Entièrement d'accord avec SPO. Perdre contre les anglais chez nous ferait mal !
Pour soub, c'est un autre problème...
Moi aussi, j'ai la nostalgie de ce rugby de clocher. Je me souviendrai toujours de la finale 1974 entre le grand Beziers et son terrible 5 de devant, avec Astre et Cabrol à la charnière, contre le Narbonne de Walter, Claude et Jean-Marie Spanghéro avec un certain Maso au centre. 2 approches différentes, 2 clochers, 2 maillots... J'étais moiche, je jouais déjà en poussin, et j'en ai pleuré

Narbonne ne pouvait pas perdre, et pourtant !
Narbonne a eu sa revanche en finale contre le Bagnère d'Aguirre, Gourdon et Bertranne... Une percée, un éclair du petit prince qu'était Codorniou, pour moi le plus grand 3/4 centre avec Sella que le monde du rugby n'ait jamais eu.
Le rugby étant devenu pro, de grands clubs comme Lourdes sont passés à la trappe. Le fric s'y est mis. Comme au foot, si tu n'as pas le budget, t'auras pas les joueurs, et ça sera très dur. Les joueurs voyagent en fonction des contrats et de leur reconvertion professionnelle. Es atal. Le rugby c'est médiatisé avec la coupe du monde puis la coupe d'europe en peu de temps. Laporte passe aux guignols de l'info, Pelous vante les qualités de la limonade cathare d'Alet en portant une armure catholique

bref c'est pinder.
Et toi, toi qui a joué bénévolement pendant 13 ans et qui veux avoir une place pour voir Ecosse-France, tu peux pas car les C.E. ont tout rafflé au profit de leur entreprise. Sponsors, partenariat...et dans les tribunes, tu te retrouves avec des gugus qui ne savent pas ce qu'est un pilar, un raffut, et même un en-avant.
Es atal soub, il faut l'accepter car on ne reviendra jamais en arrière !