je vais peut etre passer pour un affreux mais moi aussi ça me fait peur tout ça parce que même si vous ne vous en rendez pas compte, le comportement alimentaire des vautours est en train de changer parce qu'on les a alimenté avec de la viande fraiche.
Du coup maintenant es qu'ils voyent un animal en difficulté ,genre à la mise bas, ils s'y attaquent de suite...
et la moi je suis pas d'accord, la population n'était pas stable il y quelques années, en parlant avec un garde du parc suite à une expertise d'attaque de vautour, il m'a dit que la population actuelle est de 80000 vautours sur la chaine et ce nombre doit etre encore doublé alors que de nombreux dégats sur le bétail se font déjà ressentir!!
le garde estimait qu' environ une trentaine de vaches avaient été reconnues s'être faite tuée par les vautours chaque année. Et la contrairement à l'ours ces dégats ne sont pas indemnisés, alors que paradoxalement ils semblent faire beaucoup plus de dégats que les ours. La simple raison est que personne ne croit qu'un vautour peut tuer de bêtes au lieu de manger des cadavres comme le charognard qu'il est.
Ce dé
bat que personne n'entend fera beaucoup de bruit....
Dernière modification par nounours: 23 jan 2006 - 13:27_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr