Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Encore un ours tué ce week end

dédé
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2008 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai qu'un accident est toujours possible surtout en battue , a l'approche ou a l'affut ça n'arrive jamais.
quand je pense qu'il y a 50 ou 60 ans on disait fait gaffe a l'ours quand tu était la haut, maintenant c'est a l'ours qu'on le dit

Dernière modification par dédé: 10 sep 2008 - 16:30
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 sep 2008 - 16:35 |  

ouaip !!

le problème de surpopulation de sanglier avancerait plus rapidement si on autorisé la chasse à l approche .... surtout dans les zones ou il y a des ours !

quand tu laches une meute sur un secteur ça fait tout sortir .... les betes foncent droit devant elles ... et aprés si ça passe pas sur le bon mec ben ....
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 17:39 |  

Le dernier communiqué dit que Balou serait touché à la patte droite qu'il ne poserait plus par terre, ils se sont pour l'instant refusé à intervenir et n'aurait pas trouvé de traces de sang.
Après je trouve que fred a raison prévenir qu'un ours est sur le territoire d'une asso de chasse me parait important pour la sécurité des chasseurs comme pour la tranquilité de l'animal. Après cela reste un gentleman agreement et c'est valable jusqu'à ce que des gus décident de ne pas en tenir compte (ex : cannelle),. c'est dommage car c'est mieux pour tout le monde, cela avait été fait pour éviter les arêtés préféctoraux d'interdiction de chasse plus contraignant pour les chasseurs et les autorités.
fred09
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 17:47 |  

Accueil » Grand Sud
10 Septembre 2008 | 09h43

Ours Balou : il est urgent de le laisser tranquille
Pyrénées. Les experts n'envisagent pas d'intervention ou de capture de l'ours blessé dimanche pour le moment.

DDM - JEAN MARTINETOn laisse faire la nature. Pas question pour le moment de capturer Balou, blessé dimanche par un chasseur, pour lui faire un gros pansement.

C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les experts qui surveillent le plantigrade, depuis cet accident il y a trois jours.

Balou, qui a 6 ans, a été lâché le 2 juin 2006. Dimanche, près de Prades, dans l'Ariège, il a été visé par un chasseur, qui a ajusté « un tir d'instinct », qui a atteint l'animal.

Grâce à son émetteur radio, la bête a été repérée lundi après midi, dans une forêt près du col de Gargante, sur la commune de Comus, dans l'Aude à une dizaine de kilomètres de Prades.

« Il y avait trouvé un gîte, explique Évelyne Sanchis, chargée de mission à la Diren. Une équipe d'une dizaine de personnes avec des membres du groupe technique ours, des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et deux vétérinaires se sont rendus sur place. Lundi soir, ils ont essayé de l'approcher, mais l'ours a perçu la présence humaine, et s'est éloigné. Les experts ont donc décidé qu'il valait mieux ne pas tenter de nouvelle approche, pour éviter de le faire fuir à nouveau. »

Pas question de fatiguer Balou qui est déjà blessé. On préférera donc une observation à distance, avec une équipe réduite qui restera sur place pour surveiller ses allées et venues, notamment avec les données de l'émetteur radio. On sait donc qu'il est vivant et qu'il peut se déplacer, ce qui est déjà une bonne chose pour lui.

Les experts pourront être amenés à prendre d'autres décisions si la situation évoluait.

« Une capture, c'est quelque chose de délicat, mais l'équipe technique ours sait faire » assure Évelyne Sanchis. La grande inconnue c'est bien sûr la nature des blessures de Balou. On a retrouvé des traces de sang, mais cela ne dit pas si les plaies sont profondes ou superficielles, si les plombs ont touché ou non des organes vitaux. Le robuste plantigrade tiendra-t-il le choc ou faudra-t-il intervenir d'urgence ? Autant d'indices que les experts sur place vont devoir interpréter dans les jours à venir.

source : la depeche du midi icon_wink.gif

sinon il est possible que celui qui voulait prendre le bus soit boutxy

Dernière modification par fred09: 10 sep 2008 - 17:48
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 19:02 |  

DDM - JEAN MARTINETOn laisse faire la nature. Pas question pour le moment de

capturer Balou, blessé dimanche par un chasseur, pour lui faire un gros

pansement.

pour moi c'est dur de comprendre ces propos ,comme :"il faut laisser faire la

nature" après que la main de l'homme mette en péril une espèce protégé icon_exclaim.gif

au fait j'ai de la famille qui chasse et je connais très bien ce milieu pour

m'en forger une opinion et avancer des propos,sans vouloir véxer

quiconque icon_wink.gif

après je pense comme certain pourquoi pas utiliser les moyens qu'ils ont mis

en place sur l'animal qui n'a rein demander au passage pour transmettre

l'information à l'ACCA icon_evil.gif

Dernière modification par francois: 10 sep 2008 - 19:06
Aure
Pertinence:
message 10 sep 2008 - 20:45 |  

Dernières nouvelles toutes fraîches de Balou... heureusement, il s'est apparemment bien refait la cerise.

http://www.youtube.com/watch?v=ZU7B6lRVv6U
fred09
Pertinence:

message 10 sep 2008 - 20:59 |  

en cannes lou type !
Pertinence:

message 11 sep 2008 - 08:18 |  

fred09 a écrit:

tu identifies avant de tirer c est la règle numéro 1 en matière de sécurité !!!!!!
tu m'étonnes icon_exclaim.gif
si elle connaît ta gonzesse, c'est un coup à avoir droit à l'hôtel du cul tourné icon_mrgreen.gif
bon, OK, je suis déjà dehors dehors.gif
c'était pour dépassionner siffleur.gif
Pertinence:

message 15 sep 2008 - 12:14 |  

m'étonnerait que le fred il ait toujours identifié !!!
Au réveil, il a bien du se retrouver deux trois fois en compagnie de Jaquie Sardou.

Dernière modification par mezza: 15 sep 2008 - 12:15
Pertinence:

message 15 sep 2008 - 12:18 |  

croisement de jacquie sardou et d un pokémon icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 15 sep 2008 - 18:00 |  

des nouvelles de balou ??? icon_question.gif
mounge64
Pertinence:

message 15 sep 2008 - 18:31 |  

Oui chez Fred icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 sep 2008 - 19:13 |  

Oui, il est aux dernières nouvelles dans le pays de sault, à l'applomb des gorges de la frau. (La gargante) Il a bien été touché à une patte (avant) l'équipe du suivi a relevé les empreintes des 3 autres.
Pertinence:

message 15 sep 2008 - 19:19 |  

envoyez le nous en 65 ........... nous reste une voie rapide a inaugurer .........

c'est bon je sort hein !!! icon_mrgreen.gif google.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 sep 2008 - 19:21 |  

Nos ours ils sont costauds. Si on vous les envoie, ils vont vous flinguer toutes les voitures icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
90 visiteurs (liste) en ce moment