mezza a écrit:
Je ne fais pas partie de cette majorité qui le "désire" mais si il est choisi, il faudra bien se résoudre à l'appuyer et à le suivre dans sa démarche. En tous cas, c'est mon avis.
"extactement mezza et comme je ne fais pas partie de cette autre majorité qu'il l'aura désiré, mais si elle est choisie, il faudra bien se résoudre à l'appuyer et à la suivre dans sa démarche..."
Tel est le "jeu" démocratique. Avant on discute et quand la majorité qualifie un choix... on essaie au moins de l'accepter et de faire avec. On peut encore contester ces choix mais dans le cadre du vote et de la démocratie. Il y aura les législatives qui clotureront le dé
bat... sinon on n'est pas démocrate. Ce que je peux comprendre aussi... Mais alors il faut le dire de suite.
Dans tous les cas, la politique devrait se construire autour d'un projet. C'est ce qui définissait il y a bien longtemps de çà le citoyen à athènes. C'était celui qui était libre de son vote. Qui avait le droit de voter, c'est à dire d'engager la cité dans un projet politique.
Ce que je trouve grave aujourd'hui c'est qu'on a l'impression que la politique se fasse plus par défaut que par adhésion. Ce matin je regarde les infos et je vois: SEGO qui sort et qui se fait siffler...

SARKO qui sort et qui se fait siffler...
Le danger il est là 
. Il n'est pas dans un seul homme ou dans une seule femme, mais dans des gens qui ne respectent pas le vote de leur concitoyens... et çà là plupart ne le voient pas... L'exemple d'hitler a été pris, mais hitler s'il n'avait pas été
porté par tout un peuple il n'aurait rien pu faire... Il ferait parti du nombre de débiles anonymes qui peuplent nos chers contrées.
Enfin et pour finir, dimanche soir, quelque soit le résultat, tu verras le nombre d'ahuris en rouge ou en bleu "faire la fête" puis s'adresser à la camera en gueulant comme des veaux: "on a gagné"... Si çà pouvait être vrai...
Voilà, les comportements de ce type je les trouve obsène...Parce que si SARKO ou si SEGO auront gagné le pouvoir, le pauvre type dans la rue qui saute qui danse qu'est-ce qu'il aura gagné ?
Qu'il pense un peu à tous ceux qui se sentiront floués et perdus...
La haine grandit alors petit à petit...çà c'est le danger.
Dernière modification par lesach: 3 mai 2007 - 09:54_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.