Jean-François a écrit:
on est loin de tarifs de privés., faites une comparaison avec une sortie canyon, un tour de manèges pour vos enfants , le prix de ces jolis poissons nageurs , d'une bobine de fil,etc...
Evidemment, ça reste moins cher que d'autres activités, mais je parlais de ça dans le sens qu'on s'éloigne avec ces tarifs de l'esprit pêche=loisir à coût raisonnable (on est pas obligé de pêcher au leuure avec des PN à 20€, on peut pêcher en ruisseau avec un morceau de bambou, un peu de fil, un hameçon et un bout de laine enfin je crois...
Jean-François a écrit:
Par la loi la carte vacances est prévue pour 15 jours consécutifs, déjà que l'on n'arrive pas à obtenir les dates de début de délivrance souhaité (vacances de Pâques), je n'ose imaginer le dé
bat pour la création de nouvelles cartes (donc des nouveaux timbres) :cartes une semaine ou avec des jours non consécutifs.
Je ne connais malheureusement pas ce qui est autorisé ou interdit par l'Etat pour la fédé ou les APPMA, mais tu es là, entre autres, pour nous le rappeler.
Jean-François a écrit:
Là j'imagine la bonne fois du pêcheur pour les dates choisies, exemple du scénario:
le garde:contrôle de la carte de pêche (si çà arrive)
le pêcheur:voilà
le garde: mais vous n'avez pas coché la date d'aujourd'hui
le pêcheur: Ah, bon

J'ai du me tromper j'ai coché sûrement une autre
case, vous voyez j'ai confondu avec le mois dernier.
Ben il faut des
cases où le pêcheur doit marquer la date CLAIREMENT JJ/MM/AA (exemple
06/04/07) avec les explications pour remplir juste au dessus. Le mec qui se fait contrôler le 06/04/07 et qui n'a pas rempli la
case ou mal rempli (6/04/07 au lieu de 06/04/07) prends sa douille comme n'importe quel mec sans permis. Si tout est bien expliqueé SUR LE PERMIS pas seulement dans un mémento à part, le mec n'a aucune excuse.
En tout cas, je pense, et ce serait intéressant de le vérifier, que ça pourrait amener plus de gens à payer leur permis au lieu de pêcher sans, et du coup cela ferait plus de sous pour les APPMA.
Jean-François a écrit:
Je ne crois pas que l'on prend une carte de pêche pour "l'amortir" (du moins ce n'est pas ma philosophie de la pêche) car ce terme pour certains correspond à un PMA (Prélevement Maximum Autorisé) personnel qui justifie le remplissage de congélateur(s).
Je parle bien évidemment d'amortissement en nombre de sorties^(point de vue du pêcheur "normal" à mon avis). Quand au coût pour la collectivité, je parlais du prélèvement éventuel associé à ces sorties (point de vue des APPMA toujours à mon avis).
Dernière modification par Looping: 22 fév 2007 - 13:32