Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultats des élections 2007

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 avr 2007 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'accélération du rechauffement climatique ne serait-elle pas due a l'homme et ses activités industrielles ........... icon_rolleyes.gif

icon_confused.gif
Pertinence:

message 30 avr 2007 - 09:01 |  

A titre d'info, les glaciers de la partie centrale du groenland s'agrandissent ainsi que ceux situés en Norvege.
fred09
Pertinence:

message 30 avr 2007 - 09:34 |  

ouais et moi j ai les yaourts qui ont congelé dans le frigo !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 30 avr 2007 - 10:14 |  

Normal c'est un congélo icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 30 avr 2007 - 10:45 |  

Je sais qu'il existe des scientifiques -et je ne pense pas spécialement à Claude Allègre- qui ne partagent pas la théorie du réchauffement climatique. Personnellement, je ne sais trop ce qu'il faut en penser.
message 30 avr 2007 - 17:20 |  

Salut Pyrénépêche.

Pour te répondre sur le texte de Ramond:

page 13: il fait référence à l'ère glaciaire lorsque le glacier du Néouvielle,
se retirant, faisait son travail d'usure pour donner le lac d'Aumar...
Une ère qui n'a rien à voir avec la folle décennie que nous
connaissons.

page 14: là il fait référence à deux années exeptionnellement chaudes (1870,
1871). Il y a eu depuis toujours, et il y aura encore des années
exeptionnellement chaudes... ou froides. Mais celà reste...
exeptionnel.
Rien à voir là encore avec la folle décennie que nous connaissons.

A ce sujet, pour répondre aux observations exeptionnelles de Ramond, voici un extrait des observations de l'Abbé Gaurier sur les glaciers:

" ...La vitesse des glaciers pyrénéens est insignifiante. Leurs variations de longueurs sont plus apparentes que réelles: les névés qui s'installent à la suite des hivers neigeux, devant le front, ayant été confondus par certains observateurs avec le glacier proprement dit dont ils masquaient la limite..."
(faisait-il allusion à Ramond? Avait-il eu connaissance de ses observations que Pyrénépêche nous a posté plus haut?)

Aujourd'hui, Les glaciers pyrénéens, inéluctablement, se meurent(quelqun peut-être oserait-il dire qu'ils se portent à merveille? quelqu'un qui ne connait pas la montagne sûrement!)
Maintenant, si vous croyez que c'est une oeuvre de la nature, je ne sais que trop vous dire tant j'ai du mal à consevoir que l'on puisse penser ainsi...la preuve est en tout cas qu'il n'y a pas de prise de conscience collective sur ce foutu réchauffement.
Eh bé!! On est mal barré...
bernard
Pertinence:
Web: www
message 1er mai 2007 - 19:22 |  

Citation :
Je sais qu'il existe des scientifiques -et je ne pense pas spécialement à Claude Allègre- qui ne partagent pas la théorie du réchauffement climatique. Personnellement, je ne sais trop ce qu'il faut en penser

Lesquels????

J'ai eu accès aux prévisions des modèles climatiques. En partant sur un scénario où les gaz à effet de serre continuent à augmenter sur le même rythme que maintenant, on s'aperçoit que dans quarante ans, l'été 20003 ne serait plus exceptionnel mais serait dans la moyenne, cela fait réfléchir.
pyrenepeche
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 00:21 |  

Aure,
je tiens à préciser que le texte auquel tu fais allusion n'est pas de Ramond lui-même qui était mort depuis longtemps a l'époque où il fut écrit, mais d'un membre de la Société Ramond en 1872.
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 mai 2007 - 08:30 |  

bernard a écrit:
Citation :
Je sais qu'il existe des scientifiques -et je ne pense pas spécialement à Claude Allègre- qui ne partagent pas la théorie du réchauffement climatique. Personnellement, je ne sais trop ce qu'il faut en penser

Lesquels????

J'ai eu accès aux prévisions des modèles climatiques. En partant sur un scénario où les gaz à effet de serre continuent à augmenter sur le même rythme que maintenant, on s'aperçoit que dans quarante ans, l'été 20003 ne serait plus exceptionnel mais serait dans la moyenne, cela fait réfléchir.
Déjà que météo france a du mal à faire des prévisions à 3 jours, il m'est dificle d'imaginer pouvoir faire des prévisions à 40ans icon_eek.gif

Dernière modification par Cedric09: 2 mai 2007 - 10:14
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 09:26 |  

Dans les années 70 / 80, des experts et autres savants nous annonçaient la fin des réserves de pétrole pour le début du XXIe siècle.
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 10:08 |  

Et bien plus longtemps encore, un savant bien connu annoncait au monde que la terre était plate icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 10:52 |  

un autre grand homme de ce monde annoce aussi régulièrement :

icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
angunet66
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 10:55 |  

Qui-çà icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif Dis-moi qui,Jos icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 11:11 |  

Citation :
Déjà que météo france a du mal à faire des prévisions à 3 jours, il m'est dificle d'imaginer pouvoir faire des prévisions à 40ans
Cet apparent paradoxe n'en est pas un en réalité. Quand on fait des prévisions climatiques, on s'intéresse aux valeurs moyennes des paramètres et pas à des prévisions déterministes au jour le jour. De plus, ces prévisions reposent sur un ensemble de différents modèles (et même d'un ensemble d'ensembles!) ce qui assure un spectre probabiliste cohérent (pour ceux qui s'intéressent à la partie mathématique).

Citation :
Et bien plus longtemps encore, un savant bien connu annoncait au monde que la terre était plate
C'était pas plutôt la religion qui prétendait cela?

Citation :
Dans les années 70 / 80, des experts et autres savants nous annonçaient la fin des réserves de pétrole pour le début du XXIe siècle.
Penses-tu vraiment que les réserves sont inépuisables?

Citation :
A titre d'info, les glaciers de la partie centrale du groenland s'agrandissent ainsi que ceux situés en Norvege.
D'où tiens-tu ces informations?
La fonte des glaciers a plutôt tendance à s'accélérer au Groenland, la comparaison des surfaces restant enneigées en été depuis une vingtaine d'année est édifiante.

Dernière modification par bernard: 2 mai 2007 - 11:16
bat65 *
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 11:41 |  

Je parle de la partie centrale du Groenland qui s'explique par le radoucissement des températures et de l'augmentation des précipitations neigeuses, pour ce qui est de la partie périphérique notamment coté canadien effectivement la fonte s'accélère.
mezza
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 11:42 |  

je ne sais pas trop où en est le sujet mais moi, ça y est, je commence à accepter ce qui se profile à l'horizon. J'ai fait mon deuil, je vais mettre en berne mes idées et mes projets pendant au moins 5 ans et je me soumettrai tant bien que mal à ce que la majorité des français semble vouloir.
C'est ça aussi l'intégration: savoir se soumettre et tirer sa liberté de cette soumission.

Dernière modification par mezza: 2 mai 2007 - 11:43
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 11:52 |  

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

http://couscouil.over-blog.com/
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 mai 2007 - 11:53 |  

En lisant un peu à droite et à gauche j'ai trouvé çà. Et pour info c'est Michel Onfray qui a écrit et c'est un homme de gauche...

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 12:22 |  

Allez va ! Votez pour moi, je vous promets 365 jours d'ouverture pour ceux qui le veulent, pour les autres, ce sera comme vous voudrez;
une reproduction des truites systématique et inconditionnelle avec un taux de croissance de 20 cm par ans;
des lacs à portée de voiture;
des lacs à 1 h de marche;
des lacs à 2 heures de marche;
des lacs à 3 heures de marche;
des lacs à 4 heures de marche;
des éclosions systématiques quelles que soient les conditions météo;
des truites dréssées à mordre;
le permis gratuit pour les riches et payant pour les auvres;
le contraire aussi;
l'autorisation de monter au col Mitja en 4X4;
l'accès à toutes les pistes à tous les véhicules à moteur ainsi que l'interdiction de la même chose;
un bar tous les 200m au bord des cours d'eau;
des gardes pêche partout;
l'interdiction de contrôler les pêcheurs;
l'autorisation de monter un frigo à dos d'homme pour conserver les prises;
le no-kill obligatoire ainsi que l'interdiction de remettre à l'eau tous les poissons.
L'interdiction au bobonnes de nous faire chier;
la main mise totale de l'homme au pouvoir sur la femme;
hein ??? oui, 2 secondes ...
Excuses-moi, faut que j'aille passer l'aspi et la serpillère.
N'oubliez pas: votez pour moi.
AVEC DOM BRIAL, ON NE SERA PLUS MAL !!!
icon_cheers.gif ON Y CROIS !! ON Y CROIS !! icon_cheers.gif
Pertinence:

message 2 mai 2007 - 12:28 |  

Ton programme ne me convient pas.Donc pas de vote pour toi icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.19s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
13 visiteurs (liste) en ce moment