Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Jean Lassalle ne s'alimente plus depuis le 7 mars

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2006 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le député Lassalle arrête sa grève de la faim, accord avec le groupe Toyal

Le député UDF Jean Lassalle le 8 avril 2006 à l'Assemblée nationale à Paris
© AFP/Archives Bertrand Guay
PARIS (AFP) - Le député UDF Jean Lassalle, hospitalisé d'urgence vendredi, a annoncé à l'AFP l'arrêt de sa grève de la faim commencée le 7 mars, après l'accord conclu dans la matinée au ministère de l'Intérieur pour que le groupe japonais Toyal réalise son extension sur son actuel site d'Accous.

"Je viens de signer l'accord, et donc j'ai décidé d'arrêter ma grève de la faim. Je suis très heureux", a déclaré M. Lassalle par téléphone depuis sa chambre à l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine)."Je ferai une déclaration à la presse à 15h30 depuis l'hôpital", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la matinée, Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait en tant que ministre de l'Aménagement du territoire, avait annoncé qu'un accord avait été trouvé au ministère de l'Intérieur pour que Toyal fasse son investissement industriel dans la circonscription du député.

Le ministre a fait cette annonce à l'issue d'une rencontre avec Masahiro Aoki, numéro deux de Toyal, Hervé Lelièvre, président de Toyal Europe, et Hiroshi Hirabayashi, ambassadeur du Japon.

Le député Jean Lassalle, qui aura 51 ans le 3 mai, observait depuis le 7 mars une grève de la faim à l'Assemblée nationale par crainte d'une "délocalisation à terme" de l'usine Toyal qui emploie 150 personnes dans son canton d'Accous, vers le bassin industriel de Lacq situé 65 km plus loin, sur un terrain du groupe pétrolier Total.

Nicolas Sarkozy avec Hiroshi Hirabayashi, ambasseur du Japon en France (c), et Masahiro Aoki, numéro 2 de Toyal, lors de la signature de l'accord le 14 avril 2006 à Paris
© AFP Jack Guez
Au terme du protocole signé vendredi au ministère de l'Intérieur, la société Toyal "renonce à acheter des terrains à Lacq et réalisera à Accous les investissements prévus, dans la limite des terrains disponibles".

En outre, "l'Etat (français), Total et les collectivités locales sont prêts à compenser financièrement le surcoût éventuel de l'implantation à Accous des investissements initialement prévus à Lacq". De plus, "l'Etat s'engage à fournir à la société Toyal les autorisations nécessaires dans un délai de 6 mois à compter de la remise du dossier d'investissement".

Quant au ministère de l'Intérieur, il "s'engage en lien avec le président du conseil général à aménager l'organisation des services d'incendie et de secours pour assurer aux nouveaux investissements d'Accous la sécurisation requise".

Aupravant "le médecin de l'Assemblée nationale a demandé l'hospitalisation d'urgence de M. Lassalle, aussitôt amené en ambulance à l'hôpital Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine)", selon un collaborateur du député.

Le député était conscient, a-t-on précisé de même source, sans autre précision. M. Lassalle faisait l'objet quotidiennement deux contrôles médicaux à l'Assemblée et c'est lors de cette visite régulière du matin que la décision a été prise.
Pertinence:

message 14 avr 2006 - 12:41 |  

Pour une fois qu'un politique assume son rôle à 200 %, dans une pensée politique profonde, juste et équitable en regard avec ses engagements auprès de ses électeurs, assure son rôle de défenseur du service public au sens large pour le bien être des citoyens, je dis BRAVO M LASSALLE !

ENFIN ! Un homme qui a des "corones" et qui a le courage de ses ambitions, plutôt que les pantins qui nous bassinent jour après jour à la télé, de débat en débat stérile, qui appliquent le principe démocratique français : "cause toujours tu m'intéresses..."

On devrait lui élever une statue rien que pour ce combat (je ne le connais pas, je constate seulement le fait actuel)

BRAVO et encore BRAVO MONSIEUR LASSALLE !

fab66

message 14 avr 2006 - 12:47 |  

oulalà Fab faisez gaffe y a paco qui vas pas etre content c est cojones pas corones qui doit etre dérivé de la corona !! icon_mrgreen.gif

cette frime qu on te tape en espagnol maintenant ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 14 avr 2006 - 14:08 |  

je serai plus circonspect en ce qui concerne Mr Lassalle
certes son geste de faire une grève de la faim ne manque pas de panache et même de courage mais au vu de quelques lectures et émission de radios, je me demande s'il n'y a pas une arrière pensée politique vu qu'apparament il est assez contesté dans sa circonscription et plus trop en position de force, il me donne l'impréssion d'être un meilleur politique qu'économiste et comme la place est bonne (député) elle mérite peut être quelques sacrifices donc je me pose des questions fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par joel5: 14 avr 2006 - 14:08
fab66
Pertinence:

message 14 avr 2006 - 14:41 |  

Certes !

Mais combien sont-ils vraiment à être réellement efficace ?
Ne sont-ils pas tous là haut "justement" parce que la place est "bonne" ?

Quand je vois dans mon village les pieds et les mains que la municipalité (principalement à gauche) à fait au président du CG66 (à gauche aussi) pour construire un pont EIFFAGE (2ième du genre en Europe) sur le Tech pour 2 millions d'Euros, que cela certes permet de débloquer une partie de la commune (il y avait un pont de Fer Eiffel datant du début du siècle dernier à voie unique) mais cela arrange aussi la sauce de certains élus propriétaires.....

Et qu'à côté de cela, lorsque depuis près de 6 mois, toutes les citoyens des communes se mobilisent en créant des comité d'action pour un retour de la gestion de l'eau aux communes, discours mis en avant par le président du conseil général 66 : ben là les copains élus des communes, ils ne bougent pas, ils ne disent rien !

Quelque part, après tout, même sans savoir !

Si un gars se bouge le c... pour un groupe et un intérêt commun, même s'il a un bout de gâteau plus gros à la fin, cela me dérangera certainement moins que ceux qui ne font rien et bouffent à table quand même !

Web: www

Groupes: 2
message 14 avr 2006 - 15:38 |  

C'est donc la qu'il n'a pas été très bon...
C'est le seul qui doit faire une grève de la faim pour avoir sa belle part de gâteau !!
Les autres y arrivent sans faire cela. icon_wink.gif

adamreith *
Pertinence:
message 14 avr 2006 - 19:43 |  

Ce qu'a fait ce député est courageux à titre personnel mais déplorable pour un député car si à vos yeux être un bon député çà veut dire faire des grèves de la faim ... Ca laisse rêveur sur nos institutions. Il aurait démissioné avant son geste il aurait été plus cohérent icon_sad.gif Et puis je ne lui pardonnerai jamais pour ce tunnel ! Faire croire aux gens que les processions de camions vont sauver la vallée c'est pas vraiment de la clairvoyance icon_sad.gif
Jika
message 8 mai 2006 - 17:27 |  

bonjour,

J'ai hésité pour mettre ce lien, entre le sujet ours et celui-ci icon_question.gif

http://enguerrand.over-blog.org/article-2565772.html

Dur-dur de se faire une opinion icon_exclaim.gif
new_puppy_dog_eyes.gif
A+
fred09
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 09:53 |  

trés interressant sm6.gif
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 11:49 |  

Il y aurait beaucoup à dire des agissements de certains de ces «barons» politiques locaux icon_evil.gif
Pertinence:
message 4 juil 2007 - 17:36 |  

un petit lien interessant : http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=109362&nrub=1220

j'espere que le maire de Lacq ne va pas faire une greve de la faim pour avoir ces emplois... je sens bien qu'au final Toyal va fermer son usine dans la vallee et que l'extension ne sera meme pas faite a Lacq... encore un coup de maitre de Lassale, apres avoir fait de la vallee un couloir a camion, apres avoir favorise la disparition des derniers ours, apres avoir provoque la pollution du gave, il va reussir a detruire une usine a Lacq... difficile de faire un pire bilan... mais a l'heure de la surmediatisation, une greve de la faim faite avec panache suffit a se faire une audience mediatique (et donc forcement a se faire elire).... new_puppy_dog_eyes.gif

PS : en tout cas tres interessant le lien de Jika qui montre toute l'ambivalence de cet homme : se prononcer contre le transport de matiere chimique dans la vallee et la volonte de faire une usine seveso dans la vallee...

Cedric09
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 17:56 |  

Je vais être franc avec toi Philoo icon_exclaim.gif
Je n'aime pas du tout ta façon de tout critiquer sans jamais rien apporter au débat( cf ta discution sur l'ours avec Monte).

Franchement tu me fais penser à un syndicaliste de base( tiens j'aurais pu ajouter chevelu, terme qui a du mal à passer chez toi icon_mrgreen.gif ) qui sait juste dire non et c'est vraiment insupportable.

Tu as peut être l'impression d'essayer de faire avancer les choses mais malheureusement pour toi, tu n'en as que l'impression...et contrairement à ce que tu crois ce n'est pas comme cela que les problèmes seront résolus.

Ne va pas croire que je suis un pro Lassale, je ne connais pas assez ses actions(à part sa grève de la faim que je n'approuve pas) pour me faire un quelconque jugement sur sa personne. La seule que je sais c'est qu'il n'a pas tenu ses engagements envers Toyal et qu'il y est dedans jusqu'au coup
icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 juil 2007 - 20:39
Pertinence:
message 4 juil 2007 - 22:45 |  

moi je trouve simplement bizare que tout ceci n'arrive au grand jour que maintenant(aprés les legislatives)...
Aure
Pertinence:
message 4 juil 2007 - 23:22 |  

Salut Cédric.

Je ne suis pas sûr que tu apportes davantage au débat... Car c'est bien par la critique que l'on peut faire bouger les choses. Je peux te dire quand je vois la société dans laquelle nous vivons, nous avons bien raison de dire NON, NON et NON...

Fustier, ce n'est pas Bizarre. Le responsable de ToyalEurope avait dit, au propos de la signature du concensus, je cite: "pour sauver la face du gouvernement". Maintenant elle est sauvée, ils peuvent se casser...
En tout cas, pour Lassalle, bien fait pour sa gueule...Vive le Libéralisme
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Cedric09
Pertinence:

message 5 juil 2007 - 07:22 |  

Aure mon message n'avait pas la vocation de faire avancer le débat, mais çà je crois que tu l'avais bien compris icon_wink.gif
Pertinence:

message 5 juil 2007 - 09:08 |  

Aure a écrit:
... Car c'est bien par la critique que l'on peut faire bouger les choses. Je peux te dire quand je vois la société dans laquelle nous vivons, nous avons bien raison de dire NON, NON et NON...

Une critique n'a d'intérêt et ne fait avancer le débat que si elle est constructive. C'est à dire qu'il ne suffit pas de dire non non non, mais surtout après avoir dit non, de proposer une alternative réalisable.

Pertinence:
message 5 juil 2007 - 09:41 |  

Cedric09 a écrit:
Je n'aime pas du tout ta façon de tout critiquer sans jamais rien apporter au débat( cf ta discution sur l'ours avec Monte).

Pareil !
Quand on ne connait pas le coin faut pas etre aussi direct, y'a des parametres qui rentrent en compte que tu ne connais pas.
Tu as le droit de te poser des questions qui feront avancer le débat mais tes remarques gratuires et infondées sont nulles et fausses en plus.
message 5 juil 2007 - 12:00 |  

moi je ne trouve pas ses interventions complètement érronnées. Mais bon, à chacun ses avis...
philoo
Pertinence:
message 6 juil 2007 - 14:56 |  

Cedric09 a écrit:
c'est ta maniere de voir mais il me semble que j'apporte des idees et des liens sur l'ours qu'on n'est assez peu a defendre...j'aimerais d'ailleurs bien voir un ratio des liens externes par personnes et par post... en tout cas, ravis de voir que tu n'aime pas du tout les gens qui ne font que se plaindre de l'ours sans jamais rien apporter au debat...

Thierry81
Pertinence:

message 6 juil 2007 - 15:51 |  

Ola ola, les gens, on se calme icon_exclaim.gif
N'oublions pas le topic, c'est mieux pour les lecteurs icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
Peace and l'eau(ve) mes frères new_alien.gif sm40.gif sm26.gif

Dernière modification par Thierry81: 6 juil 2007 - 15:52

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment