je rappelle gentiment à tous que le sujet du forum est
l'assassinat honteux d'un animal protégé par toutes les conventions et autres ... en voie de disparition dans les pyréenées...
qu'il ne s'agit pas ici de chasse, mais de
"meurtre"
que je pense mettre tout le monde en accord, en indiquant qu'à partir du moment où vous avez une population d'un animal quelconque qui est suffisante au regard de son évolution : biotope, climat, maladies, pression de la civilisation, etc et que cette population se développe au point de permettre le prélèvement par la chasse de plusieurs individus, je n'y vois aucun inconvénient (ce qui n'est pas toujours le cas : braconnage, chasse de nuit, pièges et autres mais c'est la même chose pour la pêche non ?), on en revient toujours au même point : pas assez de surveillance car pas assez de crédit, car pas assez d'intérêt de nos dirigeants (ou pas assez intéressant commercialement parlant)
en revanche, le dé
bat chasse et anti-chasse, fait la par belle à la "sensiblerie" d'une minorité, n'apporte pas "d'eau au moulin", et ne sert qu'à polémiquer à qui mieux-mieux !
il y a des gens qui chassent et d'autres pas.
cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des c...s parmi les chasseurs, comme il y en a chez les pêcheurs, ou chez les randonneurs, etc....