Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La réglementation des Pyrénées orientales

Monte
message 26 mar 2007 - 21:04 | Vairons  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir JFB. Merci de ta précision qui me rassure. La proposition de Joêl5 qui peut à première vue paraitre farfelue au vu du nombre de "carafes" nécéssaires, serait peut-être à creuser et ne coûterait pas cher. Il faudrait alors concevoir des "carafes" en matière plastique de très grande taille pouvant contenir quelques miches de pain. Seule une APPMA pourrait tenter l'expérience et obtenir les autorisations indispensables. Tant que l'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir. Pour mémoire: En Espagne le vairon mort ou vivant est interdit comme appât depuis des années. Cordialement.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 mar 2007 - 21:07 |  

Je ne comprends pas pourquoi on n'autorise pas un nombre illimité de carafe à vairon en lac de montagne fish4.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2007 - 21:23 |  

la carafe est tres efficace, le probleme par chez moi est que sur certains lacs , il y a des carafes partout et ça fait dégueu. car là aussi il faut inculquer aux pecheurs le respect de l'environnement en redescendant leur merde (s'cuzez pour le gros mot) mais c'est pas tres sympa de retrouver des bouteilles plastiques entre les rochers .......

les adultes sont pires que les gosses .......manque quelques coup de pieds au cul a certains pecheurs !!
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:29 |  

je pensais tout a fait a une action comme ça monte
a faire dans le cadre de la fédé ou d'aappma
il existe des nasses aussi
c'est le système employé dans les lacs de 2eme pour érradiquer les poissons chats
et les vairons la haut y sont très sensibles ça vaudrait le coup d'éssayer
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:34 |  

J'ai déjà essayé la carafe en lac (bouteille de 1.5l en plastoc, mais ça ne marche pas. Il faut un minimum de courant pour que les vairons restent prisonniers, c'est le principe même. Sans courant, les vairons ressortent sans problème.
En cours d'eau, on fait une quarantaine de vairons en 1/2heure, mais en lac... fish4.gif

Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:38 |  

je ne suis pas trop sur qu'il y ai beaucoup de vairons qui ressortent de la bouteille ......avec le goulot inversé en principe il ne ressortent pas ou vraiment tres peu !
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:39 |  

Viens a AYOUS ils font un tri selectif a l'entrée de la carafe icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:43 |  

Je fais comme ça, et c'est pas gégène en eau morte.
http://www.truitesetrivieres.com/boitedelevage1/index.html
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:59 |  

BAC+10 en pêche le Jeff icon_mrgreen.gif wink01.gif les novices vont être ravis icon_wink.gif sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 26 mar 2007 - 22:00
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 21:59 |  

je fais pareil , et ça prend des vairons !! le tout c'est que le 1er rentre apres les autres suivent !!
et ils ne ressortent pas en principe !

Pertinence:

message 26 mar 2007 - 22:01 |  

Du pain, dedans icon_question.gif Quoi donc icon_question.gif
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 22:08 |  

Du pain et basta
message 26 mar 2007 - 22:08 | Vairons  

Resalut. Allez encore un coup! J'ai souvent remarqué en période de fraie que les vairons quittent le lac, pour remonter lorsqu'elles existent,les petites arrivées d'eau où ils se regroupent par milliers. Je suis persuadé qu'une "campagne " de capture pourrait alors être efficace, avec le matos adéquat et des "carafes" judicieusement placées. Celà permettrait d'en éliminer une grande quantité. Pour les lacs ne disposant pas d'arrivée d'eau, je suis persuadé que nos chimistes pourraient trouver les bons phéronomes capables d'attirer les vairons dans les carafes. Tout ceci bien entendu,avec les autorisations indispensables et sous le couvert des autorités agrées et compétentes. CQFD.
soubsouscarl
Pertinence:
message 26 mar 2007 - 22:13 |  

JFB si MONTE ne t a pas compris , moi oui, qu un paradoxe ! :mrgreen:

PAILLA entierement d accord avec toi , je me rappelle de Font Vive , en montant au Lanoux il y a 8 ans , j y ai vu pris une truite de 8kg par un gaffet de 14 ans avec l aide de son père , le lac etait tres reputé pour ses belles prises capricieuses , il nourissait de la belle fario, c est clair que le vairon doit et a fait du mal....

de plus si on commence a le rencontrer dans le Carlit (Coumasse) ca craint et y a souci a se faire... icon_cool.gif c est pire que les touristes

avertir Seb et Fab icon_mrgreen.gif

la carafe est une bonne solution pour eradiquer le vairon mais plus personne ne pratique cette technique et les vairons sont trop nombreux.

encore une fois que faut il faire ??

Dernière modification par soubsouscarl: 26 mar 2007 - 22:14
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 26 mar 2007 - 22:34 |  

JOS65 a écrit:
je fais pareil , et ça prend des vairons !! le tout c'est que le 1er rentre apres les autres suivent !!
et ils ne ressortent pas en principe !
Moi j'en en éduqué un que j'amène partout. Il montre le chemin aux autres et çà marche bien. Le tout c'est de penser à le récupérer à chaque fois. Pour info il s'appelle Raymond icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 26 mar 2007 - 22:38 |  

Thierry81 a écrit:
Du pain, dedans icon_question.gif Quoi donc icon_question.gif
Il y a encore mieux que pain, thierry et mounge.
Tout gaminot, j'ai remarqué que les rabottes aimaient ce qui brille. Donc je mets 2 ou 3 petits carrés de papier alu (celui de la marmotte)dans la bouteille, et les vairons viennent encore plus vite !
Ma bouteille a peut-être un goulot pas assez prononcé, car jusqu'à présent, je n'ai eu que des maigres résultats dans l'eau stagnante, par contre ça marche d'enfer quand il y a un peu de courant.
Dans les tributaires des lacs, ça peut s'essayer, ça ne coute rien de monter une ou 2 bouteilles en plastoc de 1.5l et en plus c'est légal !
On ne sortira pas tout, c'est clair, mais on en enlèvera pas mal.
Mais comme dit soub, ces bestiaux se répandent comme la peste, et ils sont très nombreux ! Je ne pense pas que l'on puisse les enlever tous, mais il faut commencer par essayer, car je ne vois pas d'autres solutions à part les filets !
Pertinence:

message 27 mar 2007 - 06:13 |  

putain là mon grand tu m'étonnes je te montrerai, (le pain faut le frotter a un endroits particulier icon_mrgreen.gif pour les femelles vairons terribles icon_mrgreen.gif )
pire que la carafe est la nasse a vairons, il y a peut être certaines périodes ou ils n'y rentrent pas
mais en règle générale plus de place dans la bouteille et ceux qui sont dehors tapent au carreau pour rentrer
Pertinence:

message 27 mar 2007 - 13:35 |  

Vi, vi, tu me montreras joel, surtout lorsque tu frottes le pain... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 27 mar 2007 - 13:43 |  

y'a une technique bien efficace que j'ai experimenté...une fois....

comme l'a dit monte, les vairons remontent les ruisseaux pour frayer...

1 -prendre un grand sac a patate ou grande epuisette a maille fine...

2 -amenager l'arrivée du ruisseau a la largeur du "filet", et pendant qu'on tend le filet, un complice fait du "rafut" en redescendant le ruisseau pour faire devaler tous "ce petit monde"...

3 -relever le filet pour soulager le lac de 3000 vairons...

facile !!!!! icon_biggrin.gif

et y'a pas besoin de pain... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par comar: 27 mar 2007 - 13:44

http://couscouil.over-blog.com/
cigale
Pertinence:

message 27 mar 2007 - 13:45 |  

ensuite, une bonne poêle type paella et à table icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment