Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: respyr...

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 juin 2007 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis également d'accord icon_exclaim.gif
Pour un numéro spécial lacs, la couverture est assez honteuse icon_rolleyes.gif
Ce n'est pas représentatif de l'état d'esprit que l'on doit avoir en montant la haut.
De ce côté là, Pyrénées Magazine est beaucoup plus respectueux icon_rolleyes.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2007 - 09:55 |  

Mais non les gars il y a un message caché là derrière, c'est tout simplement un nouveau moise qui marche sur l'eau aprés avoir vu un miracle, un lieu magnifique ou tout n'est que calme et volupté icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 10:26 |  

Tu vois, aujourd'hui je regrette qu'il n'y ait pas de requins dans les lacs des Pyrénées icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juin 2007 - 10:26
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 11:11 |  

J'ai tout de même acheté le magazine ce matin, pour me faire une idée plus précise et ne pas me contenter de cette première mauvaise impression.

L'éditorial est tout à fait différent et ne correspond pas du tout à l'image qui est donnée au travers de la photo de couverture. Dommage, quelque part, le mal est fait! icon_cry.gif

Les randos proposées sont par ailleurs très bien décrites, superbement illustrées par de magnifiques photos.
Pertinence:
Web: www

message 27 juin 2007 - 11:18 |  

C'est bien là le problème. On va avoir de +en+ de régis en montagne grâce ou à cause de ce type de revue. Encore une fois on fait de l'assistanat et personne ne prend la peine de découvrir par lui mm...
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 11:31 |  

Je ne suis pas d'accord avec toi. La montagne n'appartient à personne. Libre aussi à un magazine de promouvoir la pratique de la marche en montagne. On est bien content de voir des touristes apporter un peu d'économie dans certaines zones qui se meurent. Mais le tourisme a aussi certains inconvénients je pense qu'il faut faire plutôt l'effort sur l'education et le respect des espaces naturels.

Dernière modification par gilles: 27 juin 2007 - 11:31
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 11:42 |  

Me suis mal exprimé.
Faire des bouquins sur les Pyrénées avec de belles photos + qqes renseignements je trouve çà plutôt bien. Par contre je n'aime trop le fait de décrire mètre par mètre les randos. Cela donne un sentiment de facilité qui peut comporter certains riquent.
C'est pour cela que je préfère la découverte petit à petit et par soi même.
Et puis dire que le tourisme va faire vivre les vallées, c'est se faire une mauvaise idée de la situation.

Dernière modification par Cedric09: 27 juin 2007 - 11:44
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 11:58 |  

gilles a écrit:
je pense qu'il faut faire plutôt l'effort sur l'education et le respect des espaces naturels.
Oué beh je ne vois pas l'intérêt d'une telle photo en page de couverture icon_eek.gif
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 12:10 |  

Je vais attirer la foudre contre moi, mais bon arrettez je vois pas le mal de tremper les pied dans l'eau fraiche. Qui ne la pas fait??? Mi je le fait souvent en arrivant à destination, ça fait du bien aux pieds après avoir été enfermés à la chaleur dans la chaussure et ça permet de les faire dégonfler. Le seul reproche c'est d'avoir pris cette photo au milieu du lac car mi quand je me trempe les pieds c'est au bord du lac sur la berge. Mais bon ça devait être pour la besoin de la photo qu'il c'est mit au milieu du lac.
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 12:42 |  

Ben ils ont fait une erreur ...
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 12:49 |  

valait mieux la photo avec le paysage seul, qu'avec le régis dedans ! surtout en couverture ! D'ailleurs je vois pas ce que le régis apporte de plus à la photo horsmis le fait de faire de la pub style "viendez faire trempette dans les lacs" icon_evil.gif
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 13:25 |  

D'ou la question suivante La liberté peut-elle se définir comme l'obéissance à la raison et nos montagnes peuvent elles s'en rapprocher ?
Entendez par NOS l'amour que l'on y porte et non l'appartenance.

Dernière modification par bat65 *: 27 juin 2007 - 13:26
pibale
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 13:28 |  

où est la limite ? icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 13:28 |  

c'est sûr que se tremper les pieds dans un lac de montagne, on l'a tous fait et il n'y a pas de mal à cela. Mais là on est sur une couverture de magazine qui recherche une accroche de public " viendez tous en montagne pendant la canicule estivale, regarez comme c'est super, on peut faire trempète " . Il nous semble qu'il y a autres chose à mettre que ça.
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 13:39 |  

BNon vous avez pas saisi et je rajoute "faut-il dire de l'homme qu'il est libre ou qu'il se libère " icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 13:44 |  

petit-pied31 a écrit:
mais bon arrettez je vois pas le mal de tremper les pied dans l'eau fraiche. Qui ne la pas fait???
Moi. Et j'en ai fait quelques-uns. Mais là n'est pas le problème, petit-pieds. icon_wink.gif
Je suis d'accord avec gilles pour l'éducation et le respect des espaces naturels, mais sur une photo de couverure, c'est très mal venu. Si 40 personnes font la même chose dans le même lac, tu m'as compris.
"On est bien content de voir des touristes apporter un peu d'économie dans certaines zones qui se meurent." Là, ça se discute...
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 13:50 |  

petit-pied31 a écrit:
mais bon arrettez je vois pas le mal de tremper les pied dans l'eau fraiche. Qui ne la pas fait???
Moi non-plus icon_exclaim.gif

Par contre je fais bien la distinction entre quelqu'un assis qui trempe ses pieds au bord du lac pour se rafraichir après une longue marche (c'est le cas de mes amis et je ne leur ai jamais rien dit) et quelqu'un qui marche dans l'eau.
Pour moi le second cas, c'est pareil qu'un baigneur icon_rolleyes.gif
Si c'était que moi, tous les lacs au dessus de 1000m seraient classés et déclarés sous un régime d'interdiction clair icon_exclaim.gif Ce n'est pas le cas actuellement et malheureusement icon_cry.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 juin 2007 - 13:53
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 14:12 |  

Ca me gave cela, posez vous la QUESTION de savoir si vous gener qd vous allez ailleurs. new_puppy_dog_eyes.gif
Si les gens pouvait comprendre qu'ici c'est pas le canada même si ça y ressemble et que le mérite en revient à celui quisait respecter la petitesse des lieux alors je dirai BRAVO.
JE SUIS DU PAYS MAIS JAMAIS JE NE DONNERAI DE LECON POUR UNE QUESTION DE BAIN DE PIED, aprés les choses s"'expliquent et le pb de sauvegarde de l'écosystème hélas ne s'appliquent pas qu'aux pyrénées.
Ne devenez pas extrémistes sinon adishatz

Dernière modification par bat65 *: 27 juin 2007 - 14:28
xav65
Pertinence:
message 27 juin 2007 - 14:27 |  

1
moi je prefere un gars qui se trempe les pieds dans l'eau( ca donne du gout aux poissons!) qu'un pêcheur qui balance sa canette dans le lac d'isaby (comme j'ai vu en debut de mois!)... icon_evil.gif

2
quand je prends un magazine j'achète pas la couverture mais le contenu!!! icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 juin 2007 - 14:28 |  

Ca me gave cela, posez vous la QUESTION de savoir si vous gener qd vous allez ailleurs. new_puppy_dog_eyes.gif
Si les gens pouvait comprendre qu'ici c'est pas le canada même si ça y ressemble et que le mérite en revient à celui quisait respecter la petitesse des lieux alors je dirai BRAVO.
JE SUIS DU PAYS MAIS JAMAIS JE NE DONNERAI DE LECON POUR UNE QUESTION DE BAIN DE PIED, aprés les choses s"'expliquent et le pb de sauvegarde de l'écosystème hélas ne s'appliquent pas qu'aux pyrénées.
Ne devenez pas extrémistes sinon adishatz
Monax .... sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum