'utilisation : que celle-ci soit respectée,

- nous avons des modérateurs, que ceux-ci remplissent leur rôle,

- nous avons des piliers, que ceux-ci encadrent quand ils sont présents les débats ou préviennent un modo

En bref, ce serait dommage de modifier profondément l'esprit LDP.

Je pense sincérement que l'application simple de ces principes de base et de la charte, auraient évité certains débordements, certes au final anodins, ou anecdotiques, mais toujours ennuyeux pour l'ambiance.

Ensuite pour les rencontres, le principe des rdv LDP est très bien pour ceux intéressés.

Pour tout le reste, la MP est là pour cela, même également quand on a l'impression que ça déborde avec un autre membre ou bien que l'on n'a pas bien saisi les propos d'un membre. Rien ne vaut le dialogue.

Espérant faire avancer ce débat.

Amicalement à tous

Fab

message 17 mai 2008 - 17:45 |  

Ouaip .....je pense qu'effectivement la grande réussite du forum ,pour moi ,ce sont les rencontres icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Maintenant ,les cartes IGN ,les topos rando qui sont sur le marché font qu'il n' y a guere plus de secrets sur les destinations possibles ....

Reste le plan halieutique ,où nous avons tous au début laché des infos qui auraient pu ne pas l'être..mais enfin quand on voit ce qu'on voit là haut l'été venu ...le pourcentage des "lecteurs non inscrits" du forum doit pas dépasser les 10 % icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Donc ,la meilleure barriere à la multiplication des visiteurs restera :

une météo difficile ,une marche scabreuse et un effort important pour un résultat halieutique limité ..........qui encourageront les visiteurs à fréquenter les magnifiques lacs de MATEMALE/PUYVALADOR/BOUILLOUSES/ESTAING/LE TECH et GAUBE qui sont les joyaux des lacs pyrénéens icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Aure
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 18:18 |  

paillagousti a écrit:

Donc ,la meilleure barriere à la multiplication des visiteurs restera :

une météo difficile ,une marche scabreuse et un effort important pour un résultat halieutique limité ..........

tu as oublié l'ours!
COAXIAL
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 19:29 |  

Ben l'ours est scensé les faire venir icon_mrgreen.gif
domi09
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 20:19 |  

pour mieux les manger par la suite icon_lol.gif
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 20:57 |  

Restons ouvert, je ne pense pas que ça change grand chose; les visiteurs ne sont pas des "parasites" prés à nous sucer nos infos.
Pertinence:

message 17 mai 2008 - 22:43 |  

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et tout le monde peut le faire, inscrit ou pas ...

Je vous rappelle que ce forum et le site https://www.lacsdespyrenees.com que vous avez surnommé LDP n'est pas un site dédié à la pêche, la volonté du départ sur laquelle le forum a pu naître était de parler des lacs des Pyrénées, découvrir ses vallées et ses régions ... en parler et partager une passion commune en réunissant toutes les Pyrénées d'Ouest en Est et du Nord au Sud.

Réunir des pêcheur, randonneurs, chasseurs ... sur un même sujet n'est pas une chose facile mais reste possible. Merci à tous ceux qui ont participé même s'ils sont moins ou plus présents, à ceux qui continuent de participer ... et aux petits nouveaux qui arrivent à s'intégrer !
Partager des impressions de paysages, des souvenirs tout en gardant "ses coins secrets" est difficile à faire mais c'est un choix et nous avons tous plaisir d'en parler je pense.

Des amitiés sont nées à travers le forum :wink:, des rencontres entres membres du forum sont organisées, ouvrir une section privée sur le forum est tout à fait possible (il faudrait un peu de programmation pour cela) et aiderait peut être à leur organisation mais cela me semble contraire à l'esprit du forum, la mp me semble largement suffisante pour l'instant.

Fermer le forum durant certaines périodes est une autre possibilité à laquelle j'ai déjà pensé ... des vacances icon_wink.gif
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 23:30 |  

je suis d'accord avec cedric, jpense que il doit yavoir des gens qui regarde nos fotos et qui sont au bord du ruisseau le lendemain, c vrai, une section comme sa avec les acharnés ou les plus de 100 post sa seré pas mal icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 23:31 |  

avec les actif,:mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pardon domi
Pertinence:

message 18 mai 2008 - 01:02 |  

Aure a écrit:
vouloir partager à 4 ou 5 alors que tu peux partager à 20 ou 30 ce n'est plus du partage!
Ben qd c'est à sens unique c'est quoi...

Les sujets partent quasiment tous en "sucette", il y a bien une raison....

Dernière modification par Cedric09: 18 mai 2008 - 01:12
Pertinence:
message 18 mai 2008 - 01:37 |  

Quand c'est à sens unique... c'est du partage. Et à double sens, ce que tu voudrais donc c'est de l'échange.

Pour répondre au dernier post de Trémoulet, les pêcheurs n'attendent pas après les photos du forum LDP pour aller à la pêche... malheureusement!

et " montrer" ses "coins secrets" est par définition impossible!... même à son meilleur ami.

Dernière modification par Aure: 18 mai 2008 - 01:42
COAXIAL
Pertinence:
message 18 mai 2008 - 08:18 |  

et puis bon le coin secret est parfois juste la sous le nez de tous les pêcheurs quand ils passent au bord des rivières .
Tout dépend comment on l'aborde le coin en question .
trémoulet2
Pertinence:
message 18 mai 2008 - 11:41 |  

mas bien sur que si Aure!!!
quand tu mets en foto des beaux poissons et que tu dis ktu les as fait a aygue-cluse le lendemain ta quatre voitures a cinq heures du matin, c sur, j'en ai fait les frais, c'est meme le type qui m'a dit "j'ai vu sur internet qu'il y avait des beaux poissons ici"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.225s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment