Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'ouverture dans les monts de lacaune (81)

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2006 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsoucarl ... il n' y a rien à dire !
sauf que j'aurais bien aimé avoir la grosse au bout du fil dimanche matin !
les miennes étaient toutes comprises entre 17 et 25 cm.
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 14:56 |  

Ben voilà la mienne d'ouverture, bilan médiocre, sept truites, quatre gardées,deux sauvages dont une de 36 et deux de remise. Point positif fraie excelente, densité en truitelles de 15 à 20 nickel, và faloir que les collègues "erradiquent" les truies de bassine. Dix ans qu'ils n'y en avaient pas foutu.....qu'elle idée.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Vinss
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 18:12 |  

Thierry81 a écrit:

Oui nous avions prévu de pêcher des ruisseaux en amont de brassac mais nous sommes resté bloqués dans la neige (pas de chaines), demi-tour puis direction gijou qui dégorgeait donc petite poussée supplémentaire jusqu'au lacaunais ou l'eau est restée claire grace à la neige...

Le gijou est impêchable, dimanche je l'ai tout de même tenter au niveau du lieu dit sénégas, aux vairons et résultat 0 mais avec un loupé qd même. icon_confused.gif
Dans la montagne noire les eaux sont pareils, c'est dur dur... en amont de Massaguel une prise mais beaucoup de pêcheurs.

Donc cet aprem direction je suis retourner au dessus de boissezon seul endroit trouver pêchable samedi et avec de belles farios sauvages (3 samedi et 6 aujourd'hui)
patrick65
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 18:35 |  

De bien jolies truites en effet!
Bravo Soub! mais il faut reconnaître que tu les avaient méritées. sm6.gif
seb66
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 19:36 |  

superbe TF soub!
et tres beaux paysage!! ça donne envie!! ( mais faut attendre samedi icon_confused.gif )

par coontre tu plombe beaucoup!!! mais bon, ça a l'air de marché icon_wink.gif appart si tu veut nous faire croire que comme ça ça marche !! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 19:38 |  

au fait olive:

tu dit bilan mediocre... apparament ta pas l'air satisfait de ta peche.. ou alors j'ai mal compris.
mais faut pas oublié que c'est que l'ouverture!!! icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 21:30 |  

olive joli peche !!

a tous je veu vous dire que je ne plombe pas gros ce sont des petits plombs mais l effet optique de l objectif les fait paraitre gros au premier plan.

au contraire je peche tre s fin 14centieme et petit plombs c est primordial au toc

vous avez tous etait choqué par cette plombée qui en fait est faible.

ce qui est en plus rigolo c est que le matin a 6h la tete dans le c.. en buvant mon café devant la cheminée entrain de monter mes lignes je pestais parce que j avais oublié des plombs un peu plus gros et j en ai trouvé qquns en triant dans la grenaille sur la table de quoi monter 4 lignes ...... paradoxal non ? icon_biggrin.gif
Daniel
Pertinence:
message 14 mar 2006 - 23:22 |  

De l'autre côté des monts de Lacaune (81) , sur le versant Audois, le temps n' était pas meilleur . Vent, pluie, grésil, eaux très fortes et couleur café au lait ...
Difficile de trouver ses repaires, même sur un parcours connu icon_confused.gif Des hameçons perdus en pagaille, de la casse preque à chaque "coup" ...
Nous étions 5 , à passer ce WE magique de l'ouverture dans un ancien moulin, au bord de ce ruisseau, "la Dure " , tous au " toc" .
une moyenne de 4 poissons par pêcheur, un record à 39 cm et un autre à 41 icon_cry.gif Pas moi ! Je me suis contenté de 27 cm pour la plus grosse .
Restera, comme d'habitude, surtout le souvenir d'avoir partagé ces moments entre potes icon_wink.gif

Dernière modification par Daniel: 14 mar 2006 - 23:23
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mar 2006 - 10:10 |  

Punaise mais je suis le seul à avoir fait un capot ou quoi icon_eek.gif icon_question.gif icon_cry.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 10:22 |  

punaise ... mais je suis le seul à avoir péché tout seul ou quoi !
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 10:39 |  

punaise ............ mais je suis le seul à avoir mangé des grives confites ou bien ???? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 11:07 |  

punaise ... j'en aurais bien mangé une !
fred09
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 11:17 |  

punaise ............ je te crois c est énormément bon ! langue.gif langue.gif langue.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 12:38 |  

Chassées dans les vignes après les vendanges quand elles sont saoules? icon_lol.gif
fred09
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 12:42 |  

c'est clair que cette année si la peste aviaire ( dont on entend plus trop parler d ailleurs ) me laisse faire vas y avoir une session grive assez costaud !

vu le farnat que je me suis mis je suis motivé de chez motivé !

pis comme je n' ai pas le temps pour le trap et qu il me reste une caisse de 7 1/2 vais m y tenir !!!!
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mar 2006 - 16:23 |  

Voila un sujet qui part en....
Pertinence:
message 15 mar 2006 - 19:02 |  

aie aie aie!! la famseuse grippe aviaire!! elle va jamais me couper l'apetit!! icon_mrgreen.gif bien au contraire!! icon_wink.gif
Pertinence:
message 16 mar 2006 - 19:37 |  

Salut les gars,
Seb, si je déclare avoir fait une ouverture médiocre, c'est pas une forme de snobisme mais cette année, c'était quand même particulier.
La montagne noire à été arrosée à seau pendant 4 jours. La semaine précédente, à chaque appel que je passais à mes potes, c'était un déchirement, un chemin de croix.... je savais à l'avance que s'était foutu.
Le samedi matin,à sixheures, même chemin que lorque j'étais gafet, quatre kilomètres du village et la ligne dans l'eau.
Une catastrophe, pourtant j'avais pris le soin d'acheter de catherinettes de 8 g....
Le ruisseau était couleur chocolat au lait avec un débit impressionnant. Mes catherinettes faisaient du surf et même les ragondins avient l'air de se foutre de moi.....Il aurait fallu que je monte plus haut ,où la neige étaient tombée....mais bon.... Le dimanche matin capot à la Galaube, (mais jy étais plus allé pour la saucissonnade que pour la pêche)
Il m'a fallu attendre le dimanche après midi pour pêcher le ruisseau de mon enfance .Et oui, je suis têtu.
La première que j'attrappe, c'est une "lachée" , bel exploit de notre société de pêche, deuxième poisson, un "cabot" (chevesne ) de 500gr.
Il m'a fallu attendrela troisième prise pour trouver le sourire....Dans ce contexte, difficile de ne pas qualifier l'ouverture de médiocre. Ou alors, j'ai été trop mal habitué...
Par contre, pour l'ouverture dans les lacs,ça sera une autre paire de manche.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
76 visiteurs (liste) en ce moment