Je partage l'avis de
Bat, les résultats des gosses dépendent d'un tout : le gosse, ses parents, ses profs ...
Certes il y a des mauvais profs et des mauvais parents, les profs sont censés s'occuper de l'enseignement et les parents de l'éducation.
Hé bien regardons alors l'évolution de l'enseignement : le niveau d'étude moyen est bien supérieur qu'il y a 50 ans, qu'en est-il de l'éducation ??
Y'a pas photo !
Pour info ma mère vient de prendre sa retraite de prof cette année, elle ne regrette pas d'avoir pratiquer ce métier (avec passion et talent, bisous Maman

), mais elle ne regrette pas d'avoir pris sa retraite !
Elle a enseigné dans le même collège (en ZUP) pendant plus de 30 ans et a pu observer les changements de comportements des élèves. J'ai vu son écoeurement grandir d'année en année, et elle n'est pas du genre à exagérer ce genre de choses ...
COAXIAL a écrit:
quand le prof n'est pas capable d'intéresser ses élèves a ses cours il n'auront jamais de bons résultat.
Quand les parents ne sont pas capables d'intéresser leur gosse à l'école (voire quand ils les écoeurent eux-mêmes !), il ne reste plus que le prof, après s'il est mauvais et que le gosse coince...il n'est pas le seul responsable, ça serait trop facile.
COAXIAL a écrit:
Mais des mauvais profs il y'en a et il ne tien qu'au corps enseignent d'éclaicir ces rangs .
C'est malheureux a dire , mais c'est comme dans un troupeau , il faut éliminer les bêtes malades .
A la kalach ?

faut réfléchir un peu avant de causer COAXIAL

. Je comprends ton raisonnement en théorie mais là c'est le concret qui pose problème! Si on écoute on supprime les "mauvais profs", ok voyons le concret : tu augmentes donc le nombre d'élèves par classe ou tu recrutes d'autres bons ? ça fait au moins 20 ans qu'on dit qu'il y a trop d'élèves par classe donc je suppose que tu parles de recrutement.
Tu vas les trouver où les bons profs pour remplacer les mauvais ?? on ne devient pas prof par piston mais par concours, si les mauvais ne te plaisent pas, il faut te dire qu'ils ont été meilleurs que les autres ou que tout simplement, il ne reste plus qu'eux pour accepter de faire ce taf...