Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche en Corse

tihi29
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2006 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'île de beauté porte bien son nom, c'est vraiment beau. Nous y avons passé trois semaines avec des amis en août 2000 ( le célèbre chemin de rando, plongée...) j'en garde un superbe souvenir. Voici une photo du lac de rinoso:

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Pertinence:
message 28 mar 2006 - 09:12 |  

pas besoin d aller en Corse pour voir ca....!!?

tout le monde parle de la Corse , allez y allez y ca liberera un peu ici...

par contre eux les Corses ils commencent en avoir marre et je les comprends
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 mar 2006 - 09:38 |  

On m'a dit que les ruisseaux de montagne étaient parfois très braconnés et qu'il y avait des vallées où il n'y avait plus une truite icon_cry.gif

Est-ce vrai ???
Ce ne sont peut être que des rumeurs mais comme nous avons un corse dans le coin il pourra peut éclairer ma lanterne.
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2006 - 09:58 |  

je ne suis pas Corse mais j'y suis souvent allé et il y a deux ans notamment, j'ai passé une semaine en compagnie de la famille d'une copine vers Corté ( Calacuchia ) et tous les soirs son père allait "remonter" les ruisseaux.
Moi, je l'accompagnais pour ne pas "mourir idiot" et je prenais mon fouet. Lui, emportait son "matériel adapté" comme il disait.
Bilan: je faisais les trous en premier ( généralement, ça montait à tous les coups ) et puis il se chargeait de terminer à la main et au filet, en entourant les gros cailloux.
Ca fait un peu bizarre de voir ça et d'y participer ... mais bon ... il m' a expliqué que c' était la tradition ! et que de toutes façon, si ça me plaisait pas , c'était pareil !
Niveau impact sur le ruisseau, il y a pire je pense.
Il m'a parlé de gars qui "pechent " à la baterie et au gavel ou qui assèchent les ruisseaux !!!!
à méditer pour la rencontre brochet à Estaing ! imaginez le tableau.

Dernière modification par mezza: 28 mar 2006 - 09:59
Pertinence:
message 28 mar 2006 - 10:07 |  

mouais, faut pas généraliser quand même icon_evil.gif je connais bien la corse et les corses et il y a des c.ns comme partout.Mais ce n'est pas la majorité.
C'est un corse qui m'a appris la pêche à la truite et il pêchait au porte bois, pas à la dynamite icon_mrgreen.gif .
En régle générale, les corses sont amoureux de leur pays (c'est le plus beau du monde icon_mrgreen.gif ) et ne supportent pas qu'on le défigure (promoteurs irrespectueux de la loi littoral dont les constructions s'effondrent par enchantement sm2.gif ).
En bref je dirais qu'il n'y a pas qu'en Corse qu'il y a des soucis de braconnage et que la co....ie est universelle. icon_wink.gif

Dernière modification par mamanrabotte: 28 mar 2006 - 10:08
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 10:21 |  

vi mamanrabotte bien dis !

boah c est un peu comme chez nous faut laisser passer une génération ça ira mieux aprés
Pertinence:

message 28 mar 2006 - 10:43 |  

mouai !
vive les Corses et la Corse.
Quelle superbe région.
Mais bon, inutile de fermer les yeux sur les réalités: il y a quand même une grosse proportion de joyeux braco -chasse / peche- ! ( c'est quand même là bas que j'ai chassé le loup de mer à la 22 long rifle, perché sur un arbre et qu'on dépiotait les sangliers sur la place du village en présence des flics en plein mois de juillet !!! )

mais ce n'est malheureusement pas les choses les plus dramatiques qui frappent l'ile de beauté. Des choses plus graves m'ont plus choquées et me choquent encore quand j'en parle avec mes amis corses qui vivent en permanence sur l'ile. Mais c'est un autre sujet, moins folklorique et moins léger que la braconne, qui n'a pas de rapport avec la nature et la montagne et qui me fait moins sourire.

Dernière modification par mezza: 28 mar 2006 - 11:36
Pertinence:
message 28 mar 2006 - 12:06 |  

vive l aude les pyrenees !!!!!!
dumè
Pertinence:
message 2 avr 2006 - 12:51 |  

Merci pour vos messages

Dernière modification par dumè: 2 avr 2006 - 12:52
Pertinence:
message 2 avr 2006 - 12:54 |  

fred09 a écrit:
c'est entre ajaccio et porticcio ?
Cette photo a été prise , depuis les îles Sanguinaires , vers Ajaccio !!!
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 avr 2006 - 08:27 |  

Un dossier à lire sur les lacs et torrents de Corse ...
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier560-4.php

Pertinence:

message 10 avr 2006 - 21:48 |  

Citation :
certains torrents et rivières tels le Golo, le Tavignano, le Taravo, le Vecchio, l'Asco, la Gravona dédient leurs eaux neuves de fonte des neiges aux amoureux du canoë-kayak.
extrait du site cité par Pahu
sympa le canoë-kayak, mais n'y aurait-il pas en plus quelques farios dans ces cours d'eau ?
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 07:46 |  

Cedric09 a écrit:
On m'a dit que les ruisseaux de montagne étaient parfois très braconnés et qu'il y avait des vallées où il n'y avait plus une truite icon_cry.gif

Est-ce vrai ???
Ce ne sont peut être que des rumeurs mais comme nous avons un corse dans le coin il pourra peut éclairer ma lanterne.

Quand on dit, qu'il n'y a pas de truites, cela veut dire de la part d'un viandard, qu'il n'y en a pas assez pour lui.
Nous faisons régulièrement des inventaires.
Il y a des truites partout . Pas énormes, mais en terrain granitique, c'est souvent le cas.
Ps: pour les bracos, je croit qu'il y en a partout.
On parle aussi trop peu de ceux qui assèchent les cours d'eau , qui y deversent des tas d'ordures....

Pour avoir du poisson , il faut un milieu aquatique...(La Palisse) icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif

Dernière modification par dumè: 11 avr 2006 - 07:58
Pertinence:
message 11 avr 2006 - 07:53 |  

soubsouscarl a écrit:
pas besoin d aller en Corse pour voir ca....!!?
tout le monde parle de la Corse , allez y allez y ca liberera un peu ici...

par contre eux les Corses ils commencent en avoir marre et je les comprends

Tu as entièrement raison ,toutes les régions de montagne ont leur charme, mais il y a aussi en ce bas monde , des personnes qui n'y ont jamais été, qui ne connaissent ni la mer, ni la campagne.
En une heure, nous avons les trois.
De plus il fait beau et chaud, 250 à 300 jours par an.

Nous supportons parfois , des touristes qui n'ont rien chez eux et qui se plaignent.
Enfin , nous subissons les attaques de ceux qui se laissent manipuler par les médias. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par dumè: 11 avr 2006 - 07:59
Pertinence:

message 11 avr 2006 - 10:05 |  

oui, oui
mais bon on ne peut quand même pas interdire l'accès à la montagne à tous ceux qui n'y sont jamais allés.
Par rapport au tourisme, on ne peut pas tout avoir: faire venir les gens dans une région et ne pas en subir les conséquences.
Pendant plus de dix ans, j'ai passé tous mes étés en Corse. C'était formidable.
Il ya deux ans, j'ai voulu faire connaitre cette magnifique région à ma petite famille qui n'y était jamais allée: j'ai peut être mal vieilli mais j'ai senti une "énorme" différence ! que s'est il passé ? comment les jeunes corses ont ils pu se radicaliser ainsi ?
Je suis le premier à faire grise mine quand je vois un camping car garé dans un coin sauvage dans les pyrénées mais ça ne m' a jamais traversé l'esprit de balancer des pavé à la famille qui s'y trouve.
J'avais vraiment les boules quand je suis revenu de nos vacances et malheureusement, je ne pense pas y revenir d'un bon bout de temps car j'ai passé mon temps à faire profil bas et à raser les murs.
Dumè, peux tu m'éclairer sur ce point ... me dire que je me trompe, que je suis un gros niguot et me donner envie de revenir dans votre ile ?

Pertinence:

message 11 avr 2006 - 11:59 |  

Faudrait s'entendre sur ce qu'on appelle "tourisme".

Pertinence:

message 11 avr 2006 - 12:04 |  

il y en a plusieurs types, comme il il y a plusieurs façons de pratiquer la montagne.
Ca va du discret, isolé, sportif au lourdingue, fétard et bruyant.
Mais heureusement qu' il n'y a pas de sélection possible aux frontières de nos département français.

Pertinence:
message 2 mai 2006 - 06:33 |  

Salut

Je penses tout simplement que mezza, n'a pas rencontré les bonnes personnes.

La société évolue. Les médias donnent une mauvaise image de la Corse.

Il y a dans la presse un racisme anti Corse et les jeunes le ressente .
De la à penser que tous les Corses sont les mêmes, il y a un énorme fossé.

Il y a de nombreux continentaux sur notre île , très bien intégrés et qui ne partiront jamais.
Toutes les familles Corses, sont d'une maniére ou d'une autre liées avec celles d'autres régions de France Continentale.
Des milliers de Corses ont vécus et ont combattu pour la France.
Alors faisons le tri , de nos connaissance.

A la fin vous verez qu'il y a des imbéciles et des gens sympas partout .

J'adore mon île, mais chaque année ,je vais en vaçances, dans une région différente . J'y rencontre toute sorte de gens et même des Corses icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:

Ps; parfois il suffit d'admirer le paysage . Les photos sur mon site , n'en sont qu' une infime partie.

Pertinence:
message 2 mai 2006 - 09:11 |  

Mezza c'est le même problème au Pays basque. Je passais régulièrement les vacances d'été il y a bien longtemps pas loin de Pampelune et aussi en Biscaye. Dans l'émancipation du jeune basque règnait un "idéal romantico-politique" de libération, de différence(culture, manifs, rock, sorties...). Quand tu es dedans c'est il faut le dire agréable.

Et puis un jour, j'ai vu mes "amis" s'acharner sur une voiture de touristes français. Je ne sais pas pouquoi ils ont d'un coup d'un seul peté le pare brise avec une pierre du chemin et les retros à coups de tatannes...

Cette violence gratuite et barbare je ne l'ai jamais accepté. Je leur ai demandé pourquoi eux pourquoi pas moi? Parce que toi c'est différent...

Non je n'étais pas différent de ses touristes qui veulent apprendre un pays et s'y sentir bien mais à qui l'on montre les dents tout de suite. A l'inverse quand il s'agit de vendre un terrain le basque sait trouver le touriste ou le promoteur pour le vendre à un prix cher et faire une plus value substantielle. Là il oublie vite les devoirs de l'identité qu'il revendique. Voire même, le droit basque le plus élémentaire mais çà ils ne connaissent pas!
Pertinence:

message 2 mai 2006 - 11:47 |  

En Ariège on vous fait un peu de pub icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum