Je vois que ce post fait des vagues et c'est tant mieux.
Pour Fab 66 je te rassure je n'ai aucune idee derriere la tete;J'ai un super boulot qui me permet de lier ma passion des rivieres et mes activites professionnelles et aucune envi de monter une quelconque societe de tourisme peche en montagne.De toutes maniere je n'y crois pas du moins au tourisme peche dont vous parlez et il faut etre realiste il existe dejà le tourisme peche dans les lacs mais reste cantonne a des gens comme nous, que l'on taxe de touristes parce qu ils n'habitent pas proche des regions pyreneennes.
Apres je ne pense pas qu il faille du courage pour lancer un post sur ce sujet.je suis aussi au bureau d'une AAPPMA importante du 65 et j'ai betement penser que vous poser une question pareille me permetrait de connaitre un peu mieux le monde de la peche .Il faut etre clair des gens comme vous passionne, connaisseur avec une certaine idee de la peche , ben, on n'a pas ou tres peu dans les AAPPMA.J'ai envi de faire avancer ce milieu, de le derider parce qu on n'a pas le cul sorti des ronces je peux vous le dire.A ce titre en decembre 2008 il y a des elections j'espere que par le biais de LDP on pourra amener des gens comme vous dans les bureaux des AAPPMA
Quant au tourisme peche au saumon si il ne fonctionne pas dans l'Allier c parce que les saumons ils n 'y en a pas, par contre sur le
gave d'Oloron il y a des saumons, des touristes et de l'economie .C'est une des faces de la peche mais pas la seule.
Pour Olive j'au un petit conseil a te donner pour eviter que l'on te deverse des manches courtes chez toi .il suffit que tu conserves tes droits de peche et l'AAPPMA n'a pas le droit de ingerer sur ton parcours .Normalement il y a dans chaque FD un schema directeur a vocation halieutique qui est sense definir les parcours ou riviere en gestion patrimoniale et ceux ou l'alvinage au sens large doit etre pratique.On voit bein ici toute la difficulte entre AAPPMA et FD de peche chacun ne voyant pas plus loin qu ele bout de son nez.
Quant a Aure vaudrai mieux que tu integres une AAPPMA ,celle de vieilh aure est tres bien gereé plutot que de crever les pneus dans les pistes , y a moins de risques.
Voila pour le petit billet du jour
Dernière modification par fidi65: 23 jan 2007 - 14:15_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste