Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: combien ça coute?

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 fév 2007 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

10 euros pour tenir la canne 1h dans la journée çà le fait pas...
Pour la carte avec journées de pêche non successives c'est faisable. Il suffit de faire une carte tamponnable que l'on doit faire tamponner chez le détaillant du coin à chaque fois que l'on y vas.

et la pas d'excuse possible à part si le détaillant est fermé mais dans ce cas c'est le garde lors du contrôle qui tamponne icon_exclaim.gif Bon il y aura tjs des fraudeurs mais çà peut le faire.

batcrebere
message 22 fév 2007 - 12:30 |  

Il serait temps que l'on comprenne que le service est là à travers les lois pour la collectivité et non pour l'individualisme.
Quand l'on peche 1 heure ou 3 coups de fouet on se doit de respecter les reglements sans escarmouches ni passe droits.
Qu'il existe comme dans certaines corporations des reductions tarifaires pour les couples ok mais arretons de penser que l'exception dispense de la loi car à ce compte nous sommes tous un jour ou l'autre dispense de la loi et donc hors la loi.
Vous qui etes attaches aux regles de la montagne vous avez le devoir de respecter les autres reglementations sous peine de discretiter vos ideaux.
Un vice président d'une petite AAPPMA.
Cordialement.
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2007 - 12:57 |  

Jean-François a écrit:
on est loin de tarifs de privés., faites une comparaison avec une sortie canyon, un tour de manèges pour vos enfants , le prix de ces jolis poissons nageurs , d'une bobine de fil,etc...

Evidemment, ça reste moins cher que d'autres activités, mais je parlais de ça dans le sens qu'on s'éloigne avec ces tarifs de l'esprit pêche=loisir à coût raisonnable (on est pas obligé de pêcher au leuure avec des PN à 20€, on peut pêcher en ruisseau avec un morceau de bambou, un peu de fil, un hameçon et un bout de laine enfin je crois...

Jean-François a écrit:
Par la loi la carte vacances est prévue pour 15 jours consécutifs, déjà que l'on n'arrive pas à obtenir les dates de début de délivrance souhaité (vacances de Pâques), je n'ose imaginer le débat pour la création de nouvelles cartes (donc des nouveaux timbres) :cartes une semaine ou avec des jours non consécutifs.

Je ne connais malheureusement pas ce qui est autorisé ou interdit par l'Etat pour la fédé ou les APPMA, mais tu es là, entre autres, pour nous le rappeler. sm6.gif

Jean-François a écrit:
Là j'imagine la bonne fois du pêcheur pour les dates choisies, exemple du scénario:
le garde:contrôle de la carte de pêche (si çà arrive)
le pêcheur:voilà
le garde: mais vous n'avez pas coché la date d'aujourd'hui
le pêcheur: Ah, bon icon_exclaim.gif J'ai du me tromper j'ai coché sûrement une autre case, vous voyez j'ai confondu avec le mois dernier.

Ben il faut des cases où le pêcheur doit marquer la date CLAIREMENT JJ/MM/AA (exemple 06/04/07) avec les explications pour remplir juste au dessus. Le mec qui se fait contrôler le 06/04/07 et qui n'a pas rempli la case ou mal rempli (6/04/07 au lieu de 06/04/07) prends sa douille comme n'importe quel mec sans permis. Si tout est bien expliqueé SUR LE PERMIS pas seulement dans un mémento à part, le mec n'a aucune excuse.
En tout cas, je pense, et ce serait intéressant de le vérifier, que ça pourrait amener plus de gens à payer leur permis au lieu de pêcher sans, et du coup cela ferait plus de sous pour les APPMA.

Jean-François a écrit:
Je ne crois pas que l'on prend une carte de pêche pour "l'amortir" (du moins ce n'est pas ma philosophie de la pêche) car ce terme pour certains correspond à un PMA (Prélevement Maximum Autorisé) personnel qui justifie le remplissage de congélateur(s).

Je parle bien évidemment d'amortissement en nombre de sorties^(point de vue du pêcheur "normal" à mon avis). Quand au coût pour la collectivité, je parlais du prélèvement éventuel associé à ces sorties (point de vue des APPMA toujours à mon avis).

Dernière modification par Looping: 22 fév 2007 - 13:32
JFB
Pertinence:

message 22 fév 2007 - 13:23 |  

Looping a écrit :
Et qu'un bourdel ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 22 fév 2007 - 13:32 |  

Quoi comment ça quel bourdel ?? icon_mrgreen.gif (ayé, problème résolu)
bardamu47
Pertinence:

message 11 nov 2009 - 22:26 | Carte de peche 2010 dès le 15 decembre 2009 sur internet.  

09, 11, 66, 3 fédérations pionnières, avant semble t il, généralisation.

On pourrait même imprimer sa carte !??? sur quel support ? et les photos ?

http://www.gazette-ariegeoise.fr/2096_carte-du-peche-a-partir-du-15-decembre-en-vente-sur-internet.html

http://www.ma-carte-de-peche.fr/

Ce qui me gêne un peu c'est le passage : "le mode d’acquisition de sa carte de pêche passera exclusivement par le site internet" icon_question.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 nov 2009 - 22:34

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide