Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: conseil choix d'une canne

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 nov 2007 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab....passage....fab.....passage icon_rolleyes.gif icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 29 nov 2007 - 21:21 |  

Et crois-tu fab que si c'est bien le cas il va forcément le crier partout fish4.gif icon_wink.gif héhé
La technique ne fait pas le pêcheur, c'est le pêcheur qui fait la technique, même la plus basique icon_exclaim.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 nov 2007 - 21:55 |  

vi !! 85 cm pour moi au PN !! bon ce n'etait pas au fouet .... mais tout de meme 85cm ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 nov 2007 - 22:14 |  

me mettrais au fouet quand il en feront en F.I. icon_mrgreen.gif

Pertinence:
Web: www

message 29 nov 2007 - 22:40 |  

Et moi qd on pourra pêcher au vairon avec icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 nov 2007 - 13:54 |  

Citation :
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, ni moi qui l'ait mis en signature, mais c'est tellement vrai.

Pour information, même si je me répète, j'ai pêché 30 ans au toc, au lancer, au vairon manié, au vers manié, au bouchon et au buldot !

Et je ne regarde jamais les anciens avec dérision ou avec du ridicule dans ma pensée...

Mais tous les chemins tracés sont-il aujourd'hui tous encore empruntés ?

Comme dit le chanteur : "chacun sa route, chacun son chemin...." mais c'est quand même bien qu'ils se croisent parfois, ou que l'on se pose pour une pause, sans vouloir faire de prose ridicule et inutile.

Ma boutade sur la prise d'un poisson "considérable" avec un buldot était un simple appât pour cédric09, et cela a fonctionné, cela confirme donc encore une fois l'efficacité de la pêche au fouet (pourtant je ne l'ai pas touché...)

Mais passé ces considérations anecdotiques, le mouvement d'un buldot en surface ou sa tombée lors du lancer, ne pourront jamais remplacer le posé d'une mouche sèche, ou la dérive d'une imitation.
Dans le cas où le buldot une fois lancé, le pêcheur attends de longues minutes sans ramener, et qu'une très belle passe, peut se considérer comme plausible.
Dans le cas où le buldot est ramené à petite vitesse, par cycle, comme un stripping, et qu'une très belle idiote (une truite blonde quoi, si ça existe) passe, il est plausible qu'elle course l'imitation tractée pour la gober.

Le PN ou le vairon sont d'autres histoires.... Notamment le PN qui peut être redoutable d'efficacité, des amis comme Pailla ou Comar comprendront.
J'ai pêché il y a deux ans sur un lac du Carlit, en face de moi pendant près de 2 heures (le temps qu'il m'a fallu pour faire la bordure "proprement" sur 300 m environ...), un pêcheur au PN était en face de moi, et il n'a pas bougé une seule fois, il a lancé et ramené un nombre incalculable de fois, et sans jamais changer son leurre... Je ne l'ai pas vu attraper ni avoir une touche, dans le même temps j'ai pris une dizaine de poissons (libérés, c'est un choix personnel).

Cette anecdote est là pour dire une chose que j'indiquais à mon ami Jean René : bien souvent on a tendance à garder certains petits secrets, notamment par exemple pour ce qui nous concernent, les astuces de montages de mouches, ou les imitations elles-mêmes, mais justement, c'est grâce à des personnages admirables pour moi, comme Jean Paul Dessaigne ou Jean Louis Teyssié, qui communiquent facilement, que j'ai pu et que je progresse sans cesse.

Mais réellement, le fait de montrer un montage, même pas à pas avec toutes les indications, n'est pas forcément à la portée de tous pour le réaliser.

Il en est de même par exemple pour la pêche au PN, certains qui auront la dextérité, l'accuité visuelle, la finesse, sauront en percer les mystères, et pourront acquérir le "sens de l'eau", alors que d'autres continueront à lancer, ramener, lancer, ramener, lancer, ramener, lancer, ramener, .... ad libitum

bises pour le week end
a++
paillagousti
Pertinence:

message 30 nov 2007 - 18:13 |  

Je peux témoigner avoir réussi à "leurrer" de jolies farios au buldo ....pas de 85 cm certes mais ,jolies ,quoi .....cela ne veux pas dire que j'ai réussi à les sortir de l'eau non plus .....l'état général du pecheur d'abord (les yeux ....les yeux pour parfaire les noeuds. icon_cry.gif icon_cry.gif ) l'état en général de mon matériel de pêche (pas assez soigneux ...risque maximum icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif )et puis leur force et leur défense m'a souvent fait perdre la bataille ........

N'empeche FAB ,je me régale aussi avec mes "trains de mouche" parce que dans "mes" petits lacs ,un gobage à 40/50 metres ,je peux "dégainer" encore avec assez de précision pour la tenter ....et oui je pêche "au gobage" ..parfois ça marche aussi ......

Vous le savez ,pour moi c'est un "mix" :

être "là haut" ,si possible seul face à "mon" lac et à ses jolies locataires ,le reste vient tout seul quand on "sent" que c'est le bon endroit et le bon moment !
JOS65
Pertinence:

message 30 nov 2007 - 21:04 |  

une fois que l'on est là-haut , la peche est presque secondaire !

cela fait plaisir d'en prendre certe , mais dejà le fait d'etre là , a contempler , a ecouter , a rever , a méditer ou a pleurer ..... ça s'est bon !! et que l'on soit un moucheur ou un buldoïste ou manieur de PN ....... on s'en fout !! icon_mrgreen.gif sm6.gif

ceci n'engage que moi of course !! gypaete_13.gif

Dernière modification par JOS65: 30 nov 2007 - 21:05
Pertinence:
message 30 nov 2007 - 22:38 |  

salut jos

pourqu'oi gobages

a+
patrick65
Pertinence:

message 30 nov 2007 - 23:49 |  

P'tain! le Jos qui devient poète ... icon_eek.gif ... ce que fait pas l'effet de l'âge tout de même ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 1er déc 2007 - 00:22 |  

JOS65 a écrit:
le fait d'etre là , a contempler , a ecouter , a rever , a méditer ou a pleurer .....

Je t'aime JOS !

a+
JOS65
Pertinence:

message 1er déc 2007 - 21:17 |  

oulà..... doucement les "je t'aime" ..... suis pas ariegeoise ou toulousaine moi !! icon_mrgreen.gif

carlos65 a écrit:
salut jos

pourqu'oi gobages

a+

salut carlos ! pourquoi gobage ?? suite a un post mis sur gobage au sujet du buldo ! nous en avions parlé a gaube , tu te souviens ?

Dernière modification par JOS65: 1er déc 2007 - 21:18
Pertinence:
message 1er déc 2007 - 21:59 |  

JOS65 a écrit:
une fois que l'on est là-haut , la peche est presque secondaire !

cela fait plaisir d'en prendre certe , mais dejà le fait d'etre là , a contempler , a ecouter , a rever , a méditer ou a pleurer .
Hé la Jos
arrete de parler de la sorte,j'ai mon clavier d'ordi tout mouiller à lire ces belles paroles,taing...c'est beau ce que tu dit
sm6.gif pour ce brin de poêsie
Kénavo Yvandré icon_redface.gif

Dernière modification par yvandré *: 1er déc 2007 - 22:00
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment