Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tourisme peche? comment pourquoi?

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 jan 2007 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il ne recommencera pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cà me fait bien rire ce raisonnement tiens.
Cà m'arrive une fois, j'y remonte le we d'après et je me tiens planqué tte la journée jusqu'à ce que tu y revienne.... et là je pense que c'est toi qui recommencera pas human.gif human.gif ork.gif ork.gif

enfin bref je suis assez intervenu sur ce sujet, ce sera donc ma dernière intervention car c'est perdu d'avance....

Dernière modification par Cedric09: 24 jan 2007 - 17:42
AURE
message 24 jan 2007 - 17:51 |  

Salut Cédric.
je te voies bien sportif sur la photo.
Tu ne montes tout de même pas avec ton 4/4, rassures-moi ?
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 24 jan 2007 - 18:04 |  

Non pas en 4*4 mes jambes me suffisent !
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 22:28 |  

je confirme , le CEDRIC09 des bois n'a pas besoin de 4X4 pour monter !! icon_lol.gif il a la forme le type !! sm6.gif

sa voiture a de quoi attirer toutes les femelles du secteur mais n'a pas la possibilité de grimper entre les pavés !!
Pertinence:

message 24 jan 2007 - 22:57 |  

Ce n'est pas en agissant de la sorte que tu arriveras à quelque chose de positif, du moins à empêcher les 4x4 de monter.
D'ailleurs, est ce que cette piste leur est autorisée ?

Si oui, ton geste est répréhensible.
Si non, tu vas le signaler à la gendarmerie, et si tu trouves qu'il ne font rien, tu te fais gendarme et tu prunes.
Car la piste n'est là que parce que l'homme l'a constuite. Bien que certainement au départ elle n'était pas prévue pour les 4x4.

Il suffit donc de la fermer, avec autorisation aux ayant-droit (secours, bergers, forestiers, ect.)

C'est pas bien compliqué. Une barrière métallique avec une solide serrure et une clef. On peut toujours la faire péter, certes, mais ça fera faire-faire demi-tour à pas mal de pinjarols.
Si tu connais beaucoup de gens de cet avis (celui de fermer la piste et non celui de crever des pneus)vous vous unissez, faites une pétition (beaucoup de gens ici la signeront, moi le premier)et vous la déposez à la mairie du village concerné, ainsi qu'une copie à la préfecture.

Et vous aurez une réponse ! Oui, non, ou m...e.
-Si oui, c'est gagné.
-Si non, il y aura des explications, ils sont obligés de les donner !
-Et si on vous dit m...e, ou pas de réponse,(ce qui est la même chose), alors tu pourras faire péter tout ce que tu voudras, là je comprendrai !
Mais pas comme tu fais !
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 09:18 | tourisme peche  

salut à tous .. tout à fait d'accord avec toi jfb, apres l'heure ,c'est trop tard .... mais avant l'heure il est toujours temps. je m'explique en vous racontant le plus brievement possible ce que j'entends par la , mais aussi ce qu'il s'est passé tout simplement chez moi. un groupement pastoral , decide de faire une piste en accord avec l'onf sur notre territoire en indivision avec celui du village voisin . a cette epoque notre conseil municipal etait composé a majorité de chasseurs . le refus de l'un ou l'autre des conseils enterrait definitivement le projet. nous avons fait un peu de pression , le village ne parlait que de ça. les gens se regardaient souvent d'un mauvais oeil et c'etait tre chaud. finalement, le conseil du village voisin adopta le projet, mais le notre NON pour une petite voix.la piste est pour le moment tombee a l'eau, principalement grace à nos chasseurs qui auraient pu chasser en 4x4 mais qui n'en veulent pas. aussi , aure il ne sert à rien dedegrader tel ou tel 4x4, il faut imperativement faire en sorte , qu'il y en ait moins qui puisse monter.....A+
message 25 jan 2007 - 10:19 | 4x4  

Salut.

Quand je lis les "post" relatifs à cet épineux problème, je me dis que la question n'est pas près d'être résolue. On peut être pour ou contre les 4x4, mais j'ai constaté (hors forum)que souvent les plus virulentes protestations viennent de ceux pour qui la jalousie et l'intolérance sont des manières de penser. Je dis bravo aux chasseurs qui refusent une piste et celà rejoint l'un de mes précédents "post".

Es-il raisonnable en effet de pousser une collectivité à dépenser des millions sur le dos des contribuables pour faire "promener" dix personnes dans l'année, alors qu'il y a tant d'autres besoins? C'est notamment ce qui se passe en Espagne où souvent le président des chasseurs est le maire, avec les pouvoirs et la notoriété qui vont avec. Afin que ces chasseurs soient "peinards" lors des battues, on trouve de plus en plus de pistes fermées. C'est une manière élégante de détourner l'écologie à son profit. Quand on voit les déchets qu'ils laissent parfois sur le terrain, on ne peut que rester dubitatifs.

Lorsqu'on voit des routes goudronnées fermées par une barrière comme c'est le cas derrière le Pourtalet pour ceux qui connaissent, je crois que les limites du raisonnable sont dépassées. Bien entendu, "charbonnier est maître en son logis" Vouloir faire soi-même ce que l'on croit être la justice peut coûter trés cher et malgré les fanfaronnades, 4x4 ou pas, si la piste est ouverte et carrossable on la prend, si elle est fermée, on monte à pied. Ce qui n'empêche pas de militer ensuite en fonction de ses préférences, qui ne sont pas forcément celles du voisin.
fab64
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 18:38 |  

Vouloir protéger la montagne est tout à ton honneur Aure, mais transposer les méthodes "de la plaine" pour arriver à ses fins me parrait corrompre tes bonnes intentions. Suit les avis qui ponctuent ce sujet sm6.gif et tu tendras vers plus sagesse.
Avec ces tétras qui crevent les pneus (voir sujet par ailleurs), ca devient viril et parfois à la limite du correct sur LDP icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
olive
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 21:26 |  

D'accord sur l'esprit Fab, mais ce qui serait sympa c'est que tu ne colles pas toutes les dérives et actes imbéciles aux "gens" de la plaine. L'âne a bon pied, il excelle en territoire montagneux... :wink:

Dernière modification par olive: 25 jan 2007 - 21:28
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 21:50 |  

les idées extrémistes, donnent lieux à des conflits.
le mieux, c'est une table, de l'ouverture d'esprit et du dialogue...

Pertinence:

message 25 jan 2007 - 21:52 |  

marco 87 a écrit:
de l'ouverture d'esprit,et du dialogue...
Farpaitement sm6.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 jan 2007 - 22:05 |  

angunet66 : les gardes des carlits et camporeils sont des modèles du genre, je pense même sincérement que l'on devrait écrire à la fédé pour les féliciter ainsi qu'à l'union nationale des fédés !
à force, ce sont des copains...

pour alimenter le débat des pêches privées : il y a certes des pêches privées commerciales, tenues par des particuliers, mais il existe aussi des clubs, association loi 1901, qui ne sont pas affiliés à une quelconque fédé, et qui cherchent simplement le plaisir de la pêche, hors période d'ouverture par exemple, et au moindre coût. Ce n'est pas facile tous les jours mais si on s'en donne la peine, on y arrive, sans aide, sans fédé, sans pub ou presque.

Par exemple, dans notre club, on propose la pêche de octobre à avril sur notre réservoir à 55 € pour la saison, tous les jours (sauf vendredi).
Pour comparaison, un club ami qui n'a pas les mêmes conditions : 38 € d'adhésion + 250 € pour 25 jours de pêche !

Alors oui, je suis contre les pêches privées qui retirent à la pratique de la pêche son esprit populaire et accessible, mais il existe aussi une alternative associative quand rien d'autre n'est fait par les instances existantes et cela c'est mieux qu'une activité privée à but lucratif.
message 25 jan 2007 - 22:06 |  

Et quelles qu'en soient les raisons, les pneus, c'est petit, tout petit....et tellement lâche.
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 22:12 |  

Tu as bien raison Fab, rendre accessible un parcours à tous, sans but lucratif pêcheurs handicapés y compris c'est quand même louable. Le concept du "réservoir" n'a pas que du mauvais et cela ne pénalise en rien les lacs d'altitude, bien au contraire.
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 22:46 |  

Cher Olive je faisait réference aux crevages de pneus, acte plus citadin que montagnard me semble t il. Pour le reste, de la plaine, de la montagne ou d'ou tu veux, cela ne fait pas de différence pour moi.
fab66
Pertinence:

message 26 jan 2007 - 06:26 |  

au sujet des guides de pêche souvent décriés ou des secteurs de pêche privées :

Pour les guides :
Je pense qu'ils sont très peu à réellement en vivre, pour ce que j'ai pu voir ou entendre, c'est très dur, certains ont d'autres activités en complément et même ainsi, ce n'est pas Byzance !
Idem pour les passionnés qui osent un jour se lancer dans le professionalisme du montage de mouches par exemple, beaucoup jettent l'éponge après de bien amères déceptions.
Et si vous connaissez des revendeurs qui font exclusivement une technique, par exemple "mouche", il faut être dans une grande ville et encore se diversifier.
Ce n'est pas du tout évident.

Pour les pêches privées :
Même constat, l'idée est bonne, mais ensuite la mise en oeuvre c'est une autre paire de manche. Il faut gérer l'eau, gérer les gens, les braconniers, suivre le poisson, ses évolutions, connaître son biotope, les maladies, la qualité de l'eau... etc... Pas évident non plus

Au final, rien ne vaut la pêche communautaire ou associative comme le sont les Fédés, AAPPMA et Clubs : et là encore, regardez le gachis ! Ne sommes nous pas les premiers à râler devant ces institutions parce que nous payons un permis et que les choses n'avancent pas comme on le souhaiterait ou comme on le pense ?
Mais une cotisation cela correspond non pas à un impôt, mais à une adhésion, on est donc membre d'une organisation, et à ce titre on est en droit non pas d'exiger, mais de participer, d'agir, d'assister à des débats (quand ceux ci sont ouverts), et quand bien même nous n'avons pas le temps, il reste le courrier et les forums pour balancer ses idées... non ? icon_smile.gif

a+
message 26 jan 2007 - 11:28 |  

oui c est clair que les gardes du Carlit sont exemplaires
pask11
Pertinence:
message 26 jan 2007 - 11:33 |  

Je suis daccord avec toi fab rien ne vaut la reciprocité et nos appma trop souvent critiquées. J'ai rencontré c'est année le tresorier de l'APPMA de l'aude il m'a parlé des progrés faits en 2005/2006 pour les moucheurs et pêcheurs de truite.
Parcours no kill sur l'ancienne reserve de campagne sur aude avec introduction d'omble commun en 2004 (tres bon parcours),autre parcours no kill sur la boulzane a monfort, et dans la montagne noire ils ont choisi d'aleviner en truitelle de 1 ans et boite viber plus tot que de deverser des truites de bassine. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur le département mais je trouve que c'est déjà du bon boulot et je suis fier de nos féderations qui mon apporté souvent du plaisir au bord de l'eau.
fred09
Pertinence:

message 29 jan 2007 - 09:13 |  

En fait il faut simplement arrété de faire du commercial pur et dur avec la montagnes et bientot la peche !

si tu "vends"la montagne, c est beau l air pur la remise en forme etc etc évidemment que les gens ils vont se croire en thalasso et se trimballer sur les sentiers en tong en cherchant la marmotte milka icon_rolleyes.gif

tu vas avoir un tourisme à deux balles de gens "trompées" sur la marchandise !

pour la peche c est pareil , l image d épinal de papy et de sa petite fille , quand ils vont leur balancer à la télé ouaiiis la peche c est bien pour toi , tu auras un troupeau de quichons qui ca se pointer au bord de l eau pour pecher comme ils ont dit dans la pub !

et ça s arrete là, on n'essaie pas de comprendre on consomme juste !

on viens on prend et on s en va ( presque stadiste ça icon_wink.gif )

tant que l on sera prisonnier de ce discours commercial qui fait croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et qui tronque la marchandise en voulant la rendre accessible à la masse on ne changera rien et on galvodera ce que nous avons de mieux !

Dernière modification par fred09: 29 jan 2007 - 09:14
Pertinence:

message 29 jan 2007 - 09:40 |  

Citation :
dans la montagne noire ils ont choisi d'aleviner en truitelle de 1 ans et boite viber plus tot que de deverser des truites de bassine
Si alevinage c'est normalement que les ruisseau de la montagne noire ne sont plus conformes. Pollution, dégradation du substrat ? ou simplement viandards qui épuisent la resource ?

Ou simplement avons-nous déjà à faire à une démarche commerciale pour faire de la carte ! donc en quelque sorte à "vendre" la montagne...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.16s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment