Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: concours de pêche

tommy
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben pour moi ca sera fouet et bombette .....pour l'instant je vois que ca....
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 fév 2006 - 22:08 |  

vairon ou cuillère...

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 22:13
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2006 - 22:11 |  

tommy a écrit:
ben pour moi ca sera fouet et bombette .....pour l'instant je vois que ca....
Tu comptes mettre quoi au bout de la bombette ?

Pertinence:

message 14 fév 2006 - 22:12 |  

Thierry81 a écrit:
vairon ou cuillère...
erf erreur de manip icon_redface.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 22:13
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:37 |  

au bout de la bombette un streamer ........
soubsouscarl
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 22:54 |  

moi je vais vous regarder pour apprendre . je pecherais c est sur mais j aviserais qq jours avant ....
JFB
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 23:32 |  

Sur les bons conseils de joel, j'utiliserai un buldo au 3/4 rempli. Sur le bas de ligne de 1m en acier, je mettrai un streamer en potence. Je placerai donc ma bombette sur une autre potence avec une ondulante de 20 gr au bout.
Bien entendu, n'oublions pas une tournante vaironnée n°4 qui elle, travaillera en bas de ligne au ras du fond.
Avec le fouet prêté par joel, sur une soie de 10, je lance le tout à 40m.
Si joel ne veux pas me prêter son fouet, alors je ferais comme soub, je regarderai... icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 14 fév 2006 - 23:58 |  

je sais pas si ça a était dit mais à combien de canne pouvons nous pêcher?
1 au manié et 1 au posé ou deux ou trois ou, bon ça devrais aller la icon_lol.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 00:04 |  

2 cannes.
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 08:24 |  

Salut Grand Jeef. j'ai aussi trois fouets entre 9 et dix pieds de disponibles manquera peutetre un moulinet mais il faut voir icon_rolleyes.gif
joel5
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 08:28 |  

rien que pour voir le montage je te le prète jeff, icon_lol.gif
attention les oreilles les gars ca va décoiffer icon_mrgreen.gif
j'entends déja les commentaires ariégeois
"bourdel dé bourdel dé millodiou" icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 15 fév 2006 - 09:15 |  

Pour moi ce sera buldo et poisson rouge attraper à la fête foraine fish4.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 10:29 |  

PN imitation truite , cuiller Mepps tournante spéciale brochet !

manié carbo oxygène pour les sensations !!!

quand au bas de ligne ???

il parait que l'acier sert surtout pour les petits brocs mais que les casses sur du nylon se raréfie plus la taille est importante ! vous en penser quoi vous ? fish4.gif
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 13:06 |  

fred09 a écrit:
il parait que l'acier sert surtout pour les petits brocs mais que les casses sur du nylon se raréfie plus la taille est importante ! vous en penser quoi vous ? fish4.gif

J'en pense qu'à 20€ le leurre, je prends pas le risque!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
nounours
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 13:17 |  

voila ce qui m' a été envoyé pour le déroulement, en revanche je pense faire évoluer ce concours en rencontre, cela évitera beaucoup de problèmes administratifs icon_neutral.gif
réponse de l'aappma
Les dates proposées sur le forum "Lacs de montagne" (22/23 ou 29/30 avril) me semblent convenir. Une journée me semblerait suffisante.

Il faudra obtenir les autorisations nécessaires :

- autorisation du propriétaire du lac (SIVOM du Labat de Bun)

- autorisation du détenteur du droit de pêche (la Fédération Départementale) qui loue ce droit au SIVOM du Labat de Bun

- autorisation préfectorale : un concours de pêche en première catégorie est soumis à l'agrément du préfet
(Encore faut-il préciser le terme de "concours". Un concours est-il lié à un classement ? Un rassemblement amical de pêcheurs est-il un concours ?)

Il faudra aussi préciser les modalités du "concours" :

Le brochet est classé nuisible dans ce lac : il est donc interdit de relâcher les poissons capturés, quelle que soit leur taille. Pour les plus gros, pas de problème.
Mais, il serait dommageable que cette manifestation se transforme en massacre de brochetons ! Pour cette raison, la proposition de les conserver vivants et de les tranférer en 2ème catégorie me semble excellente et correspond pleinement à l'idée que nous avions évoquée.

Cela exige de :

- se renseigner sur les posibilités réglementaires et sanitaires de réaliser ce transfert.

- trouver une ou des AAPPMA prêtes à recevoir ces brochets d'Estaing.

- organiser les conditions matérielles de ce transfert.

Petite précision au sujet des techniques autorisées : seul le vairon est autorisé pour la pêche au vif ou au poisson mort ! (En effet, sur le forum, certains s'interrogeaient sur ce point de réglement)

Je vous propose que notre association se renseigne sur ces différents points réglementaires évoqués ci-dessus et se charge d'obtenir les autorisations nécessaires.

Vous avez proposé que le comité des fêtes d'Estaing s'investisse dans cette manifestation: cela me semble être une très bonne initiative.

Nous avons un délai d'environ 3 mois. Dès que nous avons plus d'informations, je vous propose de nous rencontrer pour préciser et finaliser tous les détails qui feront que ce projet deviendra réalité.

Pour ce qui est des embarcations je ne me pronocerai pas la dessus pour le moment, je vais essayer de me renseigner un peu plus
je vais essayer d'appeler le président de l'asso cette semaine pour voir exactement ce qu'il y à faire en terme d'autorisation pour une rencontre comme on veut l'organiser
Désolé j'ai beaucoup de taf en ce moment, j'ai du mal à faire avancer l'histoire...
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 13:37 |  

Je penses que l'on doit pas employer le terme de concours.
Nous n'avons cas faire comme si nous allions avec des amis pêcher dans un lac et puis voilà !!!
Pour le brocheton, je suis d'accord pour les renvoyer en 2e catagorie par le premier train qui passe avec l'aide d'une appma bien entendu .
pyrenepeche
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 14:35 |  

Bravo Nounours ! Je vois que tu as bien fait avancé le projet et que ce que tu dis à propos de l'organisation d'un concours confirme ce que je disais moi-même. Il ne faut pas qu'une rencontre amicale se transforme en casse-tête administratif.
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 14:39 |  

fred09 a écrit:
Il y a beaucoup de petits brochets. Pour ma part, je prévoierai des PN flottants ou peu plongeants, des leurres souples ainsi qu'une bombette. Et puis quelques vairons éventuellement.
De toutes façons, pour le broc c'est pas la peine de vouloir pêcher trop profond.

Dernière modification par pyrenepeche: 15 fév 2006 - 14:40
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 14:49 |  

D'accord avec toi Cédric09, le termes de concours n'est pas approprié, c'est plutôt une rencontre entre pêcheurs en vue de sortir ces brocks de cette 1ère cat !

Il suffit juste de voir ça avec une appma ou pisci agréer dans le transport du poisson vivant et le tour et joué ! Après c'est sûr, il faut voir ou ils vont attérir !!!

Pourquoi ne pas voir ça avec la fédé de Tarbes, il vont bien nous trouver une solution pour cette histoire de brocks non maillés à ne pas relacher en 1ère cat !!! Il faudrait que l'appma locale décide avec eux, c'est de leur gestion piscicole dont-il est question ! fish4.gif
patrick65
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 18:06 |  

Je suis partisan de rebaptiser notre "concours" : "assises gastronomiques inter-régionales du grand-ouest", plus conforme en réalité à l'esprit de notre rassemblement ... icon_lol.gif ... assises agrémentées accessoirement d'une petite partie de pêche entre amis ... icon_wink.gif

En plus c'est ronflant! ça va plaire aux autorités administratives ... icon_lol.gif

Dernière modification par patrick65: 15 fév 2006 - 18:10

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
41 visiteurs (liste) en ce moment