Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation de France66

soubsouscarl
Pertinence:
message 23 jan 2007 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci looping sm6.gif
France66
Pertinence:
message 24 jan 2007 - 20:05 | Bonsoir à tous le monde  

Pour répondre à ta question pourquoi la pêche et non la chasse

Très simple
Mon pere et chasseur je suis allez plusieurs fois avec lui ce n'est pas le genre de sport que j'aime
En horreur hoooooo oui quand tu a 10 ans et que tu est obligé de dépecer de vider le gibiet avec tout ce sang ou que la bête est à l'agonie et que tu doit passer outre ààààààààà ca oui horreur en tant que gamin ca marque

La peche est sur le même principe mais quand même different sur les techniques
Le poisson tu le pêche, libre a lui de mordre ou de ne pas mordre
Déjà la il a plus de chance de passer son chemin

Le gibier lui n'a aucune chance devant un fusil surtout ci le chasseur est un bon tireur

Voila le pourquoi du comment lollll

Bonne soirée à toute l'équipe
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 21:07 |  

"Le poisson tu le pêche, libre a lui de mordre ou de ne pas mordre
Déjà la il a plus de chance de passer son chemin"

Cela a toujours été la plus grande différence à mes yeux en effet.
Je comprends également que certaines scènes t'aient choqué, particulièrement si tu les as vécues jeune.
Mais n'as-tu jamais vidé de poissons ou dû en achever un étant gamin ? pas très glop non plus...
Ne crois surtout pas que je cherche à te juger France66, c'est juste ce côté paradoxal dans ta présentation qui m'a interpelé...
Amicalement.
seb66
Pertinence:
message 24 jan 2007 - 21:20 |  

bon tireur ou mauvais tireur, le gibier a TOUJOURS ses chances...... ( moi perso, j'ai horreur des gens qui ont horreur de la chasse) icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 24 jan 2007 - 21:21
Pertinence:

message 24 jan 2007 - 21:30 |  

Il faut respecter les goûts de chacun,Seb.Celà s'appelle Liberté d'opinion icon_neutral.gif
Pertinence:

message 24 jan 2007 - 21:34 |  

moi perso ça ne me gène absolument pas
de vider n'importe qu'elle bébêtte
du moment que je peux la tchapper après aucun problème icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 jan 2007 - 21:38 |  

Cà m'aurait étonné icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
seb66
Pertinence:
message 24 jan 2007 - 23:43 |  

angunet66 a écrit:
Il faut respecter les goûts de chacun,Seb.Celà s'appelle Liberté d'opinion icon_neutral.gif

je suis d'accord avec toi angunet... mais je sait pas, je peut jamais m'epeché de le dire, c'est naturel chez moi! icon_mrgreen.gif

chacun a ses opinion, c'est tout a fait normal, et ça ne me gene pas, du moment qu'on m'empeche pas d'allé a la chasse icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 24 jan 2007 - 23:44
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 05:42 |  

les extrêmes ne sont jamais bons..

message 25 jan 2007 - 10:21 |  

c est clair !

perso je trouve tout à fait normal de ne pas aimer la chasse c est quand meme trés particulier et ça ce respecte et inversement bien sur !

y a un point quand meme c est qu a la chasse tu peux observer longuement un gibier et ne pas le prélever passer ton chemin sans qu il ne s aperçoive de rien !

A la peche tu n as pas ( ou trés rarement ) cette possibilité et pour le voir tu es obligé de le blesser et de générer chez lui un stress important donc ...

bon aprés c est un éternel débat aveec du pour et du contre meme entre chasseurs !

Pertinence:
message 25 jan 2007 - 11:41 |  

attention c est pas moi qui l ai dit , mais prouvé par des scientifiques

il parait que biologiquement les hommes (ou femmes) qui pratiquent et aiment la chasse sont biologiquement ceux qui representent le plus l espece humaine ceux qui ont conservé le naturel genetique d origine de l homme

les autres en voie de "degenerescence" l ayant perdu .... icon_eek.gif

Un peu comme les truites de souches que l on recherche mais qui sont rares icon_mrgreen.gif

je sent que là faut que je sorte, mais je vous rappelle que ce n est pas de moi.

Dernière modification par soubsouscarl: 25 jan 2007 - 11:43
cigale
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 11:41 |  

mouais, chacun à sa sensibilité je dirais plutôt !
Moi depuis tout petit, j'étais habitué à voir mourrir des bestioles, pour des besoins alimentaires ( poulet, canard, pigeons, lapins etc... ) je tuais les canards avec le pigassou sur le billot, et ça me faisait même marrer de les voir se barrer sans tête.
Quand il neigeait, je peux vous garantir que j'en ai fait péter quelques unes de fricassé de zozios ( pinsons, moineaux etc... )
Après y a eu la chasse, parce que c'était un " héritage "! j'adore ça et ça ne s'explique pas, c'est viscéral ! Maintenant je ne rentre jamais dans le débat " pour ou contre " ! une personne qui n'aime pas ça, je respecte son opinion, mais j'évite toujours d'en débattre avec elle. icon_cool.gif
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 11:44 |  

si ca s explique !

c est ce que j ecrivais plus haut

Dernière modification par soubsouscarl: 25 jan 2007 - 11:44
chenelong64
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 11:59 |  

pareil pour moi cigale .... tuas resumé ce que j'en pense dans tes 3 dernieres lignes. libre opinion à tout le monde , c'est tout simplement la democratie. chasseurs et pecheurs sont pour moi les premiers ecologistes. je pense q'un groupement de chasseurs qui reimplante une espece disparue d'un site quelquonque, qui reussit, est loin d'etre ce que l'on en pense le plus souvent. les opinions de chacun sont certes differentes , le principal est de pouvoir en discuter sans s'engueuler et c'est ce qu'il me plait icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 jan 2007 - 12:06 |  

Citation :
sont biologiquement ceux qui representent le plus l espece humaine
Il y a longtemps que la génétique a fait disparaitre l'idée d'un modèle humain parfait d'autant que la reproduction sexuée mélange les génomes... icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 13:25 |  

<mode troll on>

a la peche on peut faire du nokill a la chasse c'est pas possible sinon ca s'appelle de la photo...

<mode troll off>

moi je comprends tres bien france66... la chasse ca n'est pas du tout mon truc non plus...

philoo
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 13:33 |  

soubsouscarl a écrit:
attention c est pas moi qui l ai dit , mais prouvé par des scientifiques

il parait que biologiquement les hommes (ou femmes) qui pratiquent et aiment la chasse sont biologiquement ceux qui representent le plus l espece humaine ceux qui ont conservé le naturel genetique d origine de l homme

les autres en voie de "degenerescence" l ayant perdu .... icon_eek.gif
c'est Allegre le scientifique qui a sorti ca ?... parce que ca m'a l'air vraiment faux... deja pour pecher ou chasser tu as beaucoup plus de chances si tu vis a la campagne ou en ville, si tu connais des pecheurs ou non dans ton entourage... bref ca depend en tres grande partie de ton entourage...

apres je me demande ce que veux dire "ceux qui ont conservé le naturel genetique d origine de l homme" : ca veut dire que ces gars sont plus proches des neandertaliens que les autres... a propos de l'evolution dans les especes, je me dirais plutot que les meilleurs reprensentants sont ceux qui ont le plus evolues justement... enfin le cas humain c'est un peu special vu que l'homme devient petit a petit inadapte a la nature...

apres tu peux dire que la majorite des chasseurs sont des gens qui vivent a la campagne, souvent agriculteurs ou qui ont des metiers manuels, et que donc physiquement ils sont plus forts que ces abrutis de bobo-citadins-de-salon...

mais bon la relation entre chasseur et genetique me parait assez debile...

Looping
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 13:36 |  

Je comprends les différences évoquées entre la pêche et la chasse car c'est également mon ressenti. C'est pour cela que je préfère la pêche à la chasse.
Je comprends tout à fait ce qui peut horrifier dans la chasse, c'est sans doute la même raison qui fait que je ne chasse pas. Mais j'ai plus de mal comprendre comment on peut ADORER la pêche en même temps, ou alors il faut aimer se voiler les yeux à mon avis...
Même en no-kill, le poisson n'adore pas le traitement qu'on lui inflige.
S'il on veut ne jamais faire de mal à un animal, on ne le chasse pas, on ne le pêche pas (on ne va pas au zoo rajouterait une de mes connaissances, et il n'a pas tort).
JFB
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 13:54 |  

philoo a écrit:

ca veut dire que ces gars sont plus proches des neandertaliens que les autres... a propos de l'evolution dans les especes, je me dirais plutot que les meilleurs reprensentants sont ceux qui ont le plus evolues justement... enfin le cas humain c'est un peu special vu que l'homme devient petit a petit inadapte a la nature...
Tu viens de donner la réponse tout seul.
Ce n'est pas l'homme de Néandertal qui a massacré la terre, mais le prétendu "évolué" comme tu l'écris. Et tu trouves que c'est lui le meilleur représentant ?
icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JFB: 25 jan 2007 - 13:54
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 14:25 |  

c est pas le gars qui nous parlais des isards ton scientifique scientifiquant ??? icon_mrgreen.gif

méfies toi des habtitude morphologique des uns et des autres d aprés les scientifique ..ça peux méchamment dériver ce genre de conclusions !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.162s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment