Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Causes et Conséquences

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2006 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

interdire les 4X4 en ville !

faut arreter les conneries là ! pourquoi que les 4X4 ? procés à la con encore faut interdire toutes les voitures qui polluent point barre !

que les 4X4 ça ne rime à rien c est de la discrimination pure et simple ! on se trompe de cible !

la cible c est bien la pollution donc .....
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juin 2006 - 15:26 |  

Une petite intervention du "MUFFLE"( coucou Mezza icon_mrgreen.gif ) serait sympa pour que le sujet s'enflamme encore plus icon_wink.gif
philoo
Pertinence:
message 29 juin 2006 - 15:30 |  

fred09 a écrit:
interdire les 4X4 en ville !

faut arreter les conneries là ! pourquoi que les 4X4 ? procés à la con encore faut interdire toutes les voitures qui polluent point barre !

que les 4X4 ça ne rime à rien c est de la discrimination pure et simple ! on se trompe de cible !

la cible c est bien la pollution donc .....
ooops bon je ne vais pas essayer de m'aventurer sur un terrain que je connais pas bien...

apparement je suis plutot d'accord avec toi... alors on va dire interdire les voitures qui consomment plus de 15 litres au cent kil...

cigale
Pertinence:

message 29 juin 2006 - 16:04 |  

Bien comme ça, j'arrive à passer icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 juin 2006 - 16:09 |  

Le mal de tronche à peine passé ... je reviens et reprends un autre mal de tronche compte tenu du nombre de posts à ingurgiter ... icon_mrgreen.gif ... je repars de ce pas pour une nouvelle dose de doliprane ...

Enfin, ya au moins celui de Pyrène que j'ai bien compris ... doit pas être philosophe lui ... icon_lol.gif icon_wink.gif
pap65
message 29 juin 2006 - 16:30 |  

philoo va falloir apprendre à lire et arreter de faire le couyé icon_mrgreen.gif
Il faut apprendre à lire et à ecouter un avis différent, betcrabere ne "bave" pas plus que toi, on est ici pour exposer ses opinions et essayer d'evoluer un tant soit peu soit même sans donner des lecons aux autres ; et il y a autre chose que l'ours pour représenter l'écologie qui n'en est plus quand elle devient extremiste.
A bon entendeur.
philoo
Pertinence:
message 29 juin 2006 - 16:46 |  

pap65 a écrit:
philoo va falloir apprendre à lire et arreter de faire le couyé icon_mrgreen.gif
Il faut apprendre à lire et à ecouter un avis différent, betcrabere ne "bave" pas plus que toi, on est ici pour exposer ses opinions et essayer d'evoluer un tant soit peu soit même sans donner des lecons aux autres ; et il y a autre chose que l'ours pour représenter l'écologie qui n'en est plus quand elle devient extremiste.
A bon entendeur.
desole j'ai encore mal choisi mes mots : c'est vrai que baver c'est pas terrible... sm6.gif

fred09
Pertinence:

message 29 juin 2006 - 16:49 |  

patrick65 a écrit:

Enfin, ya au moins celui de Pyrène que j'ai bien compris ... doit pas être philosophe lui ... icon_lol.gif icon_wink.gif

t es pas fou c est le plus grand ...........................des H.P. ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 29 juin 2006 - 17:05 |  

faut arreter les conneries là ! pourquoi que les 4X4 ? procés à la con encore faut interdire toutes les voitures qui polluent point barre plomb!

MDR !! Fred pete un plomb! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 29 juin 2006 - 17:08
fred09
Pertinence:

message 29 juin 2006 - 17:15 |  

ben vi quoi !

ou alors tu interdit aussi les voitures rouges ! c est bien connus les voitures rouges ça picote les yeux ! icon_rolleyes.gif

non mais tu interdit les caiises qui dépassent les 15 l comme disaient philoo mais tu bloque pas sur un modèle bien particulier !

tu vires les gros 4X4 les grosses berlines les familiales les poubelles les voitures de collections les camions les bus ............................................................................... et les mecs du pays de sault paque les 15 l à l heure ça fait un bail qu ils les ont dépassé !!! icon_mrgreen.gif
message 29 juin 2006 - 17:53 | Causes et conséquences  

Salut. J'ai maints chapitres vus, Qui pour néant se sont ainsi tenus; Ne faut-il que délibérer, La cour en conseillers foisonne; Est-il besoin d'exécuter, L'on ne rencontre plus personne. Jean de La Fontaine. Texte écrit en 1668. Cordialement.
pyrenepeche
Pertinence:

message 30 juin 2006 - 01:14 |  

philoo a écrit:
tiens j'avais zappe ce message

pyrenepeche a écrit:

- L'argument basé sur la peur (argumentum ad terrorem) : «si l'ours disparait des Pyrénées, ce sera une catastrophe pour la biodiversité» (mais on oublie que beaucoup d'espèces ont disparu ce qui n'a pas empêcher la vie de continuer).
je suis moi meme persuade que l'on peut vivre sans truites, sans oiseaux, sans sangliers, sans lys martagon, etc...

Tenterais-tu de faire accréditer l'idée que je pense qu'on peut se passer des truites, des oiseaux, des sangliers, des lys martagons et des etcaetera ? Tu viens d'illustrer parfaitement ce qu'on appelle la technique de l'homme de paille : tu crées un argument facilement réfutable puis tu essaies de me l'attribuer.

pyrenepeche a écrit:

- L'argument basé sur la multiplication et la complication des questions (plurium interrogationum). [...]
wouahhh... ca ce n'est pas un argument pour la reintroduction des ours... la tu melanges un peu tout... il y a eu des battues faites contre Franska et meme revendiquee par certain de leurs auteurs (Louis Dollo par exemple)... dans le meme genre de remarque tu pourrais parler du vol de l'emetteur, des hommes qui distancent les ours apres une course de 30 minutes, etc...
bref rien a voir avec le sujet...

1) Je parlais, dans mon post, des arguments développés par les pro-ours en faveur des réintroductions et contre leurs adversaires (voir le forum du site de l'Adet). Bien sûr que ce n'est pas un argument en faveur de la réintroduction. Peux-tu me donner des sources indépendantes
2) Peux-tu me citer tes sources lorsque tu dis qu'une «certaine personne» a revendiqué sa participation à des battues anti-ours ? Je te le dis en toute amitié, méfie-toi lorsque tu mets nommément une personne en cause surtout si tu ne peux prouver tes dire.
3) C'est quoi cette histoire d'hommes, d'ours et de course de 30 minutes ?

ah tres bien !... ca c'est un point interessant : la question est : veut on oui ou non des ours dans les Pyrenees a long terme ?... les antis sont ceux qui disent non et les pros ceux qui disent oui...
tu peux dire j'aime bien les ours mais pas touche a ceux qui y sont...ce qui signifie dans 10 ans plus un ours dans les Pyrenees... donc ton discours qui dit "j'adore les ours mais on n'en remet pas" equivaut a dire "je ne veux pas des ours dans les PYrenees a moyen terme". CQFD

Désolé, mais je ne peux répondre à ta question ni par oui ni par non. Je répondrai donc par «Mu». Je ne dirai jamais «j'adore -ou je déteste- l'ours, le loup, la fouine etc...» Pour moi, il s'agit d'animaux sauvages et le moindre des respects qu'on leur doit est de ne pas les enquiquiner avec nos sentiments et nôtre sentimentalisme. De plus, je pense que c'était dans les années 60 qu'il aurait fallu se préoccuper de l'avenir des ours pyrénéens.

ah ben j'arrive a la fin des arguments des pros, allez j'en rajoutes quelques uns :

philoo a écrit:

les ours des Pyrenees, font partie du patrimoine culturel des Pyrenees au meme titre que la croustade ou le milla... d'ailleurs le mot "Ossau" vient du mot ours par exemple

Et paf ! En plein dedans ! L'argument par la toponymie. Donc, si je te suis, Ossau viendrait du mot ours. Ceux qui accréditent cette idée partent du raisonnement suivant. Dans beaucoup de toponymes pyrénéens on trouve le radical os-, oss-, ouss(e)- qui désigne ou désignerait l'ours. Ainsi on peut citer : Ossun, Ousse, Ossen et, cerise sur le gâteau, Ossau. Le problème -et il est de taille- c'est que le mot Ossau est la francisation du mot Aussau qui se prononce Aoussaou (l'Occitan pratiquant la diphtongaison au > aou) nom par lequel les Ossalois désignent leur vallée. Tu vois, aucun rapport entre l'Ossau et les ours.
J'ai pas le temps de continuer dans cette direction, mais j'en ai d'autres du même acabit.

Dernière modification par pyrenepeche: 30 juin 2006 - 01:15
Pertinence:

message 30 juin 2006 - 01:34 |  

Milledious, l'est en forme le pyrene ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 juin 2006 - 09:43 |  

patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick sont laissés leur crochets ouverts !!! icon_lol.gif

normalement je pars ce soir pour trois jours à la peche avec la peche pour pecher !

j aurais matière à réfléchir au bords de mon lac avec tout ça !!!

méditation méditation sm6.gif
Pertinence:
message 30 juin 2006 - 10:22 |  

ben je vois avec plaisir que la liste de mes arguments contredit diminue ! alors allons y :

pyrenepeche a écrit:

pyrenepeche a écrit:

- L'argument basé sur la peur (argumentum ad terrorem) : «si l'ours disparait des Pyrénées, ce sera une catastrophe pour la biodiversité» (mais on oublie que beaucoup d'espèces ont disparu ce qui n'a pas empêcher la vie de continuer).
philoo a écrit:

je suis moi meme persuade que l'on peut vivre sans truites, sans oiseaux, sans sangliers, sans lys martagon, etc...
Tenterais-tu de faire accréditer l'idée que je pense qu'on peut se passer des truites, des oiseaux, des sangliers, des lys martagons et des etcaetera ? Tu viens d'illustrer parfaitement ce qu'on appelle la technique de l'homme de paille : tu crées un argument facilement réfutable puis tu essaies de me l'attribuer.

on peut dire autrement alors : si l'elephant disparait ce ne sera pas une catastrophe pour la biodiversite, si le cheval de prevalski disparait ce ne sera pas une catastrophe pour la biodiversite, si l'euprocte disparait ce ne sera pas non plus une catastrophe pour la biodiversite... on peut le dire avec presque toutes les especes... mais le probleme est si qui si on considere la biodiversite comme une somme d'especes qui peuvent disparaitre, on est bien oblige de reconnaitre que si la somme disparait, c'est une catastrophe pour la biodiversite... et en ce moment la somme est en train de disparaitre... regardes si une racaille fait bruler une voiture, on peut dire c'est pas grave, ce n'est qu'une voiture, il est au chomage, il habite chez les tenardiers, sa petite soeur a la tuberculose, etc... mais si toutes les racailles font bruler une voiture : ben la c'est une catastrophe... donc il faut raisonner au niveau le plus fin comme au niveau le plus haut... une racaille ne doit pas faire bruler une voiture... l'homme ne doit pas faire disparaitre une espece animale.

pyrenepeche a écrit:

2) Peux-tu me citer tes sources lorsque tu dis qu'une «certaine personne» a revendiqué sa participation à des battues anti-ours ? Je te le dis en toute amitié, méfie-toi lorsque tu mets nommément une personne en cause surtout si tu ne peux prouver tes dire.
vas voir ici et essaie de me soutenir qu'il n'y a pas eu de battues contre Franska !
http://www.ossau.net/ossau/viewtopic.php?p=13850&highlight=#13847

pyrenepeche a écrit:

3) C'est quoi cette histoire d'hommes, d'ours et de course de 30 minutes ?

c'est l'histoire du toulousain qui a dit qu'il etait poursuivi par un ours et qu'il l'avait distance apres 30 minutes de course... (du cote d'Orlu, paru dans la depeche)

pyrenepeche a écrit:

philoo a écrit:

ah tres bien !... ca c'est un point interessant : la question est : veut on oui ou non des ours dans les Pyrenees a long terme ?... les antis sont ceux qui disent non et les pros ceux qui disent oui...
blablabla...

Désolé, mais je ne peux répondre à ta question ni par oui ni par non. Je répondrai donc par «Mu». blablabla...
ok tu reponds "ni par oui ni par non" donc equivaut a dire "on ne touche a rien concernant les ours" equivaut a dire "dans dix ans il n'y a plus d'ours dans les Pyrenees" equivaut a dire "je ne veux pas d'ours a long terme dans les Pyrenees". CQFD.

pyrenepeche a écrit:

philoo a écrit:

les ours des Pyrenees, font partie du patrimoine culturel des Pyrenees au meme titre que la croustade ou le milla... d'ailleurs le mot "Ossau" vient du mot ours par exemple

Et paf ! En plein dedans ! L'argument par la toponymie. Donc, si je te suis, Ossau viendrait du mot ours. Ceux qui accréditent cette idée partent du raisonnement suivant. Dans beaucoup de toponymes pyrénéens on trouve le radical os-, oss-, ouss(e)- qui désigne ou désignerait l'ours. Ainsi on peut citer : Ossun, Ousse, Ossen et, cerise sur le gâteau, Ossau. Le problème -et il est de taille- c'est que le mot Ossau est la francisation du mot Aussau qui se prononce Aoussaou (l'Occitan pratiquant la diphtongaison au > aou) nom par lequel les Ossalois désignent leur vallée. Tu vois, aucun rapport entre l'Ossau et les ours.
J'ai pas le temps de continuer dans cette direction, mais j'en ai d'autres du même acabit.

tres juste : l'origine du mot Ossau est controversee et personne encore n'a pu dire avec certitude qu'elle etait la vraie source du mot Ossau... bon il reste encore Ossun, Ousse, Ossen... je reformule donc mon postulat :

philoo a écrit:

les ours des Pyrenees, font partie du patrimoine culturel des Pyrenees au meme titre que la croustade ou le milla...

Dernière modification par philoo: 30 juin 2006 - 10:24

fab66
Pertinence:

message 30 juin 2006 - 13:24 |  

ça part en sucette et ça devient étroit...

svp : utilisez la MP pour des débats si poin(têt)tus

Groupes: 2
message 30 juin 2006 - 13:28 |  

fab66 a écrit:
ça part en sucette et ça devient étroit...

svp : utilisez la MP pour des débats si poin(têt)tus

Celle là elle est pour Joel !!!

Parfois c bien quand c'est étroit icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
joel5
Pertinence:

message 30 juin 2006 - 13:46 |  

d'accord avec toi cédric parfois c'est bien icon_mrgreen.gif
mais sur le forum pas térrible
purée philoo tu vas nous enerver le père pyrène icon_biggrin.gif
gaffe c'est un vrai danger ce mec icon_mrgreen.gif
philoo
Pertinence:
message 30 juin 2006 - 14:54 |  

joel5 a écrit:
d'accord avec toi cédric parfois c'est bien icon_mrgreen.gif
mais sur le forum pas térrible
purée philoo tu vas nous enerver le père pyrène icon_biggrin.gif
gaffe c'est un vrai danger ce mec icon_mrgreen.gif

je crois qu'il faudrait demander a Pyrene de rajouter un [/ quote] dans le post qui fait tout derailler...
a plus !
icon_mrgreen.gif

pyrenepeche
Pertinence:

message 1er juil 2006 - 00:03 |  

philoo a écrit:

vas voir ici et essaie de me soutenir qu'il n'y a pas eu de battues contre Franska !
http://www.ossau.net/ossau/viewtopic.php?p=13850&highlight=#13847
Je parlais de sources d'info sérieuses. Des gens qui se vantent d'actions illégales sur internet sont soit des inconscients, soit des menteurs.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.151s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment