Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Assainissement de l'eau des refuges [Wallon ou Marcadau]

fidi65
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour repondre, il y a 5 ans le refuge Wallon a été equipe d'un systeme d'epuration des eaux uses qui a tres vite montre ses limites .En effet au bout d un hiver la fosse chargee de recevoir les effluents s'etait fissuree et ceux qui sont passe devant il y a peu l'éte ont du s'aprecevoir de l'odeur pestinentielle qui y regnait.DEpuis peu et c'est le parc qui a agit des travaux ont du etre fait par le CAF qui le gere.je ne sais pas quel systeme a été retenu mais il ne peut etre que simple compte tenu l'altitude et la faible possibilite d'epuration par des systeme biologique.On doit surement avoir un separateur de graisse au debut de la filiere suivi de drains qui partent dans le sol avec filte a sable peut etre.La nature est bien faite et la polution est completement desintegre par le milieu .

De part mon boulot je controle regulierement les rejets de station d'epuration dans les cours et malgres l'ineficacite de beaucoup d'entre elle on ne retrouve pas de polution marquee sur les riviere type gave et adour amont.En effet ces cours d'eau ont du debit une tres bonne oxygenation, des temperature froide et donc une tres forte absorption des rejets de sation d'epuration.

Alors ne vous inquietz pas pas pour le milieu au refuge wallon ; par contre la presence d'une forte concentration de touriste est a mon avis un plus gros probleme de part le derangement quelle procure et lers dechest que elle abandonne.Qui n' a jamais redescendu un sac plein de merde d'un lac?

Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 16:47 |  

Fidi outre le fait que tu penses penser bien, tout cele arrive car la montagne devient la plage avec des abrutis qui pense avor fait l'anapurna avant le pic du ger.
Vous faites de la propagande peche libre à vous mais tout ça va se casser la figure; Je suis partisan d'un tourisme de qualité et pas de quotité.
L a preuve est faite avec les alevinages de sdf.
Pour moi les pyrénéees se partagent avec des amoureux et pas avec des gens plein e pognon.
cET ESPACE EST A PRESERVER ON EST PAS AU CAP AGDE
fidi65
Pertinence:
message 26 juin 2007 - 11:29 |  

batcrabere je ne fais q un constat .je n'ai pas la solution , que faire interdire la montagne , mettre des gardes a chaque coin de sentier ?
Pertinence:

message 26 juin 2007 - 11:39 |  

Je crois qu'avec le nombre de pancartes d'information mises à dispo des visiteurs, il faudra certainement en arriver à sevir.
Regarde le nombre de reste de feux que tu trouves dans le PN, le nombre d'ordure qui trainent à droite à gauche, le nombre de toutou à Gaube etc etc ...
Par contre un garde à chaque coin de sentier n'est pas la solution mais une mise en garde sur le non respect des règles avec le prix correspondant de l'amende en face pourrait en dissuader quelques uns ainsi qu'une distribution de brochure individuelle à l'entrée notamment du pont d espagne pour ceux qui ont du mal à trouver les pancartes.
Aprés LA solution parfaite n'existe pas et n'existera pas.
bat65 *
Pertinence:

message 27 déc 2009 - 21:18 |  

pour info la communaute de communes a décidé l'octroi de la place de gardien du refuge du marcadau à YANNICK notre cher copain de Migouelou icon_wink.gif adios le CAF.
Il va avoir du boulot le pauvre icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 déc 2009 - 12:07 |  

Enorme Bat ouep.gif
On va y aller plus souvent sur ce long chemin qu'il est longggggggggggggggggg!
Tanpis pour AYOUS icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 29 déc 2009 - 12:38 |  

.... si on peut veiller un peu icon_mrgreen.gif tout en chantant sans se faire virer comme la derniere fois dans un autre refuge d'une vallée voisine ..... icon_lol.gif
Pertinence:

message 30 déc 2009 - 16:59 |  

Bin tu feras la vaisselle icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 déc 2009 - 21:00 |  

et toi tu essuieras sm16.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment