Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche en Ariège

Chris09
Pertinence:
message 9 avr 2008 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Pour pouvoir "comparer" les résultats des élèves de 2 écoles, il faut tenir compte de beaucoup de choses : l'origine socio-culturelle des gamins, les moyens de l'école, le nombre d'élèves par classe ... icon_rolleyes.gif
Chez nous, on a les calandrettes qui marchent pas mal, mais les structures sont petites, les parents sont impliqués et participent !, c'est plus dur à faire dans les écoles primaires publiques "classiques" je pense.
D'accord avec toi.
pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 avr 2008 - 23:14 |  

COAXIAL a écrit:
Ouep les parents ont bon dos...
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi le problème n'est pas de savoir si c'est la faute des parents qui font ceci et ne font pas cela ou celle des enseignants qui font cela ou ne font pas ceci. Je n'ai pas de réponses à apporter. Je laisse cela aux pédagogues. Je constate simplement qu'autrefois, il y a quelques décennies, dirais-je, sur une classe d'âge d'enfants appartenant à un milieu populaire, à peine 5 % entraient au collège et poursuivaient des études longues. 30 % passaient le CEP, mais tous n'étaient pas admis. Quant aux autres, ils sortaient du système scolaire sans diplome, trouvaient quand même du travail et se débrouillaient très bien dans leur vie professionnelle. Il y en avait même qui arrivaient à gravir les échelons de leur entreprise et à devenir ingénieurs. On appelait ça les «ingénieurs maison».

Pertinence:

message 9 avr 2008 - 23:34 |  

En tout cas, bravo à Chris pour intéresser ses élèves à la nature, à l'eau, à la montagne, la pêche icon_exclaim.gif

Pour Pascale, et l'école Diwan, correspondant de presse pendant cinq ans,j'ai trouvé parfois beaucoup d'ouverture d'esprit et une culture régionale riche mais consciente (non extrémiste) chez les élèves et les anciens élèves de Diwan. Ces établissement forment souvent d'excellents élèves qui maîtrisent très bien le Français et l'Anglais en plus du Breton.
Certains experts pensent même que l'apprentissage jeune de deux langues est une aide formidable pour l'apprentissage d'autres langues.
Mais nous sommes loin de la pêche en Ariège.

Pertinence:

message 10 avr 2008 - 08:17 |  

c'est normal SPO !

un post peche en Ariège ça fait deux lignes :

"j ai trouvé LA truite, je l ai prise et on l a mangé avec tout le village !"

aprés tu veux dire quoi d autre ? icon_lol.gif
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 08:21 |  

Ben... Dire qu'il n'y en a plus donc.... icon_mrgreen.gif

Blague mis à part tout cela est trés interressant. Ce forum est décidement bien riche en individualité et experience... sm6.gif
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 08:54 |  

COAXIAL a écrit:
Ouep les parents ont bon dos .

Je ne pense pas que ce soit le tros des parents si les enfants ont de mauvais résultats , quand le prof n'est pas capable d'intéresser ses élèves a ses cours il n'auront jamais de bons résultat , sauf ceux qui ont la chance d'avoir des parents avec une instruction générale suffisante qui pouront prendre le relais à la maison pour combler les lacunes .

Mais des mauvais profs il y'en a et il ne tien qu'au corps enseignent d'éclaicir ces rangs .
C'est malheureux a dire , mais c'est comme dans un troupeau , il faut éliminer les bêtes malades .
Dis moi c'est quoi interresser un gamin ? Parler de game boy, de foot (j'extrapole) le pb de l'enseignement aujourd'hui est qu'on y retrouve à travers les pbs de l'enseignement et des élèves toutes les carences de la vie quotidienne .....aprés il est plus facile d'accuser que de se remettre en question.
On ne doit pas demander à l'école d'éduquer un enfant ça c'est le rôle des parents mais de transmettre un savoir.
Et même si l'enfant ne retient pas tout, un minimum restera.....le plus malheureux dans tout ça c'est que les enfants qui ne sont pas "disposés" à faire des études comme "tout le monde" n'ont plus leur chance dans ce monde.
Les autodidactes n'ont plus leur place ou de moins en moins, la normalisation par le haut n'est pas une bonne chose car elle laisse trop de monde sur le carreau.La valeur d'un individu c'est pas ça .... new_puppy_dog_eyes.gif
Et pis dans ce pays on prend la facheuse habitude d'accuser à tort et à travers, on est bien loin de "j'accuse.." de notre mimile Zola
Pascale
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 09:26 |  

j'avais ecrit un long message, de toutes façons les avis divergent,sont mal digérés & ça pollue la peche en Ariège!!
Je garde mes idées, j'ai vu qd meme que depuis 1920, et malgré de nombreuses reformes, y'a pas de progres flagrant... mais les enfants sont fatigués...:(
que mon avatar dérange, j'aurais pu mettre un coeur en effet...haha! Pyrene, range ta mitrailleuse*... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

*Quelle blagueuse cette mite !!"

Web: www

Groupes: 2
message 10 avr 2008 - 10:24 |  

Mais mais non Pyrene, c'est que de l'humour icon_wink.gif
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 13:01 |  

Je partage l'avis de Bat, les résultats des gosses dépendent d'un tout : le gosse, ses parents, ses profs ...
Certes il y a des mauvais profs et des mauvais parents, les profs sont censés s'occuper de l'enseignement et les parents de l'éducation.
Hé bien regardons alors l'évolution de l'enseignement : le niveau d'étude moyen est bien supérieur qu'il y a 50 ans, qu'en est-il de l'éducation ??
Y'a pas photo !
Pour info ma mère vient de prendre sa retraite de prof cette année, elle ne regrette pas d'avoir pratiquer ce métier (avec passion et talent, bisous Maman icon_lol.gif sm6.gif ), mais elle ne regrette pas d'avoir pris sa retraite !
Elle a enseigné dans le même collège (en ZUP) pendant plus de 30 ans et a pu observer les changements de comportements des élèves. J'ai vu son écoeurement grandir d'année en année, et elle n'est pas du genre à exagérer ce genre de choses ...

COAXIAL a écrit:
quand le prof n'est pas capable d'intéresser ses élèves a ses cours il n'auront jamais de bons résultat.

Quand les parents ne sont pas capables d'intéresser leur gosse à l'école (voire quand ils les écoeurent eux-mêmes !), il ne reste plus que le prof, après s'il est mauvais et que le gosse coince...il n'est pas le seul responsable, ça serait trop facile.

COAXIAL a écrit:
Mais des mauvais profs il y'en a et il ne tien qu'au corps enseignent d'éclaicir ces rangs .
C'est malheureux a dire , mais c'est comme dans un troupeau , il faut éliminer les bêtes malades .

A la kalach ? icon_lol.gif faut réfléchir un peu avant de causer COAXIAL icon_lol.gif . Je comprends ton raisonnement en théorie mais là c'est le concret qui pose problème! Si on écoute on supprime les "mauvais profs", ok voyons le concret : tu augmentes donc le nombre d'élèves par classe ou tu recrutes d'autres bons ? ça fait au moins 20 ans qu'on dit qu'il y a trop d'élèves par classe donc je suppose que tu parles de recrutement.
Tu vas les trouver où les bons profs pour remplacer les mauvais ?? on ne devient pas prof par piston mais par concours, si les mauvais ne te plaisent pas, il faut te dire qu'ils ont été meilleurs que les autres ou que tout simplement, il ne reste plus qu'eux pour accepter de faire ce taf...
Obiou
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 15:29 |  

Pascale a écrit:

*Quelle blagueuse cette mite !!"
je ne trouve pas ta contrepêterie, Pascale...
message 10 avr 2008 - 16:35 |  

la mite railleuse, moqueuse... icon_rolleyes.gif
chenelong64
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 17:55 |  

le plus malheureux dans tout ça c'est que les enfants qui ne sont pas "disposés" à faire des études comme "tout le monde" n'ont plus leur chance dans ce monde.
Entierement d'accord avec toi bat!! SAUF pour cette phrase!!!En effet il est obligé dans le monde actuel comme celui d'hier d'ailleurs d'y avoir des gosses disposés a suivre des etudes et d'autres qui s'en foutent ou qui n'ont pas les capacités a suivre l'enseignement actuel.Mais pour ces derniers dont je faisais partie, ils leur restent toujours une chance oui!! je le crois.L'education que j'ai reçu, comme bon nombre , un peu sevére mais peut etre plus utile qu'on ne le croit m'a permis de me battre et apprendre un metier manuel qui aujourd'hui me permet d'en vivre, et peut etre aussi bien qu'un BAC +4 5 ou plus . Quand a la fatigue des enfants pascale !!je ne la comprends pas trop dans certains cas .... moi , je rentrais de l'ecole et le vieux me donnait du boulot , et en vacance IDEM!!! Mais a part ça , il m'amenait a la peche , a la chasse et en montagne!!! Je l'en remercie du fond du coeur le bougre!!!!!! icon_biggrin.gif
Pascale
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 18:38 |  

je trouve que "des" enfants sont fatigués parce qu'on les ecoute differemt qu'avant! je disais ça de façon humoristique, moins on leur demande, (jardin, vaisselle, aide au bricolage, menage de leur chambre...) moins ils sont volontaires...
Je viens de cogiter à la formulation de notre menu de mariage...
il est des etangs le barboteur
parmi verdure, il couche saveur
Dans son ecrin brillant Poisson rose
Las des torrents se repose
revant de farandoles multicolores
Mais Pomme pleure des larmes d'or...
Le Seigneur des carrés herbeux
Glisse de doux champignons cremeux
Autour de miss Légume "la pas sage"!
Mais Pomme, n'en fais pas un fromage!
Et ramene plutot ta trombine
Pour voir comment se consolent tes copines
Dans la creme du gateau, elles se prélassent!
Jusqu'à ce que du fond d'une tasse
Un pti robuste puis un grand pétillant
Les poussent au fond d'un gosier: en avaaaant!

message 10 avr 2008 - 19:32 |  

pascale a écrit:
la mite railleuse, moqueuse... icon_rolleyes.gif
je ne parle pas du calembour, je parle de la contrepêterie icon_mrgreen.gif
il n'y a jamais de premier degré avec moi, Pascale icon_smile.gif
d'autres sont là pour ça...
message 10 avr 2008 - 19:40 |  

il n'y a pas de contrepeterie, c'est pour ça que tu la trouves pas!!!
C'est comme le phare à on... icon_confused.gif Hum Hum...
COAXIAL
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 21:17 |  

Chris09 a écrit:
La croix basque: super, pour une belle construction de géométrie (belle utilisation du compas) icon_wink.gif .J'ai déjà envisagé de la construire en classe. Je la porte à mon cou depuis bien longtemps et pourtant je n'ai pas un chéri basque icon_biggrin.gif Le triskell est un bon support aussi. Les enfants construisent" des figures" qui ont du sens.

du sens , selon le sens qu'on accorde a des symbles
la croix basque resemble à une svastika qui aurait les branche du yang à l'envers , comme quoi il manquerait le point de yin , le contraire de son moi .
Bref le sens qu'on accorde aux symboles .

Cher Looping , merci a ta maman si elle a peu apporter le maximum ases élèves !
Pour ma part je maintiens ce que j'ai dit et écrit car je l'ai subis , des profs incapables de nous intéresser aux cours , par contre dans d'autres cours d'autres profs trés capables , pas sympa un brin , mais alors ho combien compétants , avec ceux-la on pouvais espérer apprendre un peu plus .
Les précédents c'est ceux-la qui gangrennent un peu partout le corps enseignant , et ils existent bel et bien , eux ce qu'ils ont trouvé d'intéressant dans le métier de l'enseignement c'est la sécurité de l'emploi une fois titularisés .

Faudrait pas me faire prendre un vessie pour une lanterne .

Dernière modification par COAXIAL: 10 avr 2008 - 21:31
Looping
Pertinence:

message 10 avr 2008 - 21:54 |  

Ne prends pas mal mes propos Coax, c'est juste que dans ces remarques je ne voyais que du Y'a qu'à, faut qu'on...
Oui ils existent ces mauvais profs, j'en ai eu ma part, ils dévalorisent le métier mais que proposes-tu de concret ? c'est bien beau de les virer mais après icon_question.gif
yoch64
Pertinence:
message 10 avr 2008 - 23:05 |  

"eux ce qu'ils ont trouvé d'intéressant dans le métier de l'enseignement c'est la sécurité de l'emploi une fois titularisés ."
je prends le sujet en cours et franchement je suis surpris que parmi les clichés éculés tu n'es pas cité la longueur des vacances. maintenant je pense que franchement tu fais pas ce métier simplement par souci de facilité. si tu te lèves tous les matins pour aller te mettre devant les élèves c'est que tu aimes ça quelque part; sinon tu tiens pas longtemps. après que certains profs soient au bout du rouleau après avoir subi : un début de carrière en zone violence, des lynchages médiatiques répétés, des changements de politique tous les 5 ans, tout ça pour un salaire qui te permet en début de carrière de tout juste t'acheter un barraque... alors là OK peut être il y a des enseignants moins compétents que d'autres. mais stp coaxial, évitons les raccourcis et les généralités des journaux télévisés ou des bistrots de village (les deux entités traitement aujourd'hui l'info avec à peu près le même recul).
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 avr 2008 - 23:22 |  

Et ben je vais vous surprendre mais je suis plutôt de l'avis de Coaxial icon_wink.gif
Mais attention ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

C'est comme la plupart des fonctionnaires, combien ont décidé de le devenir juste pour la sécurité de l'emploi et les avantages icon_question.gif Bcp trop je pense et cela porte préjudice à ceux qui font leur métier avec passion.

Pertinence:
message 10 avr 2008 - 23:54 |  

Obiou a écrit:
bigniou a écrit:
reservez un bon acceuil au parigot
plomb de 12 ou mieux chevrotine
toi, en attendant de t'inscrire, tu fermes ta grande g... icon_evil.gif [/quot
bien dit Obiou ! Car on n'a pas toujours le choix sur son lieu de résidence ...

Dernière modification par irma vep: 11 avr 2008 - 00:35

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.208s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment