Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'hiver arrive enfin !!!!

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 déc 2006 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a pas que d aprés toi Soub !

le réchauffement climatique ce n est pas une légende mais une réaLité dont nous voyons peut etre les premiers effets concret non ?
Pertinence:
message 5 déc 2006 - 18:01 |  

Pour la météo et ceux qui en ont marre des pictogrammes approximatifs du site de meteo france, je vous conseille un site sympa :

http://www.westwind.ch

Vous y trouverez des cartes avec différents modèles météos.

Par exemple choisissez "forecast model 0-10d" puis "AVN/GFS" puis "GFS W3" et la prenez "All" dans "Precip 6h" et vous avez une animation des précipitations cumulées pour les 8 jours à venir. Evidement on peut aller chercher les températures , fronts froids et autres trucs trop techniques pour moi.

C'est plutôt fiable , sans pub débile et concis ...

Dernière modification par pahu: 5 déc 2006 - 18:20
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 déc 2006 - 18:04 |  

ton lien ouvre le monde.fr icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
fred09
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 18:32 |  

ben non ??? il ouvre le bon sie !!

toi dans des relands du carnodrome ma poule icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 19:35 |  

icon_confused.gif ...m'ouais , c'est vrai que l'on est mal parti ......comme disait quelqu'un , les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tete .....ils n'avaient peut-etre pas tort quelque part ...... new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par JOS65: 5 déc 2006 - 19:35
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 19:44 |  

fred09 a écrit:
ben non ??? il ouvre le bon sie !!

toi dans des relands du carnodrome ma poule icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Oui mais le grand maitre pahu est passé par là et à corrigé entre temps icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 19:48 |  

pour la meteo sur notre planete , un lien un peu long a visionner mais interessant !

http://www.dailymotion.com/video/xmymz_une-verite-qui-derange
Pertinence:
message 5 déc 2006 - 21:32 |  

Temps prévu pour vendredi :
baisse des températures et neige à partir de 800-1000m.

C'est peut-être le début ... icon_question.gif
angunet66
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 21:43 |  

Oui 800m pour les pyrénées occidentales et centrales et 1000m pour les pyrénées orientales.Mezza tu peux commencer a préparer tes skis...le Cabaliros t'attend icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 5 déc 2006 - 21:54 |  

sur TF1, sa parle 1200m ....
Pertinence:

message 5 déc 2006 - 22:59 |  

JOS65 a écrit:
pour la meteo sur notre planete , un lien un peu long a visionner mais interessant !

http://www.dailymotion.com/video/xmymz_une-verite-qui-derange
J'ai pas encore fini de zyeuté ce reportage mais sur ce que j'ai vu je le trouve assez précis au niveau des informations données. On est vraiement mal barré...
mezza
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 09:15 |  

putain les gars, ça y est ... on y est ...
Cette nuit j'ai senti qu'il se passait quelque chose depuis le plus profond de mon lit.
zavé vu ce matin !
une paloise, type petite bourgeoise, se plaignait ce matin de voir son maquillage couler sur ses joues amaigries par la succéssion de lifting. En effet, des bourasques de vent du nord ouest accompagnée d'averse de pluie s'abattent sur Pau.
Je voulais la rassurer en lui disant que c'était pas grave car c'était pour la bonne cause. Il neige . Et oui, le piemont est blanc ...
J'en conclue que les petites bourgeoise de pau ne savent pas ce que c'est que le plaisir d'une première rando dans les premières neiges tombées.
héhéhé prions pour que ça dure.

Dernière modification par mezza: 6 déc 2006 - 09:19
Pertinence:
message 6 déc 2006 - 09:16 |  

Elle est enfin là icon_cheers.gif , dans le 65 les montagnes ont blanchis durant la nuit, la limite se trouve vers 1100m, cela fait plaisir. Ce matin un vrai temps d'hiver.
soubsouscarl
Pertinence:
message 6 déc 2006 - 09:20 | a propos des randonneurs carcassonnais  

Nouvelles rassurantes des deux montagnards
Impliqués dans une chute, survenue dimanche dans la descente du pic Péric, en Cerdagne, les deux randonneurs du Club alpin et pyrénéiste de l'Aude étaient, hier, toujours hospitalisés au centre hospitalier de Perpignan.

Le plus jeune des deux hommes, Guillaume Martinez, âgé de 34 ans, devrait prochainement faire l'objet d'un transfert vers le centre hospitalier de Carcassonne.

L'état d'Alain Bécourt, dont la santé faisait l'objet de la plus vive inquiétude à la suite de sa chute, semblait, lui, en amélioration hier. Grièvement touché, comme son comparse, au cuir chevelu et victime de traumatismes crâniens, l'homme de 45 ans souffre également d'un tassement des vertèbres.

Membres du club alpin et pyrénéiste depuis plusieurs années, les deux randonneurs participaient à un week-end organisé par le club, au refuge des Bouillouses. C'est au cœur du gîte que le club avait tenu son assemblée générale annuelle, samedi soir, avant de programmer une grande sortie dimanche. Deux groupes d'une quinzaine de personnes s'étaient ainsi formés, les moins expérimentés se dirigeant vers le Roc d'Aude.

Après l'arrête du Péric, le groupe, comprenant Guillaume Martinez et Alain Bécourt, avait achevé l'ascension du pic. C'est dans sa descente, vers un col situé entre le Petit et le Grand Péric, que l'accident s'est produit.

Une glissade sur une plaque de neige dure les a entraînés dans une chute sur 150 m (sur la neige) avant d'achever leur course dans un éboulis de rochers et de pierres coupantes. « Les vêtements, les gants et leur équipement les ont en partie protégés sur la neige mais les pierres sont responsables de leurs blessures, estimait Pierre-Jean Loubès, le président du club. Le peu de neige présente était très dure, et ça a causé un problème d'adhésion des crampons. Heureusement, leur état de santé semble évoluer dans le bon sens. »

mezza
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 09:27 |  

bon, c'est rassurant tout ça.
Mais c'est clair que lors des premières sorties , moi, je redouble d'attention et je ne fais que des itinéraires pépères, type montagne à vache, car avec l'excitation des premières neige, on a souvent tendance à se laisser emporter un peu et Paffffff !
Demain redoux mais ça doit repartir froid pour vendredi.

Pertinence:

message 6 déc 2006 - 10:48 |  

Dans le 66 les montagnes sont bouchées.Ca a l'air de neiger.Grisaille sur Perpignan avec grand vent pour pas changer.Vendredi et samedi neige encore sur les massifs. icon_biggrin.gif
Bien Mezza tout en sous-entendus icon_exclaim.gif J'adore icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 11:10 |  

je te vois venir angunet: tu penses que je vais me taper le Cabaliros en poudreuse ce week end !
hé bien tu aurais eu raison si la limite des premières neiges était à 1600 ou 1700 mais là je crois que ça va descendre plus bas donc le projet tombe à l'eau: en effet, quand la neige est vers 1100 ou 1200 on doit se taper toute la piste à ski et on arrive carbonnisé au départ des choses sérieuses ! là où on s'était garé avec Paco.
donc je suis en train d'élaborer un plan B, en fonction de ce qu'il va tomber ... pourquoi pas en forêt vers Barèges ?
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 11:27 |  

Ca y est, sur les Alpes ca commence à tomber depuis 30mn...
Certainement entre 1200 et 1500m.
http://www.chamrousse.com/webcam.html

Dernière modification par Thierry81: 6 déc 2006 - 11:28
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 12:10 |  

Pour suivre tout cela en direct
http://www.pyrenees-pireneus.com/Webcam_Pyrenees.htm
icon_wink.gif
angunet66
Pertinence:

message 6 déc 2006 - 12:23 |  

Webcam des PO marchent pas icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
43 visiteurs (liste) en ce moment