Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultats des élections 2007

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2007 - 01:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, j'ai trouvé ce débat bien démocratique. C'est tant mieux.
Par contre ce lien (edit pahu: le lien donné n'a pas sa place sur ce forum)

que nous a fait découvrir yvandre est vraiment un torche-bale. C'est vraiment petit, petit petit.
(edit pahu: ...)
Il n'y a rien de démocratique dans leur écriture.

Dernière modification par pahu: 6 mai 2007 - 17:50
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 05:32 |  

Sarko est un danger pour notre société il y a que les imbéciles qui n'ont rien vue et apparemment il y a n'a beaucoup
pibale
Pertinence:
Web: www
message 3 mai 2007 - 07:52 |  

Et voilà pourquoi il ne faut pas parler de politique, avant que ce post n'existe tout été relativement paisible et maintenant de grosses piques voire des insultes fusent.
Perso le Patron "PAHU" aurait du intervenir dès le départ et supprimer ce post !! icon_wink.gif

Dernière modification par pibale: 3 mai 2007 - 07:59
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 07:56 |  

Tu as raison pibale je m'excuse parlons de pêche c'est mieux, sans rancune
philoo
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 08:16 |  

oh ben non parlons politique sinon ca va etre dur de rigoler !... :mrgreen:... non a la standardisation des debats !

moi (je n'ai vu que la fin) j'ai trouve sego tres bonne (dans tous les sens du terme d'ailleurs icon_mrgreen.gif )... au moins le choix de societe est clair entre les deux... quand on entend dire que Sarko est quelqu'un de tres technique qui connait tres bien ses dossiers et qu'il nous pond que la part du nucleaire en France est de 50% (meme moi je connaissais la reponse (80%)) je me dis que la minette n'a rien a lui envier...

bon sinon hier soir je suis alle voir au cinema (Le marche de la faim / we feed the world (en anglais)) et ben ca met un coup au moral... ca parle du systeme dans lequel nous vivons du point de vue alimentaire et ca fait froid dans le dos... et quand on entend a la fin le pdg de nestle qui nous sort qu'il faut travailler plus pour gagner plus, que les ogms sont une chance pour l'humanite, que l'eau est une denree qui doit etre privatisee et ben je me dis que ce n'est pas sarko que je vais voter.....

JOS65
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 08:19 |  

...la suite ce matin dans les journaux !!

elle a de bons arguments pour certaines gestions , il a de bons arguments pour certaines gestions .....................z'auraient du faire un pot pourri et sortir un programme en commun , quelques idees prises a droite et a gauche , tout le monde aurait été content peut-etre ...............mais ça on ne sait pas faire ! icon_rolleyes.gif icon_sad.gif

Pertinence:

message 3 mai 2007 - 08:31 |  

Des bonnes idées ils en ont tous mais le problème c'est que lorsqu'ils sont élus,ils ne tiennet pas toutes leurs promesses.La vie devient de plus en plus chère et les salaires ne suivent pas icon_evil.gif
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 08:52 |  

hébé moi, en amateur de langue française et d'expression orale, je me suis régalé hier soir.
Les deux ont été à la hauteur de ce que j'espérais !!!
Sarko égal à lui même bien sûr ... mais alors la Ségo, elle a dépassé tout ce que j'imaginais.
Et les regards, vous avez vu ça: sarko s'adressait aux journalistes quand Sego plongeait son regard canin dans celui de l'agneau qu'elle avit face à elle.
C'était quand même un peu à contre emploi tout cela.
Je ne me fait aucune illusion sur l'issue de ce débat mais bon, tout cela m'a fait plaisir.
Ce matin, Sarko et Sego, je les aime tous les deux très très très fort.
KISSSSS
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 mai 2007 - 08:56 |  

pask11 a écrit:
Sarko est un danger pour notre société il y a que les imbéciles qui n'ont rien vue et apparemment il y a n'a beaucoup

En parlant comme çà on fait avancer les choses...

pibale a écrit:
Et voilà pourquoi il ne faut pas parler de politique, avant que ce post n'existe tout été relativement paisible et maintenant de grosses piques voire des insultes fusent.
Perso le Patron "PAHU" aurait du intervenir dès le départ et supprimer ce post !! icon_wink.gif
Ben non justement on arrive à parler assez calmement sans trop de problème.
Et puis de mon côté je suis tjs opposé aux autres dans se genre de débat icon_mrgreen.gif .
Là la majorité est du côté de sego, je suis donc du côté de sarko et je suis pourtant loin d'être un pro sarko.
Mais si on se range tous dans le même panier, il ne peut pas y avoir de débat.

Dernière modification par Cedric09: 3 mai 2007 - 09:10
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 09:06 |  

hébé moi aussi je trouve que c'est très bien qu'on puisse débattre un peu sur autre chose que nos "speaner beat" et autres sorties de pêche !
et ça ne me dérange absolument pas de faire "copain copain" avec des gars qui ne voient pas tout à fait la vie politique de la même façon que moi.
Tous les regards sont respectables dans la mesure où ils sont justifiés. Et je comprends tout à fait que de nos jours, la majorité des français aspire à être dirigé par SARKO: en effet, tout le monde n'a pas la chance de vivre à Vic en Bigorre et d'avoir un boulot sympa qui lui permet d'aller en montagne et à l'océan tous les week end.
Je ne fais pas partie de cette majorité qui le "désire" mais si il est choisi, il faudra bien se résoudre à l'appuyer et à le suivre dans sa démarche. En tous cas, c'est mon avis.

Dernière modification par mezza: 3 mai 2007 - 09:09
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 09:29 |  

Un forum sur la peche et les lacs ici non .... icon_mrgreen.gif
Mais eux aussi étaient à la peche hier soir sego pechait à la soie et nico était au toc.....et bé tu sais quoi ils sont moins bons que nous zon fait un bredouille ....
La peche .....aux electeurs, c'est plus ce que c'était te le dis moi icon_mrgreen.gif à eux 2 peuvent se mettre au fouet, y prennent la mouche facilement icon_mrgreen.gif

Ps : Nico il avait le timbre alliotique non ?

Dernière modification par bat65 *: 3 mai 2007 - 09:33
lesach
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 09:47 |  

mezza a écrit:
Je ne fais pas partie de cette majorité qui le "désire" mais si il est choisi, il faudra bien se résoudre à l'appuyer et à le suivre dans sa démarche. En tous cas, c'est mon avis.

"extactement mezza et comme je ne fais pas partie de cette autre majorité qu'il l'aura désiré, mais si elle est choisie, il faudra bien se résoudre à l'appuyer et à la suivre dans sa démarche..."

Tel est le "jeu" démocratique. Avant on discute et quand la majorité qualifie un choix... on essaie au moins de l'accepter et de faire avec. On peut encore contester ces choix mais dans le cadre du vote et de la démocratie. Il y aura les législatives qui clotureront le débat... sinon on n'est pas démocrate. Ce que je peux comprendre aussi... Mais alors il faut le dire de suite.

Dans tous les cas, la politique devrait se construire autour d'un projet. C'est ce qui définissait il y a bien longtemps de çà le citoyen à athènes. C'était celui qui était libre de son vote. Qui avait le droit de voter, c'est à dire d'engager la cité dans un projet politique.

Ce que je trouve grave aujourd'hui c'est qu'on a l'impression que la politique se fasse plus par défaut que par adhésion. Ce matin je regarde les infos et je vois: SEGO qui sort et qui se fait siffler... icon_confused.gif SARKO qui sort et qui se fait siffler... icon_confused.gif

Le danger il est là icon_sad.gif . Il n'est pas dans un seul homme ou dans une seule femme, mais dans des gens qui ne respectent pas le vote de leur concitoyens... et çà là plupart ne le voient pas... L'exemple d'hitler a été pris, mais hitler s'il n'avait pas été porté par tout un peuple il n'aurait rien pu faire... Il ferait parti du nombre de débiles anonymes qui peuplent nos chers contrées.

Enfin et pour finir, dimanche soir, quelque soit le résultat, tu verras le nombre d'ahuris en rouge ou en bleu "faire la fête" puis s'adresser à la camera en gueulant comme des veaux: "on a gagné"... Si çà pouvait être vrai...

Voilà, les comportements de ce type je les trouve obsène...Parce que si SARKO ou si SEGO auront gagné le pouvoir, le pauvre type dans la rue qui saute qui danse qu'est-ce qu'il aura gagné ?

Qu'il pense un peu à tous ceux qui se sentiront floués et perdus...

La haine grandit alors petit à petit...çà c'est le danger.

Dernière modification par lesach: 3 mai 2007 - 09:54
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 09:48 |  

Moi j'ai pensé à une autre métaphore à propos des deux projets et des différences gauche / droite :
j'ai pensé à la différence qu'il y a entre le refuge du Marcadau et celui de Ledormeur.
Au Marcadau, on doit d'abord se garer sur un parking payant, il est gardé et il faut un bon pouvoir d'achat pour pouvoir y séjourner. Dedans, tout est réglé par le maître des lieux et par un règlement affiché aux murs. On s'y sent très en sécurité. Il y a des sanitaires, des douches et des chambres individuelles pour ne pas se mélanger les uns aux autres. Autour de ce refuge, la montagne, c'est un vrai paradis bien comme il faut.
Le refuge Ledormeur, tout le monde y a accès, il est ouvert en permanence: c'est un peu le bordel quelquefois d'ailleurs. On se sent pas trop en sécurité là haut mais au final, tout se passe généralement bien car chacun se sent responsable et pense à la présence de l'autre. Autour de ce refuge, la montagne fait un peu peur mais alors ... quelle impression de LIBERTE !
( PS: ça m'arrive d'aller dormir dans les deux. Et j'espère que mes gamines connaitrons les deux pour se faire leur propre idée )

Dernière modification par mezza: 3 mai 2007 - 11:55
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 09:49 |  

Mais vous n'avez pas de collègues des copains ou des amis pour parler de tout ça ???
Moi j'ai le sang trop chaud pour débattre de politique sur un forum de pêche, certains dévoilent ouvertement leurs pensées et perso cela ne me donne plus du tout envie d'échanger sur divers sujets avec eux.

M'enfin ... je suis trop nature et franc pour discuter avec vous j'me retiens ! icon_smile.gif
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 10:33 |  

c'est bien ça le problème en France !!!
se regarder du coin de l'oeil quand on n'a pas les mêmes idées ...
et rassures moi pibale : si on va à la pêche ensemble tu te retiendras pour ne pas me fouttre à l'eau hein ????
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 10:38 |  

Ce n'est meme pas le Pb d'avoir les memes idées ou pas ... et puis j'ai pas envie de m'étaler su rle sujet, désolé ...

Si tu commence à me parler de politique pendant une partie de pêche, y'a des chances que tu partes à l'eau ! icon_biggrin.gif

Début Juin si tu veux petite sortie dans les landes ou dans le gers ...

Pertinence:

message 3 mai 2007 - 10:41 |  

oh yesssss I love you pibale !!!
( je jure devant les membres de ce joyeux forum que je ne sortirai pas d'arguments gauchistes pendant notre sortie )
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 11:38 |  

...... un gauchiste ferait-il du no-kill plus qu'un gars de droite ??? fish4.gif
qu'en pense nos chers poissons ??? préfèrent ils un sarko-pecheur ou un ségo-pecheur ??? qui des 2 défendrai le mieux leur intéret ??

icon_mrgreen.gif
message 3 mai 2007 - 11:48 | Débat  

Salut et bonjour. Pour mieux connaître Michel Onfray,car on ne peut pas se faire une idée sur un simple article, je vous conseille son "Traité de théocratie" et son "Politique du rebelle". Avec "la Tentatation Obscurantiste" de Caroline Fourest ce sont des témoignages importants et éclairés sur l'évolution de notre monde et sur ce qui risque de nous arriver. Personne n'est obligé d'être d'acord bien entendu. Quant au débat, ce n'est qu'une phase de la lutte pour le pouvoir. On verra bien la suite. Cordialement.
JFB
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 11:52 |  

pask11 a écrit:
Donc, 11 millions de français sont des imbéciles. Je comprends que tu te fasses du mourron... Sympa de part pour eux.
Je te rassure, je n'en fait pas parti. Sarko ou Ségo,les deux me laissent plus froid que la côtelette qu'oublia Amundsen sur la banquise en 1903 (par inadvertance.) Mais au moins, respecte les autres.
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 13

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.509s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
15 visiteurs (liste) en ce moment