Me voici de retour!! Je confirme le slogan de l'office de tourisme du 09: "l'Ariège, ce n'est jamais plat!!..."
Mercredi après-midi après le pique-nique, petite ballade vers les cascades d'Ars. Pour l'aller-retour, c'est 3 bonnes heures sans trop mollir, et encore, nous ne sommes pas allés tout en haut, mais le cadre somptueux vaut cet effort.
Le petit village d'Aulus
Le jeudi matin, départ pour l'Etang du Garbet,
En chemin, le cirque de Garbettou:
L'étang est derrière la muraille devant, sur la gauche de la photo.
La montée est assez rude, dans le petit bois d'abord, puis à découvert. Les "escaliers" seront éprouvants pour les genoux à la descente!!
Montée terminale, le lac est juste derrière cette petite cascade:
La récompense, après 2h15 de montée soutenue, l'Etang du Garbet:

J'avais emporté deux cannes à pêche, mais compte tenu du monde au bord de l'eau, et de notre heure assez tardive d'arrivé au bord du lac, mes cannes sont restées accrochées sur le sac. Une prochaine fois ...
Quant au balisage, il est irréprochable sur tout le parcours!
Par parenthèse, les nouvelles balises ne sont pas en plastique, mais en tôle d'inox laqué, ce qui doit en effet garantir une très bonne longévité, d'autant quelles sont soigneusement scellées dans la pierre, ou clouées sur les arbes. Sont pas si bêtes ces ariégeois ...
Dernière modification par patrick65: 11 aou 2006 - 17:08_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>