Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: concours de pêche

gene
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout ça va entrainer des frais et donc le concour devient payant et donc plus de concour ou de sortie entre amis
de toute façon qui que se soit ,doit obligatoirement pour un broc non maillé , le laisser or de l'eau et comme nous ne prendrons pas tout les brocs du lac ,c'est pas 4ou 6 brocs non maillé qui nous ferons mal au coeur !si toute fois nous en prenons vue que le broc ne mort pas comme plus que ça .il serrait dommage de depenser autant d'énergie surtout pour Nounours .
donc serrait t'il plus judicieux de faire une bonne sortie entre amis que de faire un concour !
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2006 - 18:30 |  

le concours n'est pas le but premier !

il est surtout question de faire un bon geste pour ce lac autrefois tres productif en jolies farios ..........qui est maintenant colonisé par les brocs !

une rencontres entre potes est une bonne chose , et si on peut avoir l'aide d'une asso ou fédé65 pour le transport des brocs attrapés , là ce serait le panard !!!!

on ne demande qu'une contribution de la part des assos ou fédé pour cet eventuel transport et controle sanitaire !!

Pertinence:

message 15 fév 2006 - 18:39 |  

Plus sérieusement cette fois (ça m'arrive de temps à autre icon_wink.gif ) tout à fait en phase avec JOS!!
Je me demande toutefois: est-on certain dans l'hypothèse d'école où l'on retire tous les brocs ... qu'il reste encore quelques truites sauvages ...
Asalmo4
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 18:49 |  

Code de l'environnement
SECTION 1 : Conseil Supérieur de la Pêche
Sous-Section 1 : Dispositions générales

ART. R. 234-4
Le Conseil Supérieur de la Pêche est consulté par le ministre chargé de la pêche en eau douce sur les mesures législatives ou règlementaires concernant :
a) La préservation et la gestion des milieux naturels aquatiques;
b) Le développement des ressources piscicoles nationales;
c) Les conditions d'exercice de la pêche amateur et de la pêche professionnels;
d) L'action des fédérations départementales des assiociations agrées de pêche et de pisciculture et des associations agrées de pêcheurs professionnels.
Il peut également être consulté sur tout problème afférent à la protection et la gestion des milieux naturels et aquatiques.

A mon avis, il faut les appeler et leur exposer le problème tel qui l'est ! Nous sommes est groupe de pêcheurs voulant éliminer les broks d'Estaing, que fesont nous des non-maillés étant donné que nous sommes en 1ère cat?
patrick65
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 18:58 |  

Asalmo4 a écrit:
...A mon avis, il faut les appeler et leur exposer le problème tel qui l'est ! Nous sommes est groupe de pêcheurs voulant éliminer les broks d'Estaing, que fesont nous des non-maillés étant donné que nous sommes en 1ère cat?

ouh la la!! si on arrive comme ça avec nos gros sabots, je crains le pire!
Une pareille présentation va fatalement nous attirer les foudres de je ne sais quelle association de protection du brochet icon_wink.gif ... ou autre AAPPMA jalouse de ses prérogatives ... icon_rolleyes.gif

Il vaut probablement le jouer un peu plus en finesse, mais pour ma part j'ai toute confiance en nounours qui jugera de la meilleure stratégie à adopter ... icon_smile.gif En plus, c'est son idée ... icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 15 fév 2006 - 18:59
Asalmo4
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 19:03 |  

C'est juste une idée pour régler ce problème de transport de poissons vivants !!!
Je suis d'accord avec toi Patrick mais je crois que l'on déraille sur le sujets !!!

Que crois tu qu'il vont nous dire le CSP ? Relaché les non maillés !!!! Ce n'est pas dans la logique d'une fédé et peut-être que cela ressoulèvera le problème d'Estaing sur les broks vis à vis d'eux !!!

Peut-être que c'est moi qui délire icon_redface.gif

Une assoss de protection du brochets !!! en 1ère cat !!! ils n'ont qu'à lire le code de l'environnement c'est pépiote !

Dernière modification par Asalmo4: 15 fév 2006 - 19:13
JOS65
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 19:26 |  

certainement que la fédé ne voudra pas investir du temps et de l'argent pour le controle sanitaire et le transport d'éventuels prises de brocs ........car rien ne leur prouve que l'on va sortir une cinquantaine de brocs !!!!

mais meme si ni la fédé ni une asso (aappma) quelle qu'elle soit n'est pas vraiment interessé pour un éventuelle coup-de-main ,.............on peut tout de meme se rencontrer là-haut et chacun selon son envie rapportera ses poissons ou non !!!!

n'allons pas dans le sens où si on ne peut pas etre aider administrativement (autorisation sanitaire et transport) par une collectivité , on ne puisse pas se rencontrer et pecher pour enlever les brocs de ce plan d'eau .............. car l'idée initiale etait tout de meme de filer notre volontariat pour une bonne cause ! avec ou sans aide des collectivités !!

Pertinence:

message 15 fév 2006 - 19:37 |  

JOS65 a écrit:
certainement que la fédé ne voudra pas investir du temps et de l'argent pour le controle sanitaire et le transport d'éventuels prises de brocs ........car rien ne leur prouve que l'on va sortir une cinquantaine de brocs !!!!

Le meilleur moyen serait d'avoir un "vivier" (pourquoi pas une petite zone grillagée immergée) où l'on pourrait "stocker" vivants les éventuels brochetons capturés, y'a pas besoin de 20m². Les personnes habilitées au transport de poissons vivants n'auraient plus qu'à passer les prendre, et en cas de capot lamentable de notre part ( icon_mrgreen.gif ), ils n'auraient pas à préparer quoi que ce soit de couteux pour rien.
tommy
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 19:41 |  

c'est pas béte ca looping ...... icon_confused.gif
JOS65
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 19:46 |  

d'accord avec LOOPING !

j'ai des bourriches a gardons d' 1.20m de long !

Pertinence:
message 15 fév 2006 - 19:48 |  

t'emménes des anglaises jos? icon_lol.gif
nounours
Pertinence:
Web: www
message 15 fév 2006 - 19:49 |  

je vais appeler ce soir le président de l'aappma d'azun et je vais lui demander concrètement quelles sont les démarches à faire pour le transfert des brochetons et voir si par ses relations il peut y arriver
je suis content que vous préfériez le concept rencontre,bonne bouffe et bon apéro plutot que le terme de concours qui nous ferait tomber dans la paperasse et nous obligerai à faire des frais, qui sont me semble t il inutile ici. (en même temps ça ne m'étonne pas trop de vous, mais va falloir pecher quand meme icon_mrgreen.gif icon_wink.gif )
tout dépend les jours, mais en général quand les conditions sont bonnes on chope facilement une vingtaine de broks dans la matinée, maintenant je peux pas vous dire ce que cela donnera fin avril, et surtout vu la densité de pecheur qu'il risque d'y voir au bord du lac
le principal c'est qu'on puisse pecher un peu, se rencontrer et discuter un peu, après si on enlève quelques brochets ce sera la cerise sur le gateau icon_cool.gif
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 19:51 |  

Pour les bourriches, c'est bien mais un petit espace immergé cloturé pourrait rester sans trop de problème 2 ou 3 jours si personne n'était dispo pour les transporter le jour même..... (je doute que tu sois prêt à laisser ta bourriche trois jours icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
Looping
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 19:57 |  

Trois piquets, quelques filets à patates vides et de la ficelle, le tour est joué!!!!!!!!
nounours
Pertinence:
Web: www
message 15 fév 2006 - 20:57 |  

ça y est, je viens d'avoir le président de l'aappma du val d'azun, le projet est en bonne voie grâce à son action. Il s'est renseigné sur les moyens de réception des brochetons, et il semblerait que l'asso de lourdes les prendrait pour les reintroduire dans le lac de lourdes (c'est pas encore sur mais en bonne voie)
Il a également contacté les techniciens de la fédé et du CSP qui n'y voient aucun problème et sont apparement content de la bonne action qui peut être ménée.
Pour ce qui est du transport des brochets, les techniciens viendraient pour venir les récupérer mais il reste un problème technique: comment les stocker?
On a pensé à les mettre dans une petite marre non loin du lac ou dans une sorte de grand bassin artificiel à installer dans le lac (ils ont pensé à toi looping!! icon_mrgreen.gif )
Reste donc un autre problème, comment les amener de l'autre bout du lac jusqu'au vivier? moi je pensais que chacun, ou par groupe de pecheur, il y ait une nasse afin de les garder vivants.
Reste un dernier problème, savoir exactement quand? Tout le monde a évoqué le week end du 22-23 avril, moi je pense que le samedi serait mieux, il y aura peut etre moins de monde sur le site, maintenant à vous de me dire ce qui vous convient le mieux.
J'aimerai aussi que tout le monde me donne une réponse afin que je puisse estimer le nombre de personnes qui viendrait
en vous remerciant par avance
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 fév 2006 - 21:15 |  

présent le 22 icon_cool.gif
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 21:16 |  

présente le 22 icon_cool.gif
joel5
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 21:16 |  

présent moi aussi avec mon héritier icon_smile.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 21:17 |  

Félicitations ! icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 21:35 |  

Hé bien je réserve pour le 22 alors !!!!!!!!!!! (chacun amène un vivier et on déverse ça dès que possible dans mare ou enclos.... icon_mrgreen.gif ) Impeccable Nounours !!! sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.162s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment