Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs près de Gavarny - itinéraire 4x4

phil24
Pertinence:
message 15 aou 2007 - 02:18 | Lacs près de Gavarny - itinéraire 4x4  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
j'accompagne mon frère qui fera le mont Perdu fin août. De mon côté je voudrai pêcher dans le coin où je ne suis jamais venu, sauf pour faire de l'alpinisme.
Je disposerai d'un petit 4x4 au cas où il y aurait de belles balades à faire en journée ... (pêche le matin et le soir) quelqu'un peut-il me donner qq idées ???
Merci d'avance
robert
Pertinence:
message 15 aou 2007 - 08:27 |  

Yo les ballades en train onze çà te dis ? parce que le 4+4 new_snipersmilie.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2007 - 10:30 |  

je ne vois pas trop le rapport entre le 4/4 et la belle balade mais bon , pour répondre à ta question, il y a plein de possibilités autour de gavarnie.
Si tu achètes la carte du coin, tu n'auras que l'embarras du choix pour sélectionner un coin.
Bonne bourre et bonnes vacances.
message 16 aou 2007 - 11:02 | ....dans des cases ....  

robert a écrit:
Yo les ballades en train onze çà te dis ? parce que le 4+4 new_snipersmilie.gif

J'aime votre humour ...et surtout vos conseils ...
T'es dans la catégorie de ceux qui ont tendance à ranger les individus dans des cases ? ou alors je me trompe tu t'es levé la bouche pateuse ?
Phil
message 16 aou 2007 - 11:08 | le 4X4 et la pêche  

mezza a écrit:
je ne vois pas trop le rapport entre le 4/4 et la belle balade mais bon , pour répondre à ta question, il y a plein de possibilités autour de gavarnie.
Si tu achètes la carte du coin, tu n'auras que l'embarras du choix pour sélectionner un coin.

si tu ne vois le rapport entre la pêche à la mouche et le 4X4 et qu'un jour tu te trouves dans mon coin, disons, entre Périgueux et le plateau des 1000 vaches, je te ferai découvrir des coins où l'on passe par des chemins qui sont entretenus par nos club( 4X4) en collaboration avec les associations de chasse et les agriculteurs (..mais là aussi j'imagine que les chasseurs tu es resté coincé sur les "Nuls") et qui, sans cela, disparaîtraient...

Bon pour les conseils je pense que je vais chercher ailleurs, sympa votre accueil, j'espère qu'il y a d'autres catégories d'inscrits sur ce site, sinon...

bat65 *
Pertinence:

message 16 aou 2007 - 11:41 |  

Bonjour Phil,prends les réponses de mes collegues au deuxieme voir plus degré icon_wink.gif
La seule chose que je puisse te dire c'est que tu n'auras rien de comparable dans la vallée des gaves qui corresponde à ta recherche.
La pratique du tout terrain etant trés reglementée voir interdite dans bcp de vallée, donc pour une balade sympa en 4x4 y a pas.
Pour le peche c'est autre chose mais cela inclue souvent d'y aller à pied si tu cherche des zones un peu plus tranquilles.
Ces zones là sont protégées (PNP, réserve naturelle, etc ...) donc tout type de véhicules à moteur n'est pas autorisé icon_wink.gif rien à voir donc avec ta région .
Phil
message 16 aou 2007 - 11:50 | le 4X4 et la pêche  

mezza a écrit:

si tu ne vois le rapport entre la pêche à la mouche et le 4X4 et qu'un jour tu te trouves dans mon coin, disons, entre Périgueux et le plateau des 1000 vaches, je te ferai découvrir des coins où l'on passe par des chemins qui sont entretenus par nos club( 4X4) en collaboration avec les associations de chasse et les agriculteurs (..mais là aussi j'imagine que les chasseurs tu es resté coincé sur les "Nuls") et qui, sans cela, disparaîtraient...

Bon pour les conseils je pense que je vais chercher ailleurs, sympa votre accueil, j'espère qu'il y a d'autres catégories d'inscrits sur ce site, sinon...

Phil
message 16 aou 2007 - 11:56 |  

bat65 a écrit:
Bonjour Phil,prends les réponses de mes collegues au deuxieme voir plus degré icon_wink.gif
La seule chose que je puisse te dire c'est que tu n'auras rien de comparable dans la vallée des gaves qui corresponde à ta recherche.
La pratique du tout terrain etant trés reglementée voir interdite dans bcp de vallée, donc pour une balade sympa en 4x4 y a pas.
Pour le peche c'est autre chose mais cela inclue souvent d'y aller à pied si tu cherche des zones un peu plus tranquilles.
Ces zones là sont protégées (PNP, réserve naturelle, etc ...) donc tout type de véhicules à moteur n'est pas autorisé icon_wink.gif rien à voir donc avec ta région .

...je me doute bien ...
Pas de soucis, mon objectif est bien de partir en randonnée et de grimper ...sauf que si le temps se gâte, j'essaye de prévoir une solution de replis ...
A part cela, y a t il de coins plus intéressant que d'autres à cette époque et surtout compte tenu des pluies qu'il y a eu ??? j'ai vu une photo du Gave datant du 5/8 je crois et c'était inaccessible à la mouche ..
Looping
Pertinence:

message 16 aou 2007 - 13:05 |  

Phil ne prend pas mal les réponses des copains mais lis ceci :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=143
et tu comprendras que le site n'a pas pour vocation d'être un office du tourisme halieutique....
Regarde la carte, si tu as besoin de renseignements sur l'accès ou la difficulté de certains parcours, tu pourras trouver des réponses ici. Quand tu te seras rendu sur place et que tu te seras fait plaisir, reviens nous le dire et nous serons ravis de voir que tu as aimé ton séjour dans les Pyrénées.
Et qui sait tu croiseras peut être l'un d'entre nous au bord de l'eau, et là tu auras beaucoup plus de chances de discuter "bons coins". Internet et étalage de coins préservés ne font pas bon ménage, tous ceux qui parcourent le forum ne sont surement pas aussi "innocents" que toi...
Je te souhaite de bien t'amuser !
pyrenepeche
Pertinence:

message 16 aou 2007 - 13:34 |  

De toutes façons, du côté de Gavarnie c'est le parc national. Donc, engins à moteurs interdits.
Pertinence:
message 16 aou 2007 - 14:19 |  

Reste le lac de Lourdes ........................... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 aou 2007 - 19:43 |  

et encore je ne sais méme pas si le bateau motorisé est autorisé ...
message 18 aou 2007 - 17:18 | Pauvre pêcheur  

....je n'attends pas de miracle et, effectivement, vu le nombre d'arnaques qui circulent sur le net ... il ne faut pas être innocent ...mais quand même ..
sans révéler les coins "miraculeux" qui s'avèrent (très rarement d'ailleurs..!) pitoyables, il y a pas mal de choses à savoir quand on se déplace dans une région que l'on ne connaît pas ....tant pis on fera avec.
Sachez tout de même que cela ne se passe pas comme çà partout, heureusement .. ce serait triste.
C'est peut être les ours qui vous rendent nerveux. Merci à Louping d'avoir pris le temps de répondre.
Allez bon vent... et relâchez vos prises !
ABSOLUT NO KILL
fred09
Pertinence:

message 18 aou 2007 - 18:20 |  

salut phil ,

et bien en fait c est comme si tu demandais si il faut mettre un ou deux triple sur ton vif sur un forum "no kill". Vont aimer les mecs icon_mrgreen.gif

Pour le 4x4 office de tourisme et itinéraire banalisé , il y a des pistes faites pour ça. C'est bien pour ceux qui aime et sa préserve la faune des autres coins icon_wink.gif

sinon faut aller au carna par en bas
Pertinence:

message 20 aou 2007 - 09:58 |  

je ne voulais pas t'embêter phil , les 4/4 je ne suis pas contre et j'aimerai m^me en avoir un de ces jours. C'est l'utilisation que certains en font qui me dérange, c'est tout. Dans les zones préservées, je trouve qu'il y a de gros abus.
Ensuite pour les coins de pêche, c'est vraiment impossible de dresser une liste des lacs à pécher ... ce serait une perte de temps inutile. Ils apparaissent tous sur les cartes et sont tous aussi intérressants les uns que les autres.
Bonne bourre à toi. Absolute all kill for ever and god baise you.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment