Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tourisme peche? comment pourquoi?

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2007 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C bien on va avancer avec ça ... icon_confused.gif une bonne startégie bien réfléchie à la basquaise ... icon_wink.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9756
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif de là a crever les pneus ..................

new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4615
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c est une connerie sm31.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Contre les pneus crevés et autres actes du genre, d'abord ce n'est pas une preuve de courage et ensuite tu ne sais pas à qui tu crèves les pneus quand tu vois un 4x4 (ce peut être la voiture du garde qui est censé préserver ton milieu adoré)...
JFB
Posts: 5365
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est avec des raisonnements pareils de mule intégrale qu'ont vient te crever les pneus, alors que tu es dans TON champ, et que celui qui te les crève n'a rien a y foutre. T'a qu'à basarder une grenade aussi...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je comprends Aure même si c'est vrai qu'en faisant ça, ça ne règle pas les problèmes.
Par contre, il faut absolument éviter de tomber dans la bêtise radicale.
Je suis le premier à raler quand je vois des blairot en 4/4 des villes , plantés à 2300m, mais avant de leur bouziller la bagnole, il faut d'abord avoir le courage de s'expliquer avec eux. C'est pas évident: on choisi souvent de passer sans rien dire. Moi le premier.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mounge64
Posts: 2905
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton raisonnement n'est pas a mon sens le bon et ne fait pas aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasses icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2007 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le seigneur a parlé new_angel.gif !! icon_mrgreen.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AAmen !!!

( hé mounge tu aimerais qu'on te fasse ce que je t'ai vu faire aux brochets : te faire avaler une drachko ????!!!! en la dissimulant derrière une chocolatine ! )
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Paco
Posts: 1303
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Contre les pneus crevés

il déjà existe l'heli-pêche icon_confused.gif

C'est beaucoup peu à faire,
des tas de citoyans on attends son tour
et celà on arrivera quand on sonne la bourse
Les pyrénées, mes copins seront aussi un affaire icon_cry.gif
ça on appelle la m___e du progrés
icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
fidi65
Posts: 272
Pertinence:
message 23 jan 2007 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois que ce post fait des vagues et c'est tant mieux.

Pour Fab 66 je te rassure je n'ai aucune idee derriere la tete;J'ai un super boulot qui me permet de lier ma passion des rivieres et mes activites professionnelles et aucune envi de monter une quelconque societe de tourisme peche en montagne.De toutes maniere je n'y crois pas du moins au tourisme peche dont vous parlez et il faut etre realiste il existe dejà le tourisme peche dans les lacs mais reste cantonne a des gens comme nous, que l'on taxe de touristes parce qu ils n'habitent pas proche des regions pyreneennes.

Apres je ne pense pas qu il faille du courage pour lancer un post sur ce sujet.je suis aussi au bureau d'une AAPPMA importante du 65 et j'ai betement penser que vous poser une question pareille me permetrait de connaitre un peu mieux le monde de la peche .Il faut etre clair des gens comme vous passionne, connaisseur avec une certaine idee de la peche , ben, on n'a pas ou tres peu dans les AAPPMA.J'ai envi de faire avancer ce milieu, de le derider parce qu on n'a pas le cul sorti des ronces je peux vous le dire.A ce titre en decembre 2008 il y a des elections j'espere que par le biais de LDP on pourra amener des gens comme vous dans les bureaux des AAPPMA

Quant au tourisme peche au saumon si il ne fonctionne pas dans l'Allier c parce que les saumons ils n 'y en a pas, par contre sur le gave d'Oloron il y a des saumons, des touristes et de l'economie .C'est une des faces de la peche mais pas la seule.

Pour Olive j'au un petit conseil a te donner pour eviter que l'on te deverse des manches courtes chez toi .il suffit que tu conserves tes droits de peche et l'AAPPMA n'a pas le droit de ingerer sur ton parcours .Normalement il y a dans chaque FD un schema directeur a vocation halieutique qui est sense definir les parcours ou riviere en gestion patrimoniale et ceux ou l'alvinage au sens large doit etre pratique.On voit bein ici toute la difficulte entre AAPPMA et FD de peche chacun ne voyant pas plus loin qu ele bout de son nez.

Quant a Aure vaudrai mieux que tu integres une AAPPMA ,celle de vieilh aure est tres bien gereé plutot que de crever les pneus dans les pistes , y a moins de risques.

Voila pour le petit billet du jour

Dernière modification par fidi65: 23 jan 2007 - 14:15
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
Monte
message 23 jan 2007 - 14:19 | 4x4  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.

Et en voilà un autre sujet qu'il est intéressant! Mon cher Aure, au lieu de crever les pneus ( ce qui est un délit) il serait à mon humble avis, plus judicieux que tu te demandes pourquoi il y a tant de pistes tracées en montagne avec les sous des contribuables pour faire "promener" officiellement dix personnes dans l'année.

Même s'ils sont gardes, bergers, chasseurs ou représentants de ceci ou de celà. Ils ont des mollets comme les autres et bien souvent plus de temps et une meilleure condition physique. Ou on fait des pistes carrossables correctes ouvertes à tous, ou on les ferme pour tout le monde, sauf bien entendu aux organismes de secours.

Je ferais également remarquer que contrairement à une opinion à la mode qui fait passer les possesseurs de 4x4 pour des irresponsables, ces véhicules ne polluent pas plus que les autres et même parfois moins pour les plus récents. Les navettes qui transportent à longueur de journée, les touristes comme du bétail, dans un nuage de fumée et de poussiére, ne polluent-elles pas plus?

Celà n'a rien à voir avec les "blairots" du Tech, comme dit Mr Mezza. Ceux-là, 4x4 ou pas, ils y seront tant que la route sera ouverte. Si navette il y a un jour, la pollution sera équivalente.

Mais comme toujours, on aura sauvé les apparences! Où est la liberté et la raison dans tout çà? Dans tous les cas, ce n'est pas en dégradant les véhicules que l'on avancera.
mounge64
Posts: 2905
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
AAmen !!!

( hé mounge tu aimerais qu'on te fasse ce que je t'ai vu faire aux brochets : te faire avaler une drachko ????!!!! en la dissimulant derrière une chocolatine ! )
Ils ne m'ont jamais dit que sa leurs faisaient mal icon_mrgreen.gif Parcontre les chocolatines c'est moi qui les fait et la prochaine sortie je t'en amenerai mais regarde a 2 fois avant de les croquer icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
yoch 64
message 23 jan 2007 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'idée de réserver des lacs de basse altitude pour la pêche semble intéressante.

Car cela permet de canaliser les viandards qui viennent plus pour le poisson que pour le cadre.

Maintenant le problème semble plus vaste que le simple afflux de touristes et relève, me semble-t-il également, de l'éducation de tous. car en début de saison sur des lacs comme isaby ou Bareilles, j'ai vu des locaux avec le parasol à 2000 m et surtout en waders au milieu des herbiers ou balançant leurs bouteilles, leurs mégots ou leurs boîtes d'hameçons en partant.

Pour ces gars là, qui sont d'ailleurs partis au bout d'une heure car pas de poissons, autant leur filer des manches courtes sur des lacs artificiels, ils pourront toujours se vanter de pêcher en montagne. enfin, la surveillance me paraît trop lâche dans certains départements. ayant de la famille en 64, 65, 31 et 66, je pêche les 4 départements et je n'ai été contrôlé qu'aux Bouillouses et aux Camporeils.

Pour finir, pibale, ne juge pas les gens seulement sur la plaque minéralogique stp. car les exilés, ça existe aussi et ça fout déjà les boules.
angunet66
Posts: 2153
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2007 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui ça contrôle dans le 66. Cette année j'ai du l'être au moins quatre fois et le garde du secteur camporeils-Péric me reconnaît maintenant et ne me demande plus le permis.

Ca m'étonne fort que ce ne soit pas de même pour les autres départements de la chaîne. Mais je pense qu'il vaudrait mieux mettre des gardes pour surveiller plutôt les pollueurs que les paniers.
Quand a AURE je vois pas mal de violence dans tes post. Tu ne viens pas de ces banlieues ou l'on met le feu aux voitures par divertissement :?:
C'est grave de crever des pneus sans savoir la raison de la présence de ces véhicules. icon_eek.gif Soyons civilisés même si beaucoup ne le sont pas.

Dernière modification par angunet66: 23 jan 2007 - 19:21
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
AURE
message 24 jan 2007 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous.
je vais donc essayer de m'expliquer concernant mes actes.

Comme vous tous, j'ai ces deux passions , la montagne et la pêche qui m'ont permis d'aller un peu partout dans les pyrénées. Et comme vous tous, il m'arrive de forcer, de suer là où certains passent sans scrupules avec leurs 4/4 . Le phénomène est en train de s'amplifier: Des 4/4 toujours plus et toujours plus haut. Je me suis dit comme toute personne qui respecte et qui aime la montagne qu'il faudrait réagir. Faire quelque chose pour stopper ce véritable fléau pour la montagne. Alors j'ai réfléchi et cette idée de crever les pneu me trotta dans la tête. J'ai eu souvent l'occasion de le faire sans oser me lancer.
L'an dernier, j'amenais mes petits neveux (9 et 11 ans) qui étaient impatients de découvrir la pêche et la montagne. nous voilà parti vers deux somptueux lacs (2 h de marche) dont je tairai le nom.
Avec les petits la ballade dura facilement le double. Ils s'en sont vu les pierres mais heureux d'y être arrivés: je voyais bien sur leur visage ce bonheur qui était à la hauteur de ce qu'ils venaient d'endurer.
le lendemain, sur le chemin du retour qu'elle fut pas m'a surprise de voir quatre personnes descendre d'un 4/4 avec leurs cannes à pêche. Il ne leur restait plus qu'une demi heure de marche!!! ils avaient donc pris un peu de piste forestière, bifurquer pour passer une petite fôret puis deux clairières où ils garèrent leur véhicule dans la dernière.
Je pestais en moi-même mais bon! politesse oblige avec les gamins nous leur disons en passant bonjour. Eux aussi devaient raler en me voyant avec les cannes et même pas une personne nous renvoya la formule de politesse.
un petit me dit, "ils trichent, ils n'ont pas le droit, Nous on en a bavés..." le second rajouta " en plus ils sont même pas corrects...".
Et c'est la que j'ai franchi le cap. Je n'en ai aucune honte et ne regrette certainement pas ce geste.

Alors, ANGUNET66, qui est violent? moi qui me ballade avec mes deux petits neveux ou ceux qui, avec leurs engins, viennent AGRESSER la montagne?
je ne suis pas violent, je réponds à la violence.
Et si nous avions été un peu moins des enfants de choeur, y aurait-il autant de barrages? y aurait-il des canons à neige? Y aurait-il eu autant d'éléments dévastateurs pour le milieu aquatique? Les cours d'eau seraient-ils dans l'état actuel? Serions-nous d'ailleurs là pour ne cesser de nous plaindre?
Arrétons de se laisser faire!!!

MONTE, je sais à qui ce jour là j'ai crevé les pneus: des abrutis.

MEZZA, merci de me comprendre bien que effectivement je sais que ça ne règle pas le problème et qu'il y a peut être d'autres solutions pour le régler. Perso je n'en ai pour l'heure pas trouvé d'autres.

Mais j'ai décidé de ne pas faire comme nos ainés, je me battrait pour sauver ce qui peut l'être.




bat65 *
Posts: 1882
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

no comment new_puppy_dog_eyes.gif
PHG
Posts: 140
Pertinence:
message 24 jan 2007 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure, ton comportement n'est pas admissible, et puis va jusqu'au bout de ta logique extrémiste, c'est pas le pneu que tu dois crever mais le conducteur.
AURE
message 24 jan 2007 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut PHG.
et le leur, est-il admissible?
et celui de nos aînés qui ont laissé se dégrader le milieu naturel était-il admissible?
Excuse-moi, peut-être que le 4/4 était tien. Au moins, tu ne recommenceras pas. ça aura servi au moins à ça. le geste n'est pas vain!!!
Tchao.
fred09
Posts: 4615
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2007 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

......................... icon_evil.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.191s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
22 visiteurs (liste) en ce moment