Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 11
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Palombes

game64
Pertinence:
message 9 oct 2010 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut aure
cette saison demarre "comme a l'ancienne" avec de multiples petits vols depuis 3 jours...
esperont que cella dure toute la saison ,peutetre alors en verra tu ??..
bonne saison a tous
Romain
Pertinence:
message 11 oct 2010 - 09:31 |  

Oui George, elles seront chez toi dans la semaine (jeudi??), car entre temps elles font étape dans les Landes où les maïs ramassés et les glands vont leur assurer pitance à volonté.

Samedi pas terrible finalement une 10 aine de vols assez petits (+ gros 150 oiseaux loin devant) le matin, aprés midi sieste d'1h30 dans la prairie du coup...
Sale vent de Sud Est fort, malgré ca 4 ou 5 poses de 1 à 5 palombes, mais souvent loin. 1 prélèvement, le 1er de la saison pour moi (on a tiré à 2 c'était un peu loin). Vu aussi beaucoup de passereaux, pas mal d'hirondelles, pas mal de grives... mais absence d'alouettes.
Dimanche pas de chasse, à regret... car malgré la pluie il en est passé.
Je suis surpris de revoir des passages de grives journaliers (dont la situation me semblait des plus critiques au vu des dernières années), ca faisait longtemps que j'en avais pas vu autant (c'est relatif on s'était habitué à la misère)... pourvu que ca dure.
Je la sens bien cette saison.
PS: observations faites sur l'Est Gironde canton de Coutras où est située la palombière
Aure tu chasses où pour info ?
game64
Pertinence:
message 11 oct 2010 - 15:07 |  

effectivement romain, au vue des observations plus haut un gros passage est imminent.... icon_cool.gif on est prêt !
pour nous ,vendredi aura été une très bonne journée avec des poses de vols allant jusqu'à la centaine ....espérons que cela dure
aujourd'hui, malgré la pluie (70 mm en 24 h) ça défile pas mal en particulier des grues et oies mais aussi grives et alouettes ...
a plus icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2010 - 16:12 |  

dites les paloumaires cuisto y en a qui ont déjà essayé de les faire confit les palombes ?
Pertinence:
message 11 oct 2010 - 19:37 |  

oui fred et c'est extra !!! meme en montagne le soir au bord d'un lac... icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 11 oct 2010 - 21:23 |  

preparez en quelques unes pour l'ouverture montagne 2010 !! on goutera ça!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 11 oct 2010 - 22:55 |  

Romain a écrit:

Aure tu chasses où pour info ?

Dans une palombière.

Plus sérieusement en Comminges.

Dernière modification par Aure: 11 oct 2010 - 22:56
fred09
Pertinence:

message 12 oct 2010 - 09:29 |  

game64 a écrit:
oui fred et c'est extra !!! meme en montagne le soir au bord d'un lac... icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

ok alors vais tenter l expérience, palombes et perdreaux confits ... vous direz
icon_wink.gif sm6.gif
Pertinence:
message 12 oct 2010 - 10:42 |  

Ok Aure merci, j'espère tu mettras tes observations.

Sans déconner j'ai la quinte, je bosse, hier appel du collègue : 56 vols sur la palombière et pas que des petits... on est le 11/10 merde!!! Même le mauvais temps ne les arrête pas.

Aujourd'hui vu ce que je vois du boulot ca doit être pareil ou presque, hier j'ai vu les 1eres grues, ce matin pas mal de grives encore.
Retrouverait-on une vraie et belle migration cette année ???

Vu les observations faites plus au nord (palombe.com et migraction.net) quand les Pyrénées vont se dégager ca va faire mal pour le 1er pic je pense avec ce vent de nord est. Je pose la fin de semaine et je serais au commande de la palombière, le collègue bosse le matin, ca va être folklorique.

Jos, on amènera des palombes si on est invité à l'ouverture........ icon_lol.gif
JOS65
Pertinence:

message 12 oct 2010 - 11:55 |  

vous etes invités d'office alors !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 12 oct 2010 - 11:55
Pertinence:
message 16 oct 2010 - 07:24 |  

Vous ne pensez pas que les incendies de cet été à l'Est ne jouent pas un rôle pour les grives,
car chez moi en région Toulousaine c'est pareil j'ai vu des vols de Draines comme JAMAIS
Pertinence:

message 16 oct 2010 - 11:50 |  

Pour les mordus, pour ne pas rater ce bouquin fait par les editions Sud-ouest et que vous trouvez chez votre marchand de journaux (un peu cher quand meme ..)
http://www.editions-sudouest.com/nos-editions/editions-sud-ouest/1355-dictionnaire-de-la-palombe.html

Dernière modification par bardamu47: 16 oct 2010 - 11:51

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pescayre09
Pertinence:
message 17 oct 2010 - 14:58 |  

pas beaucoup de passages dans le 09 quand est il dans les autres départements?
JOS65
Pertinence:

message 17 oct 2010 - 20:29 |  

p'tit repas chez le beauf aujourd'hui .... du cerf au menu ...... donc ça veut bien dire que les palombes ne sont pas encore passées a coté de chez lui !! icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 18 oct 2010 - 09:10 |  

Arrêt du passage depuis mercredi dernier, pas un piaf dans le ciel girondin. Ca devrait repartir (fort) cette semaine.

Pour les incendies, je pense que c'est surtout la sécheresse historique qu'il y a eu en russie et autres pays du nord est de l'Europe qui a incité les oiseaux forestiers à migrer faute de ressources alimentaires suffisantes.

C'est valable pour les grives draines, les mésanges, les geais et autres espèces forestières qui sont sur l'ensemble des sites de comptage beaucoup plus présents que les autres années.

En ce moment les palombes de la 1ere vague sont dans la Haute Landes car rien n'a franchi les Pyrénées. 1er passage sur les Pyrénées, ce sera pas loin de 3 ou 400 000 palombes en 1 ou 2 jours.
Dioch
Pertinence:
message 18 oct 2010 - 10:44 |  

Il y a plus de 40 000 oiseaux qui ont franchi les cols du Pays Basque ce dimanche alors que j'ai n'ai rien vu ou pas grand chose dans le sud est des Landes.
Bizarre...
pescayre09
Pertinence:
message 18 oct 2010 - 13:34 |  

triste st Luc pas une palombe en espérant le beau temps pour la fin de semaine!
game64
Pertinence:
message 18 oct 2010 - 15:18 |  

35 vols sur nous hier, entre 100 et 200 oiseaux par vol..
ce matin beau déballage, une bonne 50 ene de vols, mais a des hauteurs ....
bref, on ne leur fait pas grand mal ! icon_mrgreen.gif
aucun retour pour l'instant, vivement des temps plus doux
JOS65
Pertinence:

message 18 oct 2010 - 16:53 |  

vous faites no-kill sur les palombes !!!

bravo messieurs , beau geste ecologique !!!

les zozios volent toujours et les plombs des cartouches ne retombent pas dans le sol !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 19 oct 2010 - 19:13 |  

fred09 a écrit:
dites les paloumaires cuisto y en a qui ont déjà essayé de les faire confit les palombes ?
Ma mère a toujours fait comme ça pour conserver toute celles que ramené mon père d'iraty icon_wink.gif en plus des cèpes icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment