JFB a écrit:
en ce qui me concerne, chaque fois que j'ai téléphoné à la fédé pour demander le dépliant, on m'a demandé d'envoyer une enveloppe timbrée avec mon adresse, et bien sûr j'ai reçu le dépliant.
Sont radins en .....
Citation :
Mais aucun détaillant (sauf un qui a fermé) du 31 n'a encore été en mesure de me fournir le dépliant du 09 à l'achat de mon permis. Idem quand je le prenais en ariège, personne ne pouvais me donner le dépliant du 66 ou du 31.
Ça ok, c'est un peu normal, ils ont le dépliant de leur département. Il est vrai qu'ils pourraient avoir les départements limitrophes, mais là certains vont râler en demandant tout le club halieutique ! Le détaillant du coin se transforme en bouquiniste !
Citation :
je suis persuadé que dans le lot d'exemples cités, certains sont des irrécuprables
Oui, tu as raison, mais cela ne nous empêche pas de faire de "l'information".
Si vous voyez un gosse qui joue avec un briquet dans un champ de paille un après midi de juillet, vous n'allez pas rester ou passer sans rien dire ?
Pour ma part, en montagne et à la pêche, c'est pareil.
C'est sûr que l'on se fera envoyer paître quelquefois, mais le message est passé et dit, et quand c'est souvent ça devient chiant pour ceux qui l'entendent et ça peut changer beaucoup de choses, plutôt que de ne rien dire ("Qui ne dit mot consent !")
Quand à prendre une prune, si l'information passe avec le sourire, gentiment, même si on se fait rabrouer, il n'y a pas de raison d'en prendre une (par contre là, on peut porter plainte si il y a réelle blessure).
Merci
a+