Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 15
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

jean-pierre
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour
je vous poste une photo du lac de Gnioure vu depuis l'étang Rouch .
à gauche tout en haut la pique d'Endron et sur la droite on distingue la Porteille de Gnioure.
@+ jean pierre

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 fév 2008 - 19:17 |  

En parlant de Goueille, il faut compter combien de temps entre l'étang de Goueille et l'étang de Gnioure icon_question.gif

Je demande çà car j'ai une petite idée derrière la tête pour cet été.

Mon itinéraire pourrait en intérésseer certains ( Thierry81 par exemple) icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Etape 1 : Départ de Soulcem -> 4eme etang Picot
Etape 2 : 4eme etang Picot -> Etang de Goueille( avec un arrêt possible au Fourcat)
Etape 3 : Etang de Goueille -> Etang de Gnioure
Etape 4 : Etang de Gnioure -> Parking du Bouychet

On pourrait rajouter 1 ou 2étape en passant par les lassiés et le rouch et redescente par Peyregrand. Mais là çà risque de faire long et il y a de forte probabilité de se taper du mauvais au moins un ou deux jours. Et dans ce coin ce n'est pas marrant du tout icon_confused.gif

Si vous êtes intéressé vous me faites signe icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 18 fév 2008 - 19:19
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2008 - 19:25 |  

je suis trés intéréssé mais je n'ai pas 15 jours de congés

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

(1 semaine de ballade icon_eek.gif et 1 semaine de thalasso pour récupérer icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif )

Je blague CED ,JEF va te donner tout ça ,je viens te rejoindre à LA GOUEILLE pour te porter du ravitaillement ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 19:41 |  

C'est largement faisable. Une fois au Fourcat il ne reste plus bcp de dénivelé positif à faire icon_wink.gif

Pailla me ravitaille donc à Gouielle icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 19:59 | de l'étang de la Goueille à Gnioure  

tu demande le temps néccéssaire pour rallier la goueille à gnioure (déversoir amont du lac) environ 2 heures. dénivelé négatif 570 m environ.
Une fois à la goueille je te conseille de passer voir les deux étangs de l'Albeille .
le premier est à une vingtaine de minute de la goueille dénivellé de 2393m à 2452m et est situe au pied de tristagne de la tu vas au col de l'albeille 2601m une petite 1/2 heure frontière avec l'andorre, puis tu descends vers l'autre étang de l'albeille situé à 2361 mune 1/2 heure du col de la tu peux redescendre sur gnioure sans trop te rallonger.
bonne balade.
Jean-Pierre.

Dernière modification par jean-pierre: 18 fév 2008 - 20:14
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 22:57 |  

Tu as tort de te priver ! une fois au fond tu peux monter au Rouch et ainsi avec l'Albeille tu feras les deux étangs les plus poissoneux d'Ariège icon_smile.gif
Sinon pour l'étape 2 tu vas manger des éboulis ...
Cedric09
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 23:05 |  

Je connais déjà les Picots.
Je connais déjà aussi le Fourcat et Gouielle mais je trouve que faire ce périple est assez intéressant. Pourquoi pas rajouter l'Albeille icon_cool.gif
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 23:10 |  

Vi, vi ced, emmène notre tarnais ! icon_biggrin.gif Je suis sûr que ça va lui plaire !
Du soulcem au picot dans la matinée en partant tôt, et du picot par la crête du malcaras au fourcat en plein cagnar, il va apprendre la vie le Thierry ! icon_mrgreen.gif Picot fourcat à ne pas faire par temps incertain !
Le lendemain matin, fourcat goueille, pas mal non plus... Mais tu connais, ced. Apéro avec le sherpa ravitailleur pailla, puis rejoindre l'étang d'albeille (le plus grand)et descendre par le vallon de gnioure en suivant le ruisseau. Il serpente, après le muscat de pailla, vous n'aurez aucun mal à le suivre... :mrgreen:. Deuxième nuit au gnioure, et le 3eme jour si le temps est sûr gnioure rouch llassies peyregrand bouychet, avec un petit coucou à Arsène ! icon_biggrin.gif
Là, je suis certain d'une chose... Le tarnais va s'en souvenir toute sa vie ! Ces cannes aussi... sm2.gif
Ca lui montrera une belle partie de l'ariège...
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 23:13 |  

Oui Fourcat Goueille c'est sympa à faire avec un petit pas un peu périlleux à passer. Là aussi faut que la météo soit nickel chrome sinon c'est assez dangereux icon_rolleyes.gif

Par contre tu veux nous faire faire le tour du proprio en 3 jours... Va falloir avancer qd même. J'avais prévu 4jours pour prendre le temps d'admirer le paysage et de tremper les cannes à l'eau icon_cool.gif

Dernière modification par Cedric09: 18 fév 2008 - 23:16
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 23:23 |  

Ah, vous voulez pêcher aussi ? icon_mrgreen.gif
Alors oui, 4 jours ! Parce qu'en 3 jours, c'est du très costaud. En 4 jours, vous pourrez pêcher tous les lacs ou presque. icon_wink.gif
En tout cas, c'est une super virée, mais il faut être sûr du temps... A cause des 3 passages picot-fourcat, fourcat-goueille et gnioure-rouch qui sont très dangereux en cas de pluie ou de brouillard...
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 06:36 |  

Avec dix ans de moins icon_rolleyes.gif ...j'étais partant icon_confused.gif icon_smile.gif
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 18:57 |  

Cet été ce périple ? ( qui n'en est pas un d'ailleurs car pt de départ et arrivée différents) Pourquoi pas ! après la mise en jambe des picots en juin ça doit être encore possible !
Le poids sera encore l'ennemi...A moins de ne prendre aucune tente...ect ect..
Cependant moi j'aime bien la pêche au coulissant = pas mal de temps passé au bord du lac => incompatible avec ce marathon !!
Faut donner des dates pour voir si cela rentre dans l'agenda !!
Je commence à m'entrainer !! Hop hop new_multi.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 fév 2008 - 19:01
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 19:44 |  

Ce n'est pas une course icon_wink.gif Il n'y a pas 10h jours de marche par jour et c'est largement faisable.
La tente je la porte, il n'y a pas de problème. Pour la bouffe c'est clair que ce sera du lyophilisé car sinon niveau poids c'est l'enfer.
Si cela intéresse qq1, dites moi les dispos, je peux poser et déplacer mes congés assez facilement.

Dernière modification par Cedric09: 19 fév 2008 - 19:46
Pertinence:
message 19 fév 2008 - 20:51 |  

new_puppy_dog_eyes.gif burkkkk!!! lyophilisééééééé pas pour moi ça!!
JOS65
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 21:51 |  

pour 4 jours , la charge est conséquente ..... hormis lyo-machin-truc comme déjà souligné !!

Pertinence:

message 19 fév 2008 - 23:02 |  

t as cas manger "local" icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 00:13 |  

Y supporte mal les fayots le Ced ?? icon_lol.gif
JFB
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 00:39 |  

Il les porte, c'est sûr... Supporte, c'est autre chose... icon_mrgreen.gif Faut demander aux gars qui sont derrière !
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 08:59 |  

Le poids ne me fait pas peur, les fayots non plus. Le lyophimachin je n'aime pas moi non plus. Mais pour 4 jours en sachant les passages qu'il y a à passer, on se contentera de çà icon_rolleyes.gif
Sinon je mangerai les truites du Rouch icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 09:05 |  

n'en fais pas une indigestion, quand même icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum