Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ma passion hivernale....

mush 65
Pertinence:
message 22 nov 2006 - 20:12 | Ma passion hivernale....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à voir avec la pêche ,voici ma passion hivernale dès que notre chère montagne a revêtue son blanc manteau

Ma compagne tenant l'attelage le temps de la photo

Dernière modification par mush 65: 22 nov 2006 - 20:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 nov 2006 - 20:24 |  

Les 2 pitchounets sont super mignon icon_wink.gif
Superbe passion mais cela doit demander bcp de travail...
Mais je pense que les chiens doivent bien te le rendre
mush 65
Pertinence:
message 22 nov 2006 - 20:39 |  

Malheureusement ce ne sont pas mes chiens car j'habite en appart je n'en possède q'un (voir photo sous mon pseudo) qui a maitenant 15 ans , c'est un ami qui possède une vingtaine de chiens qui me les prête.
Mais je connais tous ces chiens car je les ai vus naître et j'ai travaillé avant avec eux en station pour promener les touristes. Ensuite j'ai fait aussi quelques courses a travers la France donc une complicité qui se crée.
Ce sont des chiens très gentil mais qui ont besoin de faire énormément de sport, les kilomètres ne leur font pas peur, par exemple certaines courses ,il s'agit de réaliser 2 manches entre 25Km et 30 Km chacune donc 50 à 60 Km au total le plus rapidement possible avec 4 chiens attelés c'est GENIAL
Thierry81
Pertinence:

message 22 nov 2006 - 21:03 |  

Trés joli témoignage d'une activité rappelant l'aspect sauvage de la nature.
Les chiens, le soleil et le cadre... ce doit être le pied icon_exclaim.gif
Merci Mush c'est mahnifique sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 nov 2006 - 22:25 |  

Bonsoir Mush,

Merci de nous faire partager ainsi un brin de ta passion.

Il me semble que nous avons des courses ici dans les PO.

On est toujours impressionné pas ceux qui osent encore de nos jours tenter cette pratique et s'y adonner régulièrement, bravo ! Cela fait toujours penser au Klondike de la ruée vers l'or, au grand nord, à des aventuriers comme Nicolas Vanier ou Philippe Sauve.

Je ne cache pas mon envie de participer un jour à un "trip" de ce style, rien que pour le plaisir de le faire, comme par exemple partir des Bouillouses pour rejoindre l'Hospitalet en plein hiver en passant par La grave et le Lanoux ? Ça doit bien le faire non ?

Es-tu déjà parti musher loin ?

a+
Fab

Dernière modification par fab66: 23 nov 2006 - 07:50

message 22 nov 2006 - 23:03 |  

c'est vrai qu'ils sont mignons les 2 p'tits !!!

la neige arrive , les chiens ont du le sentir et doivent s'impatienter d'aller s'y rouler dedans !!

je prefere voir des traineaux de chiens plutot que les motos-neige a touristes !!! c'est tout de meme plus agréable !
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 00:38 |  

C'est un très bel attelage que tu nous montres. Et puis, je suppose que ça doit être grisant quand on est lancé ?
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 08:59 |  

ça c'est sympa !
j'en croise de temps en temps lors de mes sorties hivernales ( surtout vers payolle ou dans le val d'azun ) et je suis étonné de voir où peuvent passer ces équipages. Une fois, dans le beaufortin, un type et ses chiens sont descendus derrière mois dans une poudreuse terrible. Ils allaient presque aussi vite que moi en ski !

Dernière modification par mezza: 23 nov 2006 - 14:45
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 09:30 |  

sympa ça effectivement.

D'ailleurs petites infos, les Inuits ( grand nord Canadien ) qui c'étaient allègrement équipé de motos neiges reviennent petit à petit aux chiens de traineau car ils ont un avantage énorme par rapport aux motos c est que si tu te blesse les chiens te ramènent à la maison eux !
icon_wink.gif

Pertinence:
message 23 nov 2006 - 14:41 |  

Pour répondre un peu à tout le monde:
-tout d'abord je suis venu dans les p.o faire une course d'une semaine organisé sur Font Romeu et les stations environnantes malheureusement la pluie s'en est mêlé et l'épreuve a été annulé par manque de neige, je suis allé dans les alpes pour une épreuve d'un week-end(Alpe du Grand Serre)et en lozère pour une épreuve de "mi-distance" (2 manches de 30 Km chacune a effectué)pour info il y a une course qui se déroule à Hautacam (65)le dernier week end de janvier le 27 et 28, de même beaucoup de courses existent sur terre avec des Karts(chariots à roulettes)
-ensuite c'est vrai qu'une fois les chiens attelés ,pour continuer, leurs hurlements d'impatience cessent et l'on progresse dans le silence juste le crissement des patins sur la neige
-pour continuer une grande complicité se crée avec les chiens et surtout avec le chien de tête car s'est à lui que l'on s'adresse pour donner les ordres de direction,d'arrêt et de départ. Tout ce fait par la voix, rien ne nous relie directement au chien de tête(pas de rènes comme pour les chevaux).De plus lorsque l'on progresse sur une neige vierge de toute trace c'est lui qui va trouver le passage le plus adapté pour faire passer tout l'attelage
Voilà pour les quelques infos que je peux vous donner , je pourrais en parler des heures entières....
Asalmo4
Pertinence:
message 23 nov 2006 - 16:48 |  

Super Mush de nous présenter cette magnifique passion que tu as. Ceci est un sport, un plaisir qui sort de l'ordinaire et qui doit procurrer de bons moments chaleureux.

Les deux petits chiens sont vraiment mignons comme tout icon_cool.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 23 nov 2006 - 17:25 |  

Et sinon ils se mangent avec quelle sauce tout ces bestiaux fish4.gif fish4.gif

bon bon je sors ....

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 23 nov 2006 - 17:25
mush 65
Pertinence:
message 23 nov 2006 - 18:40 |  

Justement s'il s'agit d'un chien très gentil avec l'être humain, tout ce qui est extérieur à la meute( autre chiens , chats, moutons, volailles,...)ça fait pas de détail
Looping
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 18:42 |  

Ca doit être bien sympa effectivement... icon_biggrin.gif
JFB
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 18:58 |  

C'est un truc fabuleux !
Beaucoup de travail pour s'occuper des chiens, mais ils te le rendent bien !
Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais essayé une fois de faire un petit tour en traineau. En 09, possibilité sur le plateau de beille.
Comme mush, j'avais un copain qui faisait la même chose. Hiver (le top) et un peu l'été avec un traineau à roues. (Ben Hur et son char)L'été, il mettait des protections pour les patounettes de ses chiens, et je peux vous garabtir que ces bestiaux envoient une purée formidable. Dès qu'ils voient le harnais, c'est infernal !
J'ai appris grace à lui, qu'il y avait une hiérarchie à respecter obligatoirement dans l'attelage, pour la nourriture, pour les caresses.
Il y a le chien de tête et aussi le chef de meute, qui n'est pas obligatoirement le même. Le chef de meute est à nourrir en premier.
Mais je suis certain que Musch peut nous en dire beaucoup plus !
En tous cas, passer une nuit en montagne sous la tente avec les chiens à coté, c'est fabuleux ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 23 nov 2006 - 18:58 |  

Superbe Mush sm6.gif Voici un attelage que j'ai photographié lors d'une balade en raquette près des Bouillouses il y a deux ans

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mush 65
Pertinence:
message 23 nov 2006 - 19:13 |  

Belle photo angunet66
Pour en revenir a ce que disais JFB, c'est tout à fait exact le chien de tête n'est pas obligatoirement le chef de meute contrairement à ce que l'on peut voir souvent dans les films de ce genre.
Le chien de tête ,c'est nous qui le choississons, l' on prend un chien dès son plus jeune âge qui nous semble être le plus docile et surtout le plus attentif a ce qu'on va lui dire, tandis que le chef de meute se décide au sein de la meute à travers différentes bagarres et le plus fort gagne, comme les loups avec un mâle dominant, en général ces bagarres ne vont pas jusqu'a la mort car le chien dominé va se coucher et offrir sa gorge au dominant et ça s'arrête là, tout au plus quelques point de sutures, mais il faut éviter d'intervenir car il faut que le hierarchie se fasse. Par contre si ça tourne vraiment mal car grosse bagarre avec plusieurs chiens ,il faut intervenir le plus vite possible car il pourrait y avoir du dégats à la sortie mais c'est rare

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.1s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
294 visiteurs (liste) en ce moment