Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: SANDRE

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2005 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si c est comme avec une bombette entre 1 m et 1 m 50 c est bon ! et tu manies ça tout doucement ?
Pertinence:
message 4 oct 2005 - 15:52 |  

je peche le sandre avec du 24 en bas de ligne le corps de ligne est du 28 mais le mieux au leurre à mon avis est la tresse ceci n'est que mon avis certains n'aiment pas mais avec la tresse tu ferres mieux dans les profonds tu n'as pas le pb d'élasticité du nylon
je monte direct sur la tresse et en presence de brochets celle ci resiste mieux à ses dents que le nylon icon_cool.gif

Dernière modification par lilou145 *: 4 oct 2005 - 21:10
fred09
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 16:33 |  

je vois que c est un poisson qui génère quelques passions !! ce qui ne m'étonne pas tant cette peche me parais pleine de mystères !
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 17:44 |  

allez un petit truc a moi, icon_wink.gif je pêche surtout le sandre aux leurres souples (en plus je les parfume avec des extraits du commerce), corps de ligne 18 ou 20 ctiemes et je monte 2 leurres souples un plus petit en haut avec petite potence (mini virgule) et un plus gros en dessous (virgule ou shad sur tête plombé de 5 grs) avantage je prends autand de sandres que de perches sur l'un ou l'autre icon_lol.gif tjrs pareils quand ça veut faire
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 oct 2005 - 18:19 |  

a mon tour ....
depuis deux ans je me suis mis à pêcher le black-bass aux leurres et ça marche bien aussi sur les brochets et sandres.

Je n'utilise pas les têtes plombées, je leur préfère le montage texan avec un plomb coulissant.
C'est a essayer en montagne je pense, j'arrive à pêcher aussi des perches avec le même montage, le ferrage est très important ....

Un black bass

un brochet qui a bien mordu sur ce montage alors que les leurres n'avaient donnés que des brochetons sur le bord

et enfin mon élève qui ce jour la m'avait bien batu (3 sandres à 1)

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Asalmo4
Pertinence:
message 4 oct 2005 - 18:25 |  

Magnifique le black bass et le sandre!!
L'élève va battre le maître icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 23:01 |  

Quel est l'avantage du plomb coulissant ?
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 23:29 |  

icon_lol.gif la saison du carna reprend pour certains !!!!!

un bon sandre en papillotte ........hum !!!!!!!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 10:15 |  

ça c'est un beau black ça !!! icon_eek.gif

tu es un master c est clair !

justement hier soir j ai vu un reportage sur seasons avec ce type d hameçon et de LS donc visite chez mon petit détaillant fissa !!

En parlant de seasons vous avez vu le reportage MR JEAN ET LES PALOMBES ?excellentissime le gars !! en voila un qui est piqué aussi tiens !

Dernière modification par fred09: 5 oct 2005 - 10:15
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 11:14 |  

j'utilise le même montage que toi pahu : c'est très efficace car quand on relache, le plomb descend en premier et laisse le leurre souple libre. Il descend en feuille morte.Quand le poisson le prend, il sent moins de resistance et percoit plus tard le subterfuge: trop tard pour lui !
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 12:22 |  

z etes qu une bande de sioux malins tiens !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif wink01.gif
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 18:56 |  

@Fred: qesako seasons ??? chaîne cable? satellite?

Dernière modification par patrick65: 5 oct 2005 - 22:34
JOS65
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 22:44 |  

si tu as un programme tv , il me semble qu'ils indiquent la provenance , satellite me semble t-il

Dernière modification par JOS65: 5 oct 2005 - 22:45
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 23:03 |  

pyrenepeche a écrit:
J'ai envie d'essayer le sandre à la tirette + PN flottant. A votre avis quelle longueur de bas de ligne ? Il me semble qu'un mètre est suffisant ?

Sauf à utiliser dans des endroits très dégagés ... mais dès lors avec peu de postes ... au prix des PN, la tirette au PN c'est pas un peu risqué ?

Ou alors t'as trouvé des PN "tombés de camion" ? ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
patrick65
Pertinence:

message 5 oct 2005 - 23:05 |  

JOS65 a écrit:
si tu as un programme tv , il me semble qu'ils indiquent la provenance , satellite me semble t-il

Exact! j'ai trouvé! satellite et cable.
http://www.seasons.fr/chaine/la_chaine.html
Malheureusement, Canal satellite, j'ai pas!! bad luck! icon_sad.gif

Je me contenterai de "chasse et pêche" ... icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 5 oct 2005 - 23:07
fred09
Pertinence:

message 6 oct 2005 - 09:59 |  

pinaise seasons canalsatellite !

on a féraillé sur ce forum par rapport à un reportage ou ils sortaient un christi énorme là !! en fait ils l avaient accroché au bout de l hameçon et laché au large avec un zodiac ! c est quelque part par là ! y meme des photos !!

c'est la chaine qui vas bien avec quelques reportages trés sympas et quelques figures locales à découvrir et redécouvrir !!!
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 08:21 |  

ça y est j'ai essayé le montage texan (adopté), j'ai péché la gne qui est quasi impéchable avec des têtes plombées (accrochage constant) ça marche super bien pas de carna mais 3 tches loupées au ferrage (rendre la main un peu) icon_confused.gif , et une AEC de 40 cm sur une salamandre de 15 cm c'est excellent dans les secteur encombrés merci Pahu sm6.gif sm6.gif
mezza
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 09:56 |  

et si maintenant on pique des truites avec ces montages ... ils ont pas fini de faire recette.
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 15:32 |  

oui mais ça, ça marchera avec les truites du 31 !! icon_rolleyes.gif icon_lol.gif ... les truites du 65 sont plus difficiles ... icon_rolleyes.gif ... ya qu'à voir à Loule le samedi de la fermeture ... icon_rolleyes.gif .. pas vrai Joël ?? icon_rolleyes.gif icon_wink.gif icon_biggrin.gif
joel5
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 17:39 |  

de quoi tu parles patrick comprends pas??? icon_mrgreen.gif et puis mois qd je suis invité je me comporte bien je n'en prend jamais plus que les mecs du cru et comme vous n'avez pas forcé new_puppy_dog_eyes.gif je n'ai pas pu en prendre une icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
42 visiteurs (liste) en ce moment