Cedric09 a écrit:
Sans dopage pas de spectacle, pas de téléspectateur, pas d'argent ....
Je suis en partie d'accord avec toi, c'est la faute au système et en premier lieu "au gouvernement" comme disait les vieux...
Citation :
Si on autorise 0,2 Gr d'alcool : c'est pour faire du pognon !
Pour moi, je pense que ce doit être ZERO GRAMME, point / barre !
Si tu chimes, tu marches à pied ou tu te fais ramener, il y a toujours un pote, ou un taxi pour le faire, alors que l'on arrête de nous jeter de la poudre aux yeux, car ce n'est que cela, de la poudre de perlinpinpin pour occuper les esprits et les médias, et ne pas parler de choses plus importantes et plus graves, il n'y a qu'à regarder certains carrefours, certaines autouroutes, certaines routes qui sont trop dangereuses, qui saturent au moindre bison pas trop fûté, qui sont accidentogènes à 200 % et on ne fait rien parce que cela coûte et ne rapportera rien...
L'accident de la côte de LA FRAYE, c'est pareil, on n'avait qu'à interdire totalement poids lourds et autocars, au lieu d'autoriser les PL avec triple système de freinage, on est le pays des bâtons merdeux, on ne veut jamais prendre les décisions qu'il faudrait prendre...
Citation :
Si on mets des radars partout : c'est pour du pognon !
Les limitateurs ou les moteurs bridés existent, sur les PL c'est le cas en France, mais par exemple les PL Slovaques ou Espagnols ne sont pas soumis à cette obligation, normal ? Et la concurrence déloyale parce qu'ils roulent à 100 au lieu de 80 ou 90 ???
Et les radards posés partout et de plus en plus ?
On responsabilise le citoyen, c'est lui le coupable, c'est SA FAUTE si tout va mal en France, mais on laisse passer le fameux RALLYE au Très Haute Vitesse depuis l'Angleterre jusqu'à Istanbul pour la dernière édition, combien de fois vous êtes doublés à 160, 180 voire 200 Km sur autoroute : Suisses, Allemands, etc...
Citation :
Si on "légitime" le dopage : c'est pour du pognon !
Le dopage est LEGION dans tous les sports, notamment à partir du niveau cadet dans certaines disciplines, c'est le cas du cyclisme et certainement d'autres.
On pondrait une bonne législation, cela ne se produirait pas, et avec ZERO tricheurs, tout le monde serait sur un pied d'égalité, et le spectacle serait LE MEME, le problème est que tout foire dès qu'il y a un seul tricheur.
Demandez à l'américain qui a écrit un livre sur Carl Lewis, le petit Carl a grandi en 2 ans "à son âge !" et il a pris 2 pointures en 2 ans, avec une croissance exceptionnelle des arcades sourcillières et un menton prognate en 2 ans (hormones de croissance), une cure d'hormone de croissance (indécelable sans relevés anthropométriques réguliers) coûte 1 à 1,6 millions de dollars au US pour un rapport de 6 à 12 M $ en retombés confondues (YA PAS PHOTO !)
Maintenant, vous obligez des prélèvements systématiques tous les 3 mois : urine, fécès, sang, cheveux, et un relevé anthropométrique, vous établissez des courbes de contrôles, et le premier dopé : DEHORS et INTERDIT de tout mandat : associatif, administration, sportif, encadrement etc...
Vous verrez que la donne changera rapidement... Mais personne n'aura les "corones" pour de telles mesures "impopulaires" et surtout contre-productive... Entre-nous, les premiers "bais.." sont les dopés, car les conséqences sont souvent dramatiques ... C'est acheter une vie de luxe contre des années de vie, c'est un choix.
Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine, ce soir je prépare le sac et m'en vais loin de ce monde de brutes, respirer l'air qui me faut du bien aux neurones et essayer de rencontrer le peix de mes rêves !
bises
Fab