Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: concours de pêche

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 fév 2006 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a un article sur "peche du carnassier" de février sur le brochet en première catégorie site internet aussi "carnassier.net" !

http://www.carnassier.net/Boutique/Affich.htm?RID=CAR52/EPN

Dernière modification par fred09: 12 fév 2006 - 11:28
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:33 |  

Citation :
J'ai connu une époque, où par exemple au lac de Bareilles au-dessus d'Arreau, alors envahi par les ombles chevaliers atteints de nanisme, quelques gardes toléraient verbalement semble t-il, de conserver les ombles au dessus de 18 cm.
:roll: La même légende halieutique a couru (et cout peut-être encore) à propos des ombles chevaliers des lacs de Gaube et d'Oncet. Ce genre de tolérance n'a existé, à mon avis, que dans la tête de certains pêcheurs car, renseignements pris auprès des autorités compétentes, bien évidemment il n'y avait aucune tolérance à ce sujet.
Ce que j'aimerais savoir, en revanche, c'est comment naît ce genre d'histoire icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:37 |  

pour se donner bonne conscience , certains pecheurs peu scrupuleux de la taille d'un poisson ont du s'inventer un garde et le discours adéquat .......

new_puppy_dog_eyes.gif fish4.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:52 |  

Monte a écrit:
En conclusion: Se méfier de tout ce qui n'est pas clair et qui n'est pas écrit noir sur blanc par une autorité officielle. Dans le cas du lac d'Estaing, il serait peut-être possible et certainement nécessaire d'obtenir une dérogation à produire en cas de contrôle. Bon courage à Nounours! Cordialement.

De toute façon, la seule manière correcte et légale de déplacer les brochets dans un lac ou cours de 2e sera de laisser cette charge à la fédé ou APPMA si elles veulent s'en occuper (je pense).
MONTE
message 13 fév 2006 - 13:23 | Taille des ombles  

Bonjour Pyrènepêche. Merci d'avoir apporté un autre éclairage sur la question. Je ne connaissais pas la légende concernant Gaube et Oncet. En ce qui concerne Bareilles, c'est un pêcheur, rencontré sur les rives de ce lac qui m'a conté l'histoire il y a une vingtaine d'années, époque où la taille était à 23cm. Il se plaignait amèrement d'avoir été victime de cette mésaventure. Bien entendu, rien n'est vérifiable et c'est bien pour celà que j'emploie le terme "semble t-il" et que j'insiste sur la valeur des écrits officiels. Comme de nombreuses rumeurs, ces histoires prennent souvent naissance lors de conversations de salons de coiffure ou dans les bars des vallées, où pour certains, le nombre et la taille des prises augmentent sérieusement. Des paroles bienveillantes, venant de personnes accréditées peuvent aussi être mal comprise ou mal interprétées. En tout état de cause, pour 2006 et d'aprés le dépliant de la "Fédé" la taille légale de capture des ombles chevaliers dans les lacs de montagne est bien de 18cm. A mon humble avis c'est une bonne chose. Cordialement.
Looping
Pertinence:

message 13 fév 2006 - 13:40 |  

Hors-sujet mas bon : Monte INSCRIS-TOI !!! icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif (t'as rien de perso à remplir, tu mets Mont en pseudo et zou...on pourra au moins t'envoyer des MP)
pyrenepeche
Pertinence:

message 13 fév 2006 - 19:25 |  

Pas aussi hors sujet que tu crois. S'il s'agit d'un concours, il est préférable de se renseigner et d'obtenir les autorisations nécessaires. Bref, dire qui sera responsable. Il ne faudrait pas qu'un pélerin quelconque se fasse verbaliser avec une comporte de brochetons dans sa voiture et s'amuse à raconter que c'est sur Lacs des Pyrénées qu'on lui a dit qu'il pouvait le faire. Ce ne serait pas sympa pour nôtre admin vénéré.
Pertinence:
message 13 fév 2006 - 19:43 |  

on louera un camion citerne avec ecrit dessus "convoie de brochets venant de 1ére categorie " pis valà.
pi t 'ete que la fedé nous paira l'apero ...... icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 13 fév 2006 - 19:46 |  

il me semble les gars que vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué .
les brochets" les caou agaffa abants " icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
tommy
Pertinence:
message 13 fév 2006 - 19:53 |  

on boira l'apero quant méme
pyrenepeche
Pertinence:

message 13 fév 2006 - 20:25 |  

Je présuppose que nous prendrons des brocs Lilou. C'est d'ailleurs le but, il me semble.
Pertinence:
message 13 fév 2006 - 21:27 |  

entre les présuppositions et les prérealisations il y a une marge que je ne saurais franchir présupposons qu'ils aient la bouche cousue et tes présuppositions se trouvent fichues en l'air icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 12:28 |  

si tu veux tchoper du broc c est facile tu attaches pyrène et jos au premier arbre croisé et t es partis pour une superbe peche !! icon_mrgreen.gif

sinon capot et grosse bouffe au choix icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 12:43 |  

bah vous êtes tous défaitistes un seul mot me viens a l'esprit
"THEZAUQUE" souvenez vous de ce qu'on a pris icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
et puis au pire sm21.gif sm21.gif
tommy
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 12:45 |  

au fait ? il parait qu'il y a un reglement sur le lac d'Estaing au sujet des embarcation; y a t il une location de barque ? Pouvons nous pecher en float tube ??
Looping
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 13:23 |  

tommy a écrit:
Pouvons nous pecher en float tube ??

Soit prudent Tommy, Opp va surement venir et je ne sais pas si le float tube va résister à un scion lancé à 90 km/h !!!!! icon_mrgreen.gif ou à un triple parti là où il devait pas !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 14:02 |  

et avec des palmes et un tuba ??? icon_rolleyes.gif sm40.gif
joel5
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 17:52 |  

le 1 er qui choppe un tommy gagne un float tube icon_mrgreen.gif
(conseil pas ce jour là c'est un truc a ce noyer) icon_mrgreen.gif
tommy
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 19:13 |  

et le scion de Opp.... icon_confused.gif
Asalmo4
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 21:29 |  

A quoi allez vous pêchez?

Moi, je vais essayer un peu tout, du rapala , au vif, streamer non car je ne suis pas très forte !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.166s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment