Ce qui me rassure un peu c'est que tous nous avons entendu la même chose de nos parents : si tu prends une baffe de ton prof, ce n'est pas la peine de venir te plaindre car tu en prendras une autre à la maison".
Le fait est qu'on avait pas intérêt a moufter à l'poque ( pas si lointaine que ça dailleurs...)
Malheureusement, j'entend aujourd'hui beaucoup de parents qui eux même n'ont aucune autorité sur leur gamin et leur passent tout pour éviter le conflit.
Comment voulez-vous que ces même parents tolèrent qu'un enseignant ai plus de pouvoir qu'eux???
Quand au papa gendarme, je considére comme SPO qu'il y a limite abus de pouvoir quand à la façon dont l'enseignant a été interpellé et mis en garde à vue ( le gamin serait-il dans le coma suite à la gifle????)
Normalement suite à un dépôt de plainte de ce type il me semble qu'une simple convocation à la gendarmerie pour audition aurait suffit
Mais bon plus rien ne m'étonne... mon gamin ( 3ans) étant revenu de l'école couvert de boue des orteils au cheveux et a 360°, je lui ai fait une morale d'enfer et lui ai bien dit devant l'instit de ne plus se rouler dans la boue.
Le soir j'en discute avec la nounou qui m'apprend que l'instit s'est fait enguirlander par d'autres mamans qui se sont plaint de la lessive engendré ( et la machine a laver alors, elles n'en ont pas???)
Elle ne se sont absolument pas remises en cause et ont engeulé l'instit ( qui a 29 morpions a gérer) plutôt que leur chère tête blonde

( c'est plus facile : l'instit encaisse et ne pleure pas lui !)
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...