Rendez vous page 2 pour voir la suite
bonjour à tous!
Aujourd'hui, je suis allé profiter de ce beau temps, et de mes dernier jours sur l'île pour pêcher dans le lac de ninu en Haute Corse (2B) Eh oui! en Corse ça fait très longtemps que les lacs ont ouvert...
Alors ce lac est situé à environ 1700m d'altitude et donne naissance au fleuve Tavignano dans lequel j'ai capturé de véritables monstres durant les crues de printemps. c'est un lac arrivé à un stade de comblement assez avancé. Il est donc plein d'herbier et entouré de "pozzis" qui sont les tributaires et émissaires du lac sinuant à travers un réseau de chenaux creusés dans les tourbières.
La pêche dans ce lac n'est pas du tout aisée, à part à la mouche, car le fond est complètement encombré de potamo et de trèfle d'eau. Malgré cet aspect assez peu engageant, il m'a réservé une sacrée surprise!
Ce matin ,arrivé au lac vers 9h après trois longues heures de marche très ardue dans la neige.

aucun pêcheur à l'horizon, et ce pendant toute la journée.
Voilà à quoi ressemblent les fameuses pozzis qui sont souvent hantées par les mouchetées!
Au premier lancer, je sors une magnifique truite avec une robe méditerranéenne très prononcée

après quelques minutes de pêche, deux gardes de la police de la pêche surgissent et engagent une discussion passionnée avec moi. Ils m'indiquent même quelques bon coins pour les lacs!
Ensuite, le soleil a commencé à taper très fort, et le vent est complètement tombé. c'est là que j'ai eu la grande chance d'enchainer des dizaines de truites à la cuiller n°00, certes assez petites, mais très jolies, avec des robes très variées.
admirez la variété et les particularités de ces différentes robes
Voilà pour cette fabuleuse sortie qui restera bien gravée dans mes souvenirs!
La semaine prochaine, je tente un autre lac sois disant farci de saumons de fontaine...les photos seront là (ou pas) pour prouver!
à bientôt!
Dernière modification par Eric66: 29 mai 2009 - 17:53
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>