En relisant le message de Pyrène dans lequel il disait avoir fait la succession de lacs dans la journée, çà m'a rappelé ma petite "excursion" de l'année dernière (désolé, j'ai pas de photos):
Départ de la Fruitière à 4h15 (mois d'août), lac d'Estom (rapide), direction Estom-Soubiran, super forme, train soutenu. Puis, çà se complique, pour faire comme certains, je décide d'emprunter un raccourci qui coupe un lacet du sentier, mais, là, je me dirige vers le mauvais côté...
Malgré tout, je suis un acharné et je continue de monter, voyant toujours des passages possibles plus haut (il y avait un bon moment que je n'avais plus trouvé de
cairns...).
Bilan, je me retrouve au sommet du pic du Labas (de mémoire: plus de 2800m d'alt). Après avoir profité d'un panorama superbe, je m'enfonce encore plus, il est déjà près de midi, en décidant de descendre sur l'autre face, vers le refuge.
Ça paraissait tellement facile depuis le haut, mais, les descentes, chargé avec sac et cannes en plus, sont extrêmement périlleuses. Je suis donc redescendu à 2200m, pour revenir à la Fruitière, il me fallait passer par le col des Gentianes (environ 2800m encore...), voir tous les lacs cités par Pyrène pour enfin retrouver ma voiture aux alentours de 19h00 à la Fruitière.
Je fais un deuxième post pour vous exprimer le bilan de cette journée là...