Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche en Ariège

pyros93
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu sais les locaux ont des grandes bouches mais ils ne mordent pas...... pour ce qui est de la pêche ce n'est pas figé, car aux alentours tu as l'ariège biensur, surperbe dans sa partie cabannaise et si tu redescends sur sur tarascon, je te conseille le vicdessos, bon parcours en amont des forges de niaux.....dommage que je ne sois pas là, celà aurait été un plaisir de te faire découvrir le coin........une partie de ma famille habite en face la mairie, tu verras elle est, très petite, mais j'ai quand même réussit à m'y marier l'année dernière. Bon séjour, et si tu as un soucis fait signe
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 12:59 |  

En tout cas quand tu seras sur place dis le à l'avance , ce serait bien le diable , si il se trouve pas quelqu'un du forum appaté par une jounée ce réchauffant comme aujourd'hui , pour t'accompagner sur une sortie ici ou la .

PS : remplis pas trop le panier faut laisser quelques bestiaules pour faire des petits , car depuis quelque temps c'est pas le niveau d'eau qui les aide .

Bref bonne pêche . icon_wink.gif
COAXIAL
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 13:02 |  

bigniou a écrit:
parigot si tu veux regaler tes amis 'il y a de belles truites bien grasse dans la seine.
dans le 09 il n'y a rien

si si y'en a , mais faut ce les gagner , et je ne pense pas que tu le feras péter la sou-ventrière a tes "potes" avec les mouchetées Ariégeoises .

par contre il a de trés bon élevages avec de trés belle qualité . La t'est assuré de trouver leur bonheur .

Ensuite selon la technique de pêche , tu vas surement dcouvrir de "bons" coin , et peut-être même a proximité de ton gîte , sans avoir à courir sur tout le département .

Dernière modification par COAXIAL: 29 mar 2008 - 13:07
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2008 - 14:00 |  

Bonjour parigot.
Et salut pyros ! icon_biggrin.gif
Tu sais parigot, il n'y a pas d'endroits "miracles"... Autour de tarascon et des cabannes, tous les cours d'eau sont en 1ere catégorie, c'est à dire à salmonidés dominants.
Il suffit donc d'y pêcher, en respectant la règlementation en vigueur. Pour ça, voici.
http://www.peche-ariege.com/index.php?width=1024&height=768

Dernière modification par JFB: 29 mar 2008 - 14:01
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 14:05 |  

parigot94 a écrit:
... Et on m'a dit que l'Ariège était le dernier El Dorado du pêcheur, dans les petits ruisseaux et derniers lacs sauvages.

Très bon choix, l'Ariège. Je dirais même le meilleur des Pyrénées. icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 14:20 |  

Après le 65, toutefois. Car chez vous, le touriste a la possibilté d'acheter un cierge. icon_wink.gif
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 14:25 |  

Merci à vous, c'est vraiment sympa !
Je voulais juste vous dire que vous aviez vraiment de la chance d'habiter si près de la nature. Profitez-en bien, et pensez à ceux qui voudraient bien s'en rapprocher plus souvent icon_sad.gif
Le "touriste" sait d'ailleurs souvent prendre plus d'égards auprès de cette nature qu'il attend si longtemps que certains "locaux" qui pensent que tout leur appartient parce-que c'est "chez eux".
Allez, dans deux semaines, j'arrive, et j'espère bien en prendre plein les yeux !
D'ici là, on reste en contact...
JFB
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 14:43 |  

Citation :
Le "touriste" sait d'ailleurs souvent prendre plus d'égards auprès de cette nature qu'il attend si longtemps que certains "locaux" qui pensent que tout leur appartient parce-que c'est "chez eux".

C'est malheureusement souvent vrai. Mais il y a locaux et locaux... Quand je vois une personne qui me dit être de l'ariège parce qu'elle y réside en permanence, mais qui n'est pas foutue de comprendre 3 mots d'occitan, je me dis qu'il ne suffit pas de payer des impôts en ariège pour être un "local". Géographiquement oui !
Mais pour ce dire ariégeois ou tout simplement pyrénéen, il faut avant tout y avoir le coeur.
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 15:19 |  

Quelques explications pour comprendre les mentalités pyrénéennes.

L'Ariégeois. Il se donne des airs bourrus et sauvage mais il a la main sur le coeur. Rempli d'abnégation et sans esprit de lucre, il laisse de longs cortèges de voitures aller enrichir ses voisins Andorrans. Même s'il prétend le contraire, il aime bien qu'on lui dise que ses ruisseaux et lacs contiennent des truites sauvages, les plus nombreuses et les plus belles.
Le Catalan. De nombreuses photos publiées sur ce forum montrent que ce pays est aussi un paradis des pêcheurs. Toutefois, le Catalan préfère garder pour lui ces trésors. C'est pour cela que, afin de décourager le pêcheur étranger, il multiplie les règlements particuliers et incompréhensibles sur la pêche.
Le 64art. Il souffre d'un complexe par rapport à ses voisins des Hautes-Pyrénées. D'abord, parce qu'il a moins de lacs de montagne que ceux-ci, ensuite parce que chez lui les Pyrénées sont moins hautes (c'est pour cela qu'on les appelle les Basses-Pyrénées). Les 64arts sont divisés en deux ethnies : les Basques à l'ouest, les Béarnais à l'est. Ne faites surtout pas l'erreur de prendre un Basque pour un Béarnais et réciproquement.
Le Bigourdan (Hautes-Pyrénées. Pour lui, le bon touriste (appelé aussi pélerin, curiste ou, plus familièrement, couyès) est celui qui vient dépenser son argent. le bon touriste se doit de rester dans les zones qui lui sont réservées, telles que Lourdes, les villes thermales ainsi que quelques lieux touristiques, à condition qu'il ne s'éloigne pas à plus d'un quart d'heure du parking où il a arrêté sa voiture. Prévenu qu'il n'y a presque plus de poissons dans le pays, le touriste se doit de laisser sa canne dans le coffre de son automobile. Je tiens à signaler que la publicité lancée par la fédération de pêche du 65 est malhonnête dans la mesure où le 65 n'est pas le paradis des pêcheurs qu'elle prétend (sinon nous le saurions) et que le seul but poursuivi par cette publicité est de prendre au malheureux touriste-pêcheur les derniers euros qu'il possède.

Voilà! Maintenant vous savez tout. icon_cool.gif
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 16:20 |  

Comme le disent les aborigènes d'Australie, "la terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre" icon_cool.gif Pour les Pyrénées ( Française ), il en est de même pour les basques, béarnais, bigourdans, ariégeois et catalans icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 29 mar 2008 - 16:57 |  

Pyrene, sm6.gif
Excellent résumé ! Je me suis régalé de le lire. icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 18:09 |  

cigale tu as oublié les pires ;les bretons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 19:06 |  

Bravo Pyrene sm6.gif Tu as tapé dans le mille icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 20:51 |  

icon_lol.gif il a tout dit PYRENE là !!!!

il a juste oublié volontairement de parler du 31 ......... ce ne sont pas des pyrénéens , ça se saurait sinon !!! icon_mrgreen.gif .. z'ont juste un ou deux laquets en semi-altitude ....... pfff !!
mais par contre ils ont la Garonne !!!!!!!! la meilleure des rivières de 1ere cat. du sud-ouest puisque la maille a du être descendu a 20 cm pour cause de surpopulation de truites ........ z'ont même pas assez a manger tellement elles sont nombreuses !!

Dernière modification par JOS65: 29 mar 2008 - 20:53
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 20:57 |  

kisk31 a écrit:

Mais c'est dans quel coin des pyrénnées la bretonie fish4.gif .............. icon_mrgreen.gif

yvandré *
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 21:45 |  

Salut Pyrene
wink01.gif siffleur.gif superbe
Coaxial
Citation :
Mais c'est dans quel coin des pyrénnées la bretonie fish4.gif .............. icon_mrgreen.gif
La Bretonie c'est tout en haut ,à gauche,c'est pas un coin des Belles Pyrénées,mais c'est aussi un coin de Paradis icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Hé Kisk salut ,
Citation :
pourquoi les Bretons sont mal aimés,ya pas d'ours chez nous pourtant icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 29 mar 2008 - 21:45
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Pertinence:

message 29 mar 2008 - 22:23 |  

Nous on a de l'eau, plein d'eau icon_exclaim.gif icon_wink.gif
On peut même en envoyer un peu à Pailla.
et du lisier icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif On pourrait enrichir un peu quelques lacs de montagne...
et des truites ! icon_smile.gif
et des saumons, des vrais :!:
et on aime votre pays icon_exclaim.gif surtout ses truites icon_exclaim.gif qu'on congèle en grand nombre avant de remonter vers le Nord !
et surtout crapahuter avec la guitoune et les cannes et vous dire un p'tit bonjour chaque année.
Pertinence:
message 29 mar 2008 - 22:48 |  

SPO wink01.gif wink01.gif siffleur.gif pleureur.png
super SPO,c'est ce à quoi je pensait sm6.gif sm6.gif icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
lesach
Pertinence:
message 30 mar 2008 - 09:51 |  

Pyrene a une connaissance totale des peuplades qui occupent nos Pyrénées d'est en ouest. J'aime assez la mention sur les "béarnais". Au fond si je comprends bien ce sont ceux qui ont "le cul entre deux chaises" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 mar 2008 - 11:52 |  

Y'a aussi des doryphores qui arrivent à avoir un pied en pays basque, un autre en bigorre, sans poser les fesses en Béarn, souple le gazier ! icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.128s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
76 visiteurs (liste) en ce moment