Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Demande de conseil à Obiou!

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 juil 2007 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oué, tu m'appelles aussi hein ok ? icon_wink.gif sm32.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 24 juil 2007 - 11:09
message 24 juil 2007 - 11:51 |  

Ben....745m en 3H?? c que du faux-plat alors? ou alors ya des redescentes?
que ce soit dans les alpes ou les pyrénées 745m ca fait toujours 745m,non?
quoique à marseille......ca fait ptet moins en fait!mdr
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 11:59 |  

grand a écrit:
quoique à marseille......ca fait ptet moins en fait!mdr

ouais ça doit etre ça à Marseille icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 12:00 |  

Il ne faut pas oublier la méchante "caudière" icon_exclaim.gif
Sans pastis marseillais ca passe mais avec c'est plus dur icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 24 juil 2007 - 13:58
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 12:01 |  

icon_rolleyes.gif
message 24 juil 2007 - 12:06 |  

Arf...sur un autre site,je viens de voir 1250m de dénivelé....là c pas pareil!
Je comprends mieux!
Du coup je suis content,ca fait quelqies prétendants en moins!lol
Disons que ca permet d'éviter le pêcheur du dimanche avec son fil fluo de 35centièmes avec ses hameçons de 6 et ses 3 teignes!
Euh...Obiou il boude? quoique...il bosse peut etre cet homme la!
Ou alors il est dans un lac!
fred09
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 12:17 |  

il est chez le coiffeur et ça prend du temps icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 12:51 |  

Grand, si tu montes au fourcat en moins de 4h avec 15-20kg, ça sera déjà pas mal du tout. Du barrage d'izourt au bout de l'étang, il faut 1/2 heure, et tu n'as rien pris en altitude.
grand.1
Pertinence:
message 24 juil 2007 - 12:55 |  

ok, vous essayez de me décourager???
Ca veut dire qu il est bon ce lac alors?
Bon je prends mon sac et je monte!
cigale
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 12:56 |  

vala icon_mrgreen.gif
message 24 juil 2007 - 13:00 | fourcat  

Grant
tu as du mal lire ta carte : 745 m il doit t'en manquer un peu. je parle du grand Fourcat, celui qui est près du refuge. Tu peux doubler le dénivelée pratiquement, plus le "faux plat" comme tu l'appelles le long de l'étang d'Izourt : 20mn à 40mn selon la forme.
le Fourcat, chargé en moins de 3h30, je tiens le pari. A moins que ta femme porte ton sac et que tu montes en courant, et encore...J'y suis monté un printemps, sous l'orage et je peux te dire que je chomais pas car ça craquait de partout eh bien, j'ai mis 3h30 et j'étais sportif à l'époque, mais on peut surement mieux faire...en tout cas petit conseil, ne négliges jamais les "faux plats" le long des lacs, certains se font en 1h sans gagner un mètre de dénivelée....(moi aussi il m'arrive parfois sur certains trajets de faire du 500 à 600 m à l'heure, mais sur certains trajets seulement. la montagne ce n'est jamais mathématique)
bonne ballade
JFB
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 13:01 |  

grand.1 a écrit:
Bon je prends mon sac et je monte!
Que voici un raisonnement qui me plait ! sm6.gif

Pertinence:
Web: www

message 24 juil 2007 - 13:09 |  

On essaie de décourager personne. Mais qd tu dis que tu devrais le faire en 1h45/2h on te répond que tu n'y arriveras pas surtout si tu pars avec le campement pour plusieurs jours. On connait qd assez bien le coin pour savoir ce qui est faisable ou pas.
Pour la pêche, je ne l'ai pêché que très rarement et je n'ai jamais fais une grande pêche. Maintenant c'est comme partout, il faut tomber le bon jour, au bon moment icon_exclaim.gif

Pertinence:
Web: www

message 24 juil 2007 - 13:15 |  

fred09 a écrit:
il est chez le coiffeur et ça prend du temps icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Avant : icon_rr.gif

Après : :cool:

sm17.gif sm17.gif icon_mrgreen.gif
message 24 juil 2007 - 13:20 |  

Pourla pêche, là aussi, ce n'est pas mathématique...
j'ai toujours entendu que ça ne mord pas avec le vent...
pour ceux qui étaient en montagne dimanche et lundi, j'espère qu'ils n'avaient pas de tente décathlon, car ils risquaient de faire du parapente (quelle nuit mes aîeux, jamais j'ai vu ça ) hier il y avait des embruns et des vagues comme sur la mer dis donc. Eh bien si je vous montre la pêche qu'on a faite... pour de petits lacs que je vous montrerai pas en photo, des fois que... J'ai un peu honte d'en avoir redescendu 10 à deux avec mon fils (moins deux mangées sur place), mais des fois on se laisse aller. Il fallait savoir lancer...
pour le Fourcat, jamais pêcher, mais il parait qu'il y a de beaux poissons...
Alors, grant, tu te lèves à 4h00, à 6h00 tu pêches le grand Fourcat, à midi, tu bois l'apéro au refuge et tu fais la sieste. A 14h30 tu descends et à 15h tu es à ta voiture léger, léger...(ne confond pas Izourt et Fourcat) bien qu'il y ait du poisson à Izourt aussi.
bonne pêche
grand.1
Pertinence:
message 24 juil 2007 - 13:25 |  

[quote="Cedric09"]On essaie de décourager personne. Mais qd tu dis que tu devrais le faire en 1h45/2h on te répond que tu n'y arriveras pas surtout si tu pars avec le campement pour plusieurs jours. On connait qd assez bien le coin pour savoir ce qui est faisable ou pas.
Pour la pêche, je ne l'ai pêché que très rarement et je n'ai jamais fais une grande pêche. Maintenant c'est comme partout, il faut tomber le bon jour, au bon moment icon_exclaim.gif

je croyais qu il n y avait que 745m de dénivelé, g dit que je venais de voir qu il y en avait en fait 1250....mea culpa

JFB
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 13:33 |  

icon_mrgreen.gif Tu peux essayer depuis soulcem. Ca fait 800m de dénivelé, mais tu ne mettras pas 1h45 non plus...
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 14:09 |  

Grand, fais attention aux Ariégeois. Ils sont très susceptibles et ils voient d'un mauvais oeil ceux qui montent plus vite ou aussi vite qu'eux sur leurs lacs. Donc, si tu montes là-haut en 4 ou 5 h00, je te conseille d'ajouter 1 h00 ou 2 à ton temps de marche et surtout de ne pas oublier de dire : «putain, les gars, je sais pas comment vous faites pour monter aussi vite.»

Autre point essentiel. N'oublie pas l'appareil photo. Parce que si tu nous dis que tu as pris un poisson ééééééénoooooorrrrrrme, sans la photo, ça compte pas.
Et pour les mesures du poisson, pas la peine d'utiliser le mètre marseillais. Il y en a qui ont le compas dans l'oeil ici.
PS Ne charge pas trop le sac de Madame. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 juil 2007 - 14:59 |  

grand a écrit:
cette règle est faite pour éviter toute propagation de maladie, il suffit donc de ne pas les relacher dans le lac.

A mon avis, si tu pêches avec des poissons malades, que tu les relâches ou pas, tu as un risque de contamination de toutes les façons.

message 24 juil 2007 - 15:53 |  

coucou, qu'est-ce qui se passe ici fish4.gif
une panne informatique m'a scratché un boulot "Kolossal" ce midi et pendant ce temps-là, on parle de moi...
qui vous dit qu'il souhaite s'aventurer dans le 09, ce "Grand" ?
je suis sûr qu'il préfèrerait grimper peu et pêcher beaucoup que l'inverse icon_wink.gif
sur un site qui s'appelle LDP, y'a un superbe liste de lacs avec leur altitude, leur superficie, les empoissonnements réalisés et même les dénivelés. si avec ça, quelqu'un sachant lire ne peut faire son choix, c'est à désespérer icon_sad.gif
d'ailleurs, Izourt me semble parfaitement correspondreà ses desiderata icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.101s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment